Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou
Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [10/04/2016] à 11:18

Voici Mon deck Loup-Garou

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Loup garou


Cartes importantes et thème du deck : Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune

Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin

Fureur déchaînée


Fonctionnement du deck : Poser le Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin le plus rapidement possible pour pouvoir transformer directement tout les loups garou qui rentre en jeu.

Fureur déchaînée Pour booster un maximum nos créatures et disposer du double strike pour essayer de faire mal très rapidement

Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune pour donner vigilance / célérité ou bien +1/+1 trample et si la loyauté le permet finir l'adversaire avec son -1 ou -6


Mon budget : Si ça pouvait être 0-20€ ça serait bien, mais aller jusque 50€ ne me dérange pas.


Mes questions : Je pensais à plusieurs cartes pour optimiser le deck comme Résurgence de la hurlemeute en x4

Rajouter une Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune ainsi que Chasseur solitaire // Membre de la meute et Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin


Je pensais aussi à cette carte qui me semble pas mal Messagère du village // Intruse du lever de lune


Pour finir voici une liste des cartes qui me paraissent pas mal à mettre dans un side deck, mais peu être aussi dans le deck de base…

Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques

Ermite de Montbabil // Loup solitaire de Montbabil

Maître-forgeron de Kessig // Loup-garou au cœur de flammes

Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt


Ces cartes sont déjà présentes dans mon deck, mais en peu d'exemplaire, je les ais mises pour le compléter en attendant de trouver les cartes réellement manquantes.


Pensez vous que ce deck est bien et pourrait tenir en standard T2 ?


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [10/04/2016] à 14:22

Ton deck ne pourra jamais marcher correctement en T2.

Le but dans magic est de pouvoir avoir les cartes que tu veux dans ta main au bon moment ( ou presque ) .

Or , en mettant uniquement des cartes en 1/2 exemplaires tu n'arriveras jamais à rien et tu ne battras aucun de tes adversaires :|

Il y a des cartes obligatoire en x4 dans le deck loup-garou.

Je t'invite à aller voir d'autres deck sur le site basé sur les loups. ( Dans la barre de recherche tape lycanthropie, tu auras une idée de comment tu dois le jouer ).

Voila !

:)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [10/04/2016] à 14:44

Citation de Kibii30 Le [10/04/2016] à 14:22

Ton deck ne pourra jamais marcher correctement en T2.

Le but dans magic est de pouvoir avoir les cartes que tu veux dans ta main au bon moment ( ou presque ) .

Or , en mettant uniquement des cartes en 1/2 exemplaires tu n'arriveras jamais à rien et tu ne battras aucun de tes adversaires :|

Il y a des cartes obligatoire en x4 dans le deck loup-garou.

Je t'invite à aller voir d'autres deck sur le site basé sur les loups. ( Dans la barre de recherche tape lycanthropie, tu auras une idée de comment tu dois le jouer ).

Voila !

:)


+1


Si Arlinn est une carte importante du deck, il te la faut en 4 exemplaire si tu veux avoir une chance de la jouer lors de tes parties.

Le but dans Magic est d'éliminer au maximum le hasard, donc 1ère chose, épure ton deck des cartes moyennes et mets celles que tu veux jouer en 4 exemplaires. Après on pourra discuter de quelles cartes rentrer, quelles cartes sortir ;)


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [10/04/2016] à 14:48

D'accord, je vais taper un coup d'oeil et regarder les cartes qu'il me manque pour essayer des les trouver :)


Je tiens juste à préciser que j'ai fait ce deck en attendant d'avoir toutes les cartes nécessaire, pour le moment c'est donc plus un deck "fun", que je compte bien faire évoluer pour obtenir un T2 correct ! :)


Idéalement j'aimerai avoir ce deck si au final : Mon deck Loup-Garou v2


C'est peu être déjà plus clair pour m'aider :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [10/04/2016] à 19:01

4 Arlinn ça fait un peu trop quand même ^^ pas besoin d'avoir autant de fois cette carte. Si tu joues un deck aggro privilégie là en x2 .


Ton deck V2 est bien mieux ! :mrgreen:

Cependant je pense que des cartes peuvent être retirés au profit de meilleures .

Je pense notamment à :

Chasse au clair de lune x3/4

Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde x4

Piste du gibier x4

Résurgence de la hurlemeute x3

Sage de la sapience ancestrale // Loup-garou de la faim ancestrale x1/2

Bûcheronne de l’arrière-pays // Destructrice des forêts x4


et retirer maitre forgeron & pacifiste de lambholt & chasseur solitaire & incendiaires de gatsaf ^^


Voila si j'ai pu t'aider ! bon jeu ;)


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [10/04/2016] à 20:48

Mon deck Loup-Garou v2


Voici donc le deck qui parait optimal ? :)


Un grand merci pour ton aide en tout cas ! :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Baptiste310
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [11/04/2016] à 13:00

Bon y'a pas a chipoté ton deck est pas mal compétitif mais juste pour savoir. Comment fais tu si le mec en face de toi joue un deck vol ? Pour l'instant à par viré un où deux oiseaux avec des chasse au clair de lune / morsure enragé tu peux pas faire grand chose non ?

