Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ??
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [04/06/2015] à 22:31

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main pour créer un deck esprit tribal qui soit (au moins relativement) compétitif en modern. J'ai déja défini la base de créature du deck Capitaine du drogskol, Baku crinefleur, Geist étrangleracine et évidemmentGeist de Saint Traft. Je pense également à Pillard du drogskol, si on se dirige vers un deck qui peut se le permettre en terme de mana, et la Caverne des âmes me semble être une évidence, comme le Lieu hanté de la lande. Mon plus gros problème est donc de décider si je veux partir sur un deck aggro-contrôle bien lourd, avec du contre et de la pioche, ou sur un jeu plus rapide avec des Croissance mutagénique– like. Tout avis est le bienvenu !!!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [04/06/2015] à 23:00

Esprit fugace

Page angélique

Kirin céleste

Nikko-Onna

Baku crinecire

Majordome éthéré

Attrapeur de rêves

Geist de champ de bataille

Voleur de forme

Esprit d'âme assermentée

Chercheur de verrou

Kaijin au toucher évaporant


Onde de choc d'Æther


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [04/06/2015] à 23:08

Petite question pour le Kirin céleste: il détruit aussi l'esprit qui le déclenche ? (j'ai envie de dire non, vu que l'effet va dans la pile, mais j'ai un doute)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [04/06/2015] à 23:09

je suis désolé mais toutes les cartes cités par panic ne sont pas compétitives pour un tribal (white) spirit qui débouche !


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [04/06/2015] à 23:11

Je ne part pas sur un aggro (ni sur un mono blanc d'ailleurs ^^), mais plutôt sur un aggro-contrôle bant (donc :mblanc: :mvert: :mbleu: )


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [04/06/2015] à 23:37

voila un premier jet de mon deck; critiques, ne pas s'abstenir^^

Mon deck spirit bant


Edit Kao: avec le bon lien ce sera plus simple ;)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [05/06/2015] à 13:24

salut


si tu veux le rendre compétitif je te conseille de passer Geist de Saint Traft en 3 ou 4 exemplaires déja, c'est la carte qu'il te faut pour gagner, Esprit du Labyrinthe peut lui aussi être envisageable.


Tu devrais opter pour deux Geists de donjon qui va te permettre de lock une créature adverse.


Je pense que dans l'optique de ton deck tu devrais disposer de mana noir rien que pour jouer Âmes persistantes, cette carte à déjà fait ses preuves, et peut-être enlever le vert ?


Je trouves que ça manque de piocheurs dans tons deck : Sonde gitaxienne


Tu as penser à Eidôlon des batailles innombrables en un ou deux exemplaires joué pour son coût de grâce.


Pourquoi pas envisager Anafenza, esprit de l'arbre-parent qui permet avec sa capacité de renforcer tes esprits et peut même devenir combo avec les bonnes cartes, mais là on s'écarte de ton thème !


En réserve tu as Apparition psalmodiante qui peut être pratique contre Lune de sang ou bant hexproof


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Help ! deck spirit tribal compétitif en moderne ?? posté le [05/06/2015] à 13:54

Aprés mûre réflexion, je pense qu'il manque des cartes à la Frappeur loxodon pour rendre ce deck viable…les couleurs que j'ai choisi donnent quand même accés aux deux meilleurs esprits de magic (selon moi); geist de saint traft et geist étrangleracine. Je suis parti sur un mono-vert non tribal avec tout plein de créatures qui rendront l'adversaire dingue depuis ce deck.


Pages : 1