Bonjour à tous !
Introduction, remerciements
Rendons à César ce qui appartient à César, l'idée de ce deck m'est venue de PiocheKipik de SLUMPSLUMP, et le titre vient de Captain Gegette dans ce post.
(paye ton plagiat éhonté quoi, aucune originalité le mec).
Vous l'aurez compris, c'est un deck qui se base sur la pioche. Là où il se différencie de PiocheKipik, c'est que la pioche va aussi nous avantager, plus qu'avec uniquement du CA.
Fonctionnement
La pioche :
Bon, la base, c'est de faire piocher tout l'monde, parce piocher, c'est beau. Pour ça, on a : Mine rugissante, Fontaine de Mythe, on oublie pas Précepte de Kruphix, qui malgré son coût à le flash, et enfin Archiviste de Jace en essayant de pas s'auto-meuler non plus (ce qui serait pousser un poil trop loin le gameplay).
Voilà, l'adversaire pioche en masse, on pioche en masse, mais après ? Ce qui serait cool, ce serait de servir à la fois de la pioche adverse, mais aussi de la notre.
Du côté adverse :
On a la Détisseuse de destin, qui fait bien son taff et résiste à une foudre, et dans le même style Rêves du monde souterrain bien que très coloré.
De notre côté :
Pour nous, le CA n'est pas suffisant, parce qu'au final ça n'en est pas : l'adversaire pioche autant que nous à peu près. Donc pour prendre l'avantage, on va jouer un playset d'Indolent des gouffres, et quelques Rampeur psychotique qui font le café même s'ils sont chers.
Spoiler :
Interlude musicale : Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beau,
Blaaaster les ailes des oiseaaaaux,
Topdecker, sur un Mutecaveau
Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beaaaaau.
Tenir le coup
-"C'est bien tout ça, t'as de quoi faire piocher l'adversaire, ce qui va le piquer, tu te construis un thon qui peut au besoin se transformer en armée, mais t'arriveras jamais à mettre ton jeu en place vu la lenteur du machin, surtout et donnant à ton adversaire toutes les cartes qu'il veut !"
A l'origine, j'ai pensé à profiter du bleu pour contrôler. Mais quelques contre-sorts et renvois de créa protégeront pas assez contre un adversaire au CA abusé (grâce à moi), c'est dommage parce que les sorts comme Déférence ou Fracture de rêve, ça synergise bien, mais c'est pas suffisant pour résister. Et puis, quitte à ce que j'ai plein de cartes, autant avoir du mana pour les utiliser.
Arf, je peux pas empêcher mon adversaire de mettre son jeu en place… Alors quoi ?
Le blanc, pour le ralentir ? Mouais, pas trop fan, je vais perdre des tours pour ralentir l'adversaire, c'est sur que PTE et l'exil en général c'est efficace, mais pour le coup le pack est tellement lent que ça suffira pas j'pense.
Ben, si je peux pas ralentir mon adversaire, autant accélérer le mien ! Splash vert. Le ramp, c'est cool. Et puis, on peut pas dire que la mana devienne vraiment instable quand on rajoute au deck Oiseaux de paradis et Cariatide sylvestre…
"Bon, ton deck se met en place plus rapidement. Mais tu gères pas du tout l'adversaire là, donc même si tu vas plus vite t'as pas gagné grand chose !"
Ha oui mais là maintenant, y a du vert et du noir dans le deck. Et ça c'est cool, parce que Décomposition abrupte et Pulsation du Maelstrom !
Spoiler :
Interlude musicale : Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beau,
Blaaaster les ailes des oiseaaaaux,
Topdecker, sur un Mutecaveau
Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beaaaaau.
Conclusion
Format : [Moderne]
Type : [Contrôle-Ramp-Pioche]
– 12 piocheurs,
– 8 gestion,
– 7 ramp,
– 7 dégâts de pioche à l'adversaire,
– 6 bonus à ma pioche.
Ca me semble honnête, pour une courbe de mana pas trop dégueulasse, en prenant en compte le ramp.
Oh, j'oubliais : Le deck.
Questions
– Pas trop long de lire tout ça ?
– Des avis/commentaires sur le gameplay ?
– Des modifications de cartes qui rendraient meilleur le jeu ?
– Une idée pour une base de mana qui me couterait pas un bras (bon je veux pas de porte non plus, j'ai bien conscience de jouer tricolore, mais 300€ de lands c'pas possible quoi ^^)
Merci !
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