Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Bataillon
Audy-kun
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [04/09/2013] à 13:47

Bonjour sur le forum,


Je vous présente Mon deck

Format :

Type :

Archétype :

Couleur : Rouge/Blanc


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les créatures bataillon


Fonctionnement du deck : faire mal en utilisant les créatures qui ont toute bataillon et rajouter tout les effets à chaque créature attaquante (quand les effets sont sur toutes les cartes)


Mon budget : pour l'instant il est à 100euros, je pourrais difficilement monter plus.


Mes questions : Je viens tout juste de recommencer à jouer à Magic, après une pause de 10 ans au moins. Je souhaiterai avoir vos conseils sur ce deck, je l'ai joué en proxy contre un jeu rouge assez rapide, qui m'a laminé 2 fois, puis contre un vert/bleu évolution, et j'ai gagné en moins de 10 tours… Je ne sais pas trop quoi en penser. J'attends vos conseils pour amélioration mais aussi m'expliquer mes erreurs dans mes choix (je suis très "oh, pourquoi pas, ça peut toujours servir", c'est une mauvaise chose, donc désolée d'avance pour mes choix "on sait jamais" XD)


Je suis très très débutante (enfin re, mais enfant ça compte pas), soyez pédagogues :) Merci d'avance !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [04/09/2013] à 16:56

salut !


Bon ben heureux d'avoir fait appel à nous la communauté du lotus noir !


Bref


Donc déjà ce qui m'a un peu interpellé c'est que dans tes lands tu en as 8 qui ajoutent de l'incolore, si


je ne compte pas les portes tu as 3 montagnes, mais c'est très très light pour pouvoir jouer ( par


exemple ) les Chancelier de la forge . Ton deck est agro donc pas besoin de :


Tour du Reliquaire


Étendues sauvages en évolution


Creuset monstrueux.


je te conseille vivement les bilands ou shocklands tels que:


Fonderie sacrée


Rectorat du haut des falaises


Bon ça c'set pour les lands maintenant je passe aux sorts.


je suis retissant pour les Gloire martiale , Vigilance, Effort concerté ( qui avantagent aussi l'adversaire et tu n'en as pas besoin.)


Le Chancelier de la forge est un peu voir trop cher pour ton deck je les enleverais opur pouvoir mettre d'autres cartes fortes du genre les Charme de Boros qui pour moi devrait etre en 4 fois dans ton deck.


j’enlèverais aussi ton planeswalker pour mettre une Aurélia, la Meneuse de guerre .


aussi je remplacerais les Jeune pyromancien par des Champion de la paroisse qui sont monstrueux et en plus si ils passent tu peux leurs donner la double initiative grâce au charme.


Aussi une combinaison terrible que j'utilisais


Tour1: Champion de la paroisse


tour 2: Émissaire de Brûle-Arbre + un petit Meurtrisseur d'éclairs


C'est tous ce que j'ai à dire pour l'instant je n'ai pas trop le temps je reviendrais pour développer.


J’espère t'avoir aidée, a+ Gentudasmati te salut !!!


Audy-kun
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [04/09/2013] à 17:34

Merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça :)


J'ai un peu de mal à comprendre certains mécanismes tout de même ahahah nottament l'intérêt de rajouter de la mana verte


Par contre, juste une question, en quoi effort concentré avantage l'adversaire ? Pour si il prend contrôle de mes créatures ?

Merci pour le Champion de la paroisse, je n'avais même pas tilté que j'avais autant d'humains dans le deck


(Ah si, pour les terrains, je m'en suis rendue compte en jouant, que je manquais de mana de couleur, mais "on sait jamais" :roll: )


EDIT : je viens de voir le prix des terrains que tu me conseilles : je viens de me souvenir que je les avais vu mais ils sont chers, très chers :/


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [04/09/2013] à 18:10

rien ne t'empeche de faire du proxy et pour Émissaire de Brûle-Arbre le cout de mana est :mrougevert: :mrougevert: un mana rouge OU vert + un mana rouge OU vert donc il te faut 2 mana rouge, d'ou l'interet des bilands que je t'ai citer ^^ :mrgreen: ;)


ulyss99
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [04/09/2013] à 19:48

J'ai un deck du même genre mais en T2

Je te conseille le Troupier d'étincelle, Odric, Maitre tacticien en tant que finisseur (il fait passer toutes tes créatures pour seulement 4 mana ).

