Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Repose en paix?
Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Repose en paix? posté le [23/10/2012] à 20:13

Repose en paix, j'ai un doute sur cette carte, il y est écrit que les cartes ou les jetons sont exilées au lieu d'aller au cimetière… Est-ce que cela signifie-t-il que les créatures ne "meurent" pas et que les capacités qui se déclenchent à la mort d'une créature tel que celles de l'artiste de sang ou du noble Falkenrath ne s'activent pas??


Merci d'avance.


PS: Désolé je ne sais pas comment insérer les liens vers les cartes :?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Repose en paix? posté le [23/10/2012] à 20:20

Nouvelle terminologie : « Meurt »


C'est un peu long de dire « Quand [cette carte] est mise au cimetière depuis le champ de bataille » et quand les joueurs commencent à parler des cartes de façon informelle, il y a plus de chance qu'ils disent quelque chose de plus court du style de « Quand [cette carte] meurt. » Désormais, surtout dans le cas des créatures, c'est ce que disent aussi les cartes.


Archonte de la justice


« Meurt » est un raccourci remplaçant « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille » exclusivement réservé aux créatures. (D'autres formes de « mourir », comme « meurent » ou « est/sont mort(s) » sont utilisées selon les cas appropriés.)


« Meurt » et « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille » signifient la même chose, alors cette modification n'entraîne aucun changement fonctionnel. En d'autres mots, la nouvelle terminologie ne modifie pas le fonctionnement de la carte ; elle permet simplement de lire et de parler plus facilement d'une série de cartes.


Peu importe la manière ou la raison pour laquelle les créatures ont été mises au cimetière. Par conséquent, une créature meurt, qu'elle soit sacrifiée, détruite ou mise dans un cimetière depuis le champ de bataille pour n'importe quelle autre raison. Une créature ne meurt pas si elle est exilée, renvoyée dans la main de son propriétaire ou mise dans n'importe quelle zone autre que le champ de bataille, et elle ne meurt pas non plus si elle est mise dans un cimetière depuis n'importe quelle autre zone que le champ de bataille (comme la main ou la bibliothèque d'un joueur).


Les cartes n'utilisent pas « meurt » si elles font référence à des cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, des objets qui ne sont pas des créatures par défaut (par exemple, les enchantements) ou des groupes d'objets qui pourraient inclure des créatures et des non-créatures (par exemple, les permanents). Elles n'utilisent pas non plus « meurt » si elles font référence à des cartes qui sont mises dans un cimetière spécifique, comme c'est le cas pour la Capote de mort des nims.


source.


La créature est "exilée", donc elle ne passe pas par le cimetière, donc elle ne meurt pas…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Repose en paix? posté le [23/10/2012] à 20:26

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. C'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute.


Merci encore.


Pages : 1