Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Avis sur les éditions
Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [03/06/2014] à 22:58

Bonsoir,


Etant ancien joueurs de magic, je me suis dit pk pas tout recommencer un deck t2.


vous me conseillaisquoi ? je cherche un bi-couleur (combo – agro) sachant que je joue qu'avec les éditions theros, borns of the gods et into the nyx.


merci d'avance :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 06:08

Je ne comprends pas ta question.


Tu veux savoir quelle édition acheter ou quelles couleurs choisir ?


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 08:19

oui voila j'aimerais savoir ce que c'estcomme type de jeux chaque bi-couleur..


(exemple un blanc – bleu serait plus un jeu = controle etc… )


apparemment le vert – blanc domine pas mal en t2 non ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 08:45

Si tu veux une idée de ce qui se fait en tournoi et de ce qui marche, mtg top 8 est ton ami :)

http://www.mtgtop8.com/


WotC Rules Advisor

Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 09:31

Aggro :

:mvert: :mblanc:

:mvert:

:mvert: :mrouge:

:mvert: :mrouge: :mblanc:

:mvert: :mrouge: :mnoir:

:mrouge:

:mrouge: :mblanc:


Midrange :

:mnoir: :mblanc:

:mnoir: :mblanc: :mvert:


Contrôle :

:mbleu: :mblanc:

:mnoir: :mblanc:

:mbleu: :mblanc: :mnoir:

:mrouge: :mvert: :mblanc:

Aggro-Contrôle :

:mnoir:

:mnoir: [insérer une couleur]


Je peux dire une bêtise, mais je pense que c'est ça. A savoir que pour du T2, certains decks comme Esper Control sont impossible sans le cancer des top 8 :twisted:

Fais du bloc si tu ne veux que Theros…


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 09:58

super merci les gars, mais c'est quoi le midrange ? je connais pas ^^


je me ferais bien un b-couleur blast aggro – blast vous me conseillez quoi ?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 15:40

Bonjour,


"Les decks midrange sont, à l'instar des decks aggro-contrôle, des decks plus rapides que contrôle, mais plus lents qu'aggro. La différence entre les deux étant que là où ce dernier joue d'abord des bêtes peu chères puis les protège/leur ouvre le passage à coup de sorts de contrôle, midrange essaie de contrôler le début de partie pour pouvoir ensuite jouer des bêtes à 4~5 manas qui cognent fort."


Source: La secte des Magciens Fous


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 16:06

Moi je te conseille de partir sur un rouge/vert qui est assez puissant si tu y met le prix, avec d'excellentes synergies


des cartes comme Coursière de Kruphix Xénagos, le Fêtard Domri Rade Dragon au souffle de tempête sont pas donnés mais indispensable en rouge/vert


Personnellement je joue esper control et en T2 c'est le deck qui me fait le plus mal avec le suivant que je vais te conseiller aussi


Le vert/blanc


La aussi il faudra mettre le prix pour certaines cartes mais ce deck est vraiment tres fort

avec


Voix du renouveau, Lion à crinière bouclée Frappeur loxodon Ajani, mentor de héros et Avènement de la guivre


Voila les deux deck qui sont super à jouer, très puissant mais aussi qui coute un peu…


Si tu veux partir sur du blast, le rouge/blanc tourne tres bien en T2 (mais personnellement j'aime pas ^^)


tiens une bonne demifinal rouge/blanc blast ^^ 2/0 en 8 minutes….

https://www.youtube.com/watch?v=KtTicNjOrt8


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 17:50

Citation de Keizen Le [04/06/2014] à 09:58

super merci les gars, mais c'est quoi le midrange ? je connais pas ^^


je me ferais bien un b-couleur blast aggro – blast vous me conseillez quoi ?


Si tu préfères les grosses bêtes tu fais vert/rouge. Si tu préfères les petites tu fais blanc/rouge. Si tu aimes tout détruire (sauf les enchantements) tu fais noir/rouge. Si tu aimes piocher et engager tout ce qui passe tu fais bleu/rouge. Mais vu que tu veux du blasts, tu fais du rouge.

Après tu peux faire du midrange avec toutes ces combinaisons de couleurs. Mais certaines sont plus optimisées que d'autres pour cela.

Tout dépend de ce à quoi tu veux avoir accès.

Des steaks ? Vert.

Du bon spot removal avec des créatures synergiques ? Blanc.

Du bon spot removal avec des steaks volants pas chers mais qui donnent un certain avantage à l'adversaire ? Noir.

De la gestion et de la pioche ? Bleu.


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 18:47

déjà merci de vos conseils s'a m'aide beaucoup,


je sais que j'adore blast et j'adore jouer combo vous avez des bon deck ? couleurs ? qui se joue combo ? qu'elle genre de combo ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 18:56

Jumeau par scission + Harceleuse


Mitraille + 19 sorts bleus. (genre Sonde gitaxienne)


Have fun.


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 19:10

aucun bon combo dans les bloc theros, borns et nyx ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 20:33

Wizards ne veut pas trop de combos en T2, parce que la majorité des joueurs trouvent ça chiant.

Dont moi :mrgreen:


Théros c'est "gros steaks"


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [04/06/2014] à 22:03

bah y en existe bien quelques un non ? ^^


pouvez vous m'aider à classer par nom :


:mblancvert: sélesnya


:mblancrouge: boros


:mnoirvert: golgari


:mrougevert: gruul


:mbleurouge: izzet


:mblancnoir: Orzhov


:mblancbleu: bant


:mnoirrouge: Rakdos


:mbleuvert: ?


