Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck géant rouge/bleu flagelleur
charlie039
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck géant rouge/bleu flagelleur posté le [08/01/2024] à 19:34

Voici Mon deck deck géant rouge/bleu flagelleur

Format :

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Fonctionnement du deck : Carte géant et vol


Objectif du deck : Jeu entre amis, bon niveau


Mon budget : À vous de voir


Mes questions : Est-ce que ce deck a un bon niveau pour vous ? votre avis ? comment l'améliorer ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck géant rouge/bleu flagelleur posté le [16/01/2024] à 07:28

Alors, en tout premier lieu, il est important de définir un format quand on parle de MTG. Ne serait-ce que parce que ça va orienter les conseils (je donnerais pas les mêmes cartes pour un legacy que pour un Modern par exemple).


Ensuite :

– Niveau mana-base : il faudrait l'optimiser. Tu a 2 fetch de terrains basiques et que des basiques… Peut-être mettre 4 "vrais" fetch (comme Lac de montagne bouillant) et 4 ravland (Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur) histoire de maximiser les chances d'avoir le bon land au bon moment.

– Un ou deux cycleland (comme Caverne oubliée) peuvent être une option pour recycler une carte de terrain inutile en fin de partie. Mais pas plus au risque d'en piocher une trop souvent au moment inopportun.

– tu joues rouge et pas la moindre Foudre, est-ce volontaire? Si tu restes sur un maximum