-cordialement un mec qui ne connait rien à la stratégie ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [11/04/2016] à 13:46

Un deck block plus qu'un deck T2. Il existe d'autres extension en Standard pour rendre ton deck plus fort :roll:


Impulsion ardente par exemple


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [12/04/2016] à 00:30

Citation de Baptiste310 Le [11/04/2016] à 13:00

Bon y'a pas a chipoté ton deck est pas mal compétitif mais juste pour savoir. Comment fais tu si le mec en face de toi joue un deck vol ? Pour l'instant à par viré un où deux oiseaux avec des chasse au clair de lune / morsure enragé tu peux pas faire grand chose non ?


En réserve, Viser haut, Volée aérienne et Tomber à pic :?


Baptiste310
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [12/04/2016] à 15:19

J'aurais mis des couper les ailes avec (au cas où)


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [17/04/2016] à 23:41

Oui, faut encore que je regarder pour la réserve :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [21/05/2016] à 14:57

Bonjour, je me retourne vers vous après lui avoir apporté les modifications suivantes : Mon deck Loup-Garou v2


Il me faudrait toujours une deuxième Arlinn, mais la chance n'est pas avec moi pour le moment !


Qu'en pensez-vous ? Serait il un bon standard T2 ?


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [22/05/2016] à 12:21

Salut Burning,


Comme dis par venezia, tu as le droit de jouer loup garou en intégrant des cartes d'autres extensions.

Déjà supprime cette carte morte pour pas dire autre chose, que tu ais ou non une autre Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune . Morte parce qu'un jeu aggro ou midrange vide sa main et tu vas la jouer pour une force en dessous de son coût. Déjà c'est bof. Mais le pire c'est que sans carte en main elle meurt. C'est nul.

Aamh, tu n'es pas assez aggressif, pas assez de tour 1, de tour 2. Alors en loup garou, y'a pas autre que Messagère du village // Intruse du lever de lune , mais peut être qu'une bonne célérité (elle est utile même mid ou late game) ne dénaturerait pas ton deck tribal.

Pour :m2: Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt c'est génial avec Résurgence de la hurlemeute . Et mets Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde en 4 exemplaires .

Enfin Fureur déchaînée c'est très fort mais pour :m3: elle va te géner début de partie, mixte avec des Force de titan . Et le scry c'est top. Et Chasse au clair de lune à la place de Morsure enragée .

Mais ton deck est déjà sympa


Parton


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [22/05/2016] à 23:05

Salut !


Pour le Sage de la sapience ancestrale // Loup-garou de la faim ancestrale c'est pas faux, c'est une carte qui est là un peu pour combler les trous du deck qu'elle y est..

Pour la carte que tu me conseilles, je ne la possède pas j'ai commencé Magic avec Sentinelle.

La Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt j'y ai pensé, mais le problème est que je ne la possède qu'en un seul exemplaire pour le moment.. :/ Pareil pour le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde que je n'ai qu'en 2 exemplaires (je comptais en mettre 4 dès qu'ils seront en ma possession..)

Remplacer la morsure par Chasse au clair de lune est prévu aussi, mais je n'ai pas encore réussi à en avoir un seul exemplaire sur une 30aine de boosters ouverts…


Je crois que je vais passer commande sur MKM pour compléter un peu. Je pensais peu être aussi à Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques en rajouter 2 ou 3 exemplaires car son verso est très fort pour booster le tout et rajouter un Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin carte que je trouve très importante dans le deck..


La Force de titan n'est pas une mauvaise idée tant que l'extension de base de cette année n'est pas sortie ! :)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [21/06/2016] à 11:56

Je me permet de re up ce topic pour vous demander une nouvelle fois des conseilles, par rapport à mon deck, car je l'ai pas mal complété en achetant les cartes qu'il me manquait (Sauf Arlinn et un bandit de la chaîne de Geiser).


Pensez vous que ce deck peu désormais être viable en T2 ?


Je n'ai toujours pas mis de Force du Titan non plus, car Magic Origins sortira bientôt du bloc pour Magic 16..


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Loup-Garou posté le [21/06/2016] à 12:20

En fait, origines a encore quelques mois avant de sortir, la fin de l'été en théorie. Donc tu pourras t'en servir tout l'été. Et si c'est pour faire la fine bouche devant des bonnes communes… Sinon, dans l'absolu si tu veux attendre, tant qu'à up à nouveau ton deck, attends plus de spoilers d'eldritch moon, il y a déjà un nouveau LG annoncé. Enfin, les éditions de base, c'est fini : donc pas de M16 (qui d'ailleurs aurait en fait été M17). Quand à la compétitivité, je ne me prononce pas, je n'ai jamais vu la liste en action,mais de mon expérience avec les LG, ça va vraiment tourner autour de la capacité à flipper (qui dépend aussi de l'adversaire…). Enfin, concernant le vol, je dirais presque que c'est '' normal de ne pas avoir de bonne réponse : à part tourne GW (bon, d'accord, c'est un gros morceau), il n'y a quasiment pas de vol en T2 en ce moment. Regardez aussi d'autres decks : RG ramp, WW, BG aristocrate… Vous en voyez beaucoup qui sont mieux armés contre les bestioles volantes ?


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Pages : 1