:mbleunoir: ?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [05/06/2014] à 00:37

Citation de Keizen Le [04/06/2014] à 22:03

bah y en existe bien quelques un non ? ^^


pouvez vous m'aider à classer par nom :


:mblancvert: sélesnya


:mblancrouge: boros


:mnoirvert: golgari


:mrougevert: gruul


:mbleurouge: izzet


:mblancnoir: Orzhov


:mblancbleu: Azorius


:mnoirrouge: Rakdos


:mbleuvert: Simic


:mbleunoir: Dimir


C'est mieux comme ça 8)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [05/06/2014] à 06:51

Citation de Keizen Le [04/06/2014] à 22:03

bah y en existe bien quelques un non ? ^^


Pas à ma connaissance.


Mais il y a des synergies débiles genre mon Mimique progéniteur copiant Maître des vagues.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [05/06/2014] à 08:04

Il y a à ma connaissance deux combos en T2 :


Fidèle de Kiora + Fidèle de Kiora + Bracelets de l'illusionniste + Nykthos, reliquaire de Nyx : ça fait mana "infini" si on a au moins :m3: de dévotion à une couleur et au moins 2 mana pur lancer la chose.


Druide de Zhur-Taa + Arcaniste d'élite + Tactiques tritonnes : des millions de blessures !


Notez bien que ces combos sont de l'ordre du possible, je ne dis pas qu'elles sont jouables x)


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [05/06/2014] à 08:31

super merci


j'aurais encore besoin de vous pourriez vous me donner les avantages et inconvenients des decks afin que je puisse y faire mon choix :p


:mblancvert:


:mnoirrouge:


:mblancrouge:


:mrougevert:


merci :)


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [05/06/2014] à 10:41

Citation de Keizen Le [05/06/2014] à 08:31

super merci


j'aurais encore besoin de vous pourriez vous me donner les avantages et inconvenients des decks afin que je puisse y faire mon choix :p


:mblancvert:

Sous-estimé, très peu joué mais très fort. L'avantage est notamment le Lion à crinière bouclée qui permet de mettre la pression/bloquer les weenies très tôt, couplé au Frappeur loxodon. Et si par malheur des bêtes plus grosses arrivent, il suffit de Charme de Selesnya, le cancer des Démon de profanation &Obzedat, Conseil fantôme.

Contre contrôle, les Voix du renouveau seront toujours un peu gênantes mais ça restera pour toi le pire match-up (Meurs Esper! :evil:).

Je suis plutôt content des résultats de ce jeu, le mien m'ayant qualifié pour les All-Stars… Mais un pote jouant Esper m'a dégagé du Top8 juste après :evil:


:mnoirrouge:

En rakdos, tu pars plutôt sur une base de Devotion au noir donc avec Marchand gris d'Asphodèle, mais splashé rouge pour pouvoir jouer les redoutables Vrille d'effroi et Jeux de massacre. Sa principale force vient comme tous les DtoB de Connexions avec la pègre qui fournit un card advantage monstrueux et de Rat de meute… 1 Pack Rat = 1/1. 3 Pack Rat = 3*3/3. Tu vois le genre? La monstruosité s'appliquant à chaque clone et aux enchantements, le deck gagne théoriquement tout seul. En pratique, je le vois perf sur les listes de mtgtop8… Mais j'en ai jamais vu un perf devant moi :). Quitte à jouer noir, je pense que splash vert est intéressant.

Jouer Rakdos pur avec des créatures avec de l'emportement… Tu peux essayer, mais tu serais le premier à perf avec ;)


:mblancrouge:

C'est pas trop mon domaine de prédilection… Mais si je peux essayer de te d'éclairer… T'as deux types : Burn et Aggro. Boros aggro constitue un cheptel de créatures telles que Zélatrice des cendres et Jeune pyromancien (pas toujorus d'ailleurs, mais c'est ce que j'ai vu récemment) et de blasts comme Frappe foudroyante. Une liste très forte qui a pour seul défaut… De ne pas être très menaçante si l'on a une créature à 4 d'endurance.

La liste Burn est une liste qui est là pour faire en fondre les points de vie de l'adversaire avant qu'il ne fasse de même avec nous car… Le but du deck est de blast l'adversaire. Si l'on commence à claquer les blast sur les créatures, c'en est fini de nous. Bien évidemment, les deux listes possèdent des cartes pour contrôler le board adverse :Mortiers de mizzium et Enchaîné aux rochers. C'est aussi un match-up largement en faveur contrôle, qui n'a pas le temps de se préparer et succombe dans un Jet de magma :)


:mrougevert:

Je sais que ça fait très mal, mais… Je ne connais pas très bien les différentes listes en vigueur. Je pense que quelqu'un de plus renseigné sur ces jeux (car il y a plusieurs listes) sauront plus re renseigner que moi.


merci :)


Et même si j'adore Ajani, sa version de Théros est inutile car trop coûteuse en mana! le worm doit être la carte la plus chère du deck! On joue aggro, et sans Cariatide sylvestre, ça risque difficile de les atteindre à temps!


Conseil personnel: Joue du tricolore, Junk est parfait pour ça, et la liste Naya Control m'a l'air très drôle à jouer!


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Avis sur les éditions posté le [05/06/2014] à 11:05

le worm doit être la carte la plus chère du deck!


Pas tout à fait… Et la Mère Michelle?


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1 2 3