Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Death\'s Shadow V2
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Death's Shadow V2 posté le [14/01/2014] à 19:30

Voici Mon deck Death's Shadow V2

Format : Legacy (T1.5)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur :


Je vous présente donc mon premier deck legacy , tournant autour d'une carte que j'aime beaucoup : Ombre de la mort


Cartes importantes et thème du deck : Ombre de la mort ( evidemment ) Sondeur de secrets / Pisteur des tombes


Fonctionnement du deck : Le but du deck étant de réussir a réduire assez rapidement ses points de vie grace a une multitude de carte :


Dégommage

Dislocation

Saisie des pensées

Sonde gitaxienne

Apparition des rues


et de controler le jeu adverse grace a quelque contre


Si les Death's shadow se font gérer alors le pisteur peu venir apporter son soutien =)


Mon budget : pas tres grand , je possède toute les carte du deck , mais j'ai un budget d'environs 30€


Mes questions :

Avez vous des conseils concernant ce deck ? il n'a pas pour but d'etre une bete de competition ( c'est pour cela qu'il ny a ni FoW , ni fetch , ni wasteland car ces carte sont hors budget )


Mon but est de faire un deck sympas a jouer qui puisse allé en petit tournois sans se faire totalement rétamer ,meme si je sais que je ne peux pas lutter sans les cartes clef de ma couleur =)


Je suis tout de meme preneur de tout conseil , surtout concernant le side ^^


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Death's Shadow V2 posté le [14/01/2014] à 20:37

Yop, deck sympa. Je n'y connais pas grand chose en legacy je l'avoues, mais ce que j'ai pu comprendre, c'est que les decks legacy se jouent en legacy car ils sont construits autour d'une carte ou 2 qui est extrêmement puissance et qui fait le deck à elle seule souvent.


Pour que le deck ai un intérêt en legacy, il faut que cette carte maitresse soit valable uniquement en format légacy. Hors toi tu peux limite construire ton deck en modern en modifiant deux trois cartes.


Sinon l'idée est excellente, c'est super risqué mais t'as moyen de surprendre avec ! Continue comme ça, ça fait plaisir de voir des decks innovants :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Death's Shadow V2 posté le [15/01/2014] à 02:48

Effectivement :/ je pense que je vais creer une version Modern que j'utiliserai en tournois , en gardant ne parallele la version legacy pour le fun ^^


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Death's Shadow V2 posté le [15/01/2014] à 09:53

apres quelque tentative de deckbulding en modern je ne suis pas tres satisfais :/ j'aime tellement ponder et Brainstorm que m'en passé :/… Je pense du coup que je vais passer le deck en fun =) , apres si lors d'un tournois je veux jouer ce deck je mettrai les carte de pioche addapté =) ( Visions née du sérum / Inquisition de Kozilek )


Merci pour ta remarque tout de meme ^^


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Death's Shadow V2 posté le [15/01/2014] à 12:36

Pour la pioche tu as plein de solutions, comme tu l'as dis Visions nées du sérum mais y'a aussi Passe-passe ou autre.


Toute façon c'est comme tu le sens, tu peux toujours le tenter en legacy :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Death's Shadow V2 posté le [18/01/2014] à 14:09

De la pioche en rituel… c'est pas franchement top…

Je sais que le modern n'est pas le legacy, mais je comprend aussi Dragonexis…


Pour que le deck ai un intérêt en legacy, il faut que cette carte maitresse soit valable uniquement en format légacy.


Non, pas vraiment… Pour preuve, il existe un archetype Death Shadow qui a été représenter jusqu'en quart ou demie-finale du BOM…

En revanche, effectivement, le legacy se caractérise par une manabase très solide… Mais là, même si elle n'est pas au top, je vois pas d'erreur de construction : les painland et ravland sont bien dans l'optique du deck… manque les fetch, pour fluidifier les choses sur le long terme.


En revanche également, toujours pas de side?

Quand j'observe ton deck, je vois aussi qu'il est EXTREMEMENT vulnérable à Terres dévastées (une des cartes clefs du legacy)… Donc peut-être rajouter un land ou deux pour pallier ce défaut…


Barbarus : je dirais plutôt que jouer legacy pour une carte que le modern n'autorise pas est dommage… Mais là, il n'y en a pas qu'une, loin s'en faut!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1