Ensuite j'aime bien les cartes du style Commandement de Krenko ou Rassemblement des citadins (qui boost le Champion de la paroisse par la même occasion). Les Hélice de la meneuse de guerre par des Hélice d'éclair et les Airjek audacieux par des Hallebardier wojek .


Audy-kun
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [04/09/2013] à 20:37

ulyss > Odric, très intéressant, je vais en mettre 1, après faut juste le piocher ahah

Je suis pas fane du troupier, il est sympa mais pas dans mes habitudes.


Commandement de Krenko comme finalement je reste sur un deck humain, pas fane non plus.

Je rajoute le rassemblement des citadins en x3


Gentudasmati > oui j'ai oublié un instant que le mana vert servait après d'incolore :)


J'ai aussi trouvé deux autres cartes qui me semblent intéressantes, Mécontents kessigiens et Conte-destin de Thraben qui me semblent de bonnes idées pour booster Les champions en plus de ça et qui se complètent bien ensemble

Par contre se pose à moi le nombre d’exemplaires, et c'est assez récurent avec beaucoup de cartes …


Voici la version modifiée du deck, je laisse la "base" en premier post mais je modifierai à chaque fois celui-là : Mon deck Bataillon modif


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [06/09/2013] à 20:16

une regle que j'applique à magic c'est, les bonnes cartes c'est pas en 1 fois c'set 2-3 fois minimum.


Donc pour la combo je te conseille quand meme en fois 4:


Meurtrisseur d'éclairs


Émissaire de Brûle-Arbre


et ajoute encore un Rassemblement des citadins pour faire fois 4 et puis en plus si au tour 1 tu n'as pas la combo Émissaire de Brûle-Arbre + Meurtrisseur d'éclairs tu peux quand meme avoir une 3/3 et 2 créatures.


Rajoutes encore un Odric, maître tacticien, il est fragile et c'est mieux quand tu l'as.


Pour le side je te conseille aussi des Défenses nées des racines, le controle utilise fréquement des Verdict suprême et se serait dommage de perdre toute ses créatures ^^ .


Gentudasmati te salut, a+


ulyss99
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [07/09/2013] à 21:50

Je pense que 3 Hélice d'éclair contre les flèches de la justice et de l'hélice de meneuse de guerre irait mieux avec le style de ton deck.

Je n'aime pas trop les mécontents et le conte-destin. Je conseille l'héliaste de boros, la légionnaire chevalier céleste ou l’incendie d'alerte cinq.


ulyss99
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [07/09/2013] à 21:58

Le paladin tueur de perfide est aussi pas mal.


Audy-kun
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [08/09/2013] à 14:15

Bonjour tout le monde !


Merci pour toutes vos propositions; je vais effectivement rajouter un rassemblement des citadins et un Odric, maitre tacticien, ainsi que la combo avec l'émissaire et les meurtrisseurs d'éclairs


J'ai imprimé le proxy de la version "modif' " et le joue depuis plusieurs jours contre différents deck (rapides, moins rapides, dégats direct etc), et j'ai… perdu une seule fois, parce que deck mal mélangé, que des terrains et rien d'autre pendant plus de 10 tours. Bref le proxy est bien passé, je n'ai pas remarqué de grosses faiblesses.


J'ai regardé toutes vos propositions, mais si je les rajoutais ça me ferais un deck avec beaucoup de cartes, déjà celui-ci est à 65 et va finir à 72 à la fin de ce post…


Je sais pas trop quoi faire, j'ai beaucoup aimé le jouer en proxy, et les mécontents et conte-destin m'ont beaucoup plu à jouer, surtout quand j'ai un Champion de la paroisse au T1.

Après il aura peut-être des faiblesses, mais à moins de trouver un moyen de virer des cartes que je n'aime pas forcément, pour compenser, je ne vois pas comment l'améliorer sans me retrouver avec un deck de 80 cartes. (mon max étant 75, pour qu'il rentre dans la boite de mes protections)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [10/09/2013] à 16:34

je propose plutôt 60 et pas au dessus


Audy-kun
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [10/09/2013] à 17:30

Bah c'est pas faute d'essayer mais j'ai beaucoup trop de choix la XD apres ca me gêne pas de jouer avec +60


Une folie passagère m'a fait acheter le deck (version modif' ) je devrais tout recevoir en fin de semaine. Je l'ameliorerais avec le temps, soit en enlevant et compensant des defauts, selon comment il sortira :)


Je suis très bornée, pardon :mrgreen:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Bataillon posté le [10/09/2013] à 17:58

on est tous borné(e) quand il s'agit de réaliser un deck ^^ :mrgreen:


Pages : 1