Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération
Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération posté le [14/10/2012] à 14:53

Voici Mon deck Golgari nouvelle génération

Format : Bloc

Type :

Archétype : Golgariens

Couleur : :mnoirvert: Noir/Vert


Cartes importantes et thème du deck : Bon.. Ce deck ne va pas dans la finesse. La force de frappe est Troll de Lotleth et Jarad, seigneur liche des Golgari.


Fonctionnement du deck : Le but est d'engraisser le Troll tout en frappant l'adversaire. Et notre Seigneur achève le reste.


Mon budget : Pour Ravnica, j'ai choisi la guilde Golgari. Le reste part à l'échange. Budget est variable.


Mes questions : 1ère question, qu'en pensez vous ?

2nde question, que faut-il retirer pour passer à 60cartes, à votre avis ?

3ème question, après mes essais dans le format Bloc, j'aimerai le passer Standard, des idées de cartes peut-être ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération posté le [14/10/2012] à 15:28

Pour du bloc, tu as mis les meilleures cartes noir/vert, sauf Démon de profanation qui me semble nécessaire à la place de 2 Goliath. Pas grand chose à ajouter de plus :D Si tu veux l'amener à 60 cartes, à mon avis, tu peux retirer 2 Lierre grimpe-porte : s'ils sont des fetch très efficaces, ils finissent vite cartes mortes.

Pour le passage en T2, je pense que l'ajout de volantes et particulièrement du Faucon de nuit vampire sera un gros plus. Tu pourras aussi rentrer Homicide et potentiellement Victime de la nuit comme anti-bête. Liliana du voile peut-être aussi ? Araignée fouettesoie est un bon side contre les volants.

Avec la Menace guidecorps, le Limon prédateur et l'Hydre primordiale peuvent être assez fun, mais peut-être pas en noir/vert.


Falkenrath
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération posté le [15/10/2012] à 16:08

Je ne pense pas que limon prédateur peut être inclus dans un deck bicolore et en plus il est assez dure de le jouer pour 3 forêts. Comme a dit belgarion120, l'Lierre grimpe-porte n'est pas intéresente. Floraison de mana ou Réservoire druidique peuvent être bien meilleur.


Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération posté le [16/10/2012] à 13:46

Sauf que le Troll demande une "défausse" de créature. J'pouvais utiliser le Lierre grimpe-porte pour deux choses, boost le Troll ou pour le terrain.


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération posté le [16/10/2012] à 14:21

Salut Zazou !


Bien coolos ton deck, j'ai un peu la même base que toi, cependant, j'ai essayé de faire en sorte que toutes les créatures interagissent entres elles :


Je retirerai les lierres grimpes portes, tu as assez de bilandes pour en piocher.


– J'ajouterai à la place 2 menaces guidecorps et 2 trouvailles.

– Ensuite comme l'a précisé Belgarion, je remplacerai le Goliath de Mortepont par du Démon de Profanation qui fait toujours chier l'adversaire dans son ben quand il arrive en jeu :mrgreen:


– Il te restera assez de Scavenge (Dechiqueteurs et Rampetêtes) pour booster une créature et finir l'adversaire avec la capacité de Jarad… (d'ailleurs avec 4 menaces tu va doubler les marqueurs et vite arriver à des trucs monstrueux…)


Je joue avec 5 potes, nous faisons tous une guilde différente avec du M13 et du Return to Ravnica, et avec ce Deck Golgari je m'en sort plutôt pas mal ;)


Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération posté le [16/10/2012] à 19:53

Citation de zosodesbois Le [16/10/2012] à 16:21

Je joue avec 5 potes, nous faisons tous une guilde différente avec du M13 et du Return to Ravnica, et avec ce Deck Golgari je m'en sort plutôt pas mal ;)


De mon côté, c'est pareil ^^' Chaqu'un sa guilde.

Bon, nous n'avons toujours pas programmé de soirée pour nous affronter, mais j'ai bien peur les autres s'acharner sur ma précieuse guilde : Golgari (surtout avec la sortie du magazine Lotus Noir 148, qui valorise cette dernière guilde)


A mon gout, Golgari est trop vulnérable contre les enchantements (Arrestation, Pacifisme, Repose en paix… etc…). Certes nous avons de bonnes cartes, mais les autres, ont tous un contre.


Je pensais rajouter des créatures (toujours pour la défausse du Troll si jamais) qui détruit les enchantements. J'en ai vu qu'une seule, Boue acide mais peut-être trop cher en cout de mana, non ?


Cordialement, Zazou.


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Bloc] Deck Golgari nouvelle génération posté le [16/10/2012] à 20:43

Bah en faite, je trouve justement que les Golgari sont étonnement polyvalents !

J'ai encore gagné 4 parties sur 6 aujourd'hui… En faite l'immense avantage de cette guilde réside dans le fait que : dès qu'on te met un sale enchantement, tu peux sacrifier ta créature enchantée par l'ennemie pour récupérer des +1+1 via le cimetière avec la récupération.


Tu peux par exemple te défausser des Rampetêtes et Dechiqueteurs pour faire grossir le troll de Lotleth, et les récupérer depuis le cimetière une seconde fois pour lui ajouter d'autres marqueurs… Inutile de te dire qu'avec une Menace Guidecorps tu te retrouve facilement avec un 10/10 ou plus, que tu peux sacrifier avec Jarad pour infliger directement les dégâts au joueur…


Contre les enchantements, sans hésitation, met des "Charmes de Golgari", pas cher et très polyvalent (-1-1 à tout les jetons adverses par exemples), ils te permettent de péter la plus part des enchantes.

Et sinon si tu as la pioches chanceuse en Boosters ou le Budget : "Décomposition Abrupte" qui est juste immonde.


Bref, j'adore cette guilde qui ne comporte que des cartes très cools : Superbes illustrations, coût de Mana faible, créatures solides, capacitées brutales. Tu as toujours un Couteau Swiss sur la table avec plusieurs actions possibles par tour.

Seul défaut : les cartes coûtent bonbon…


Pages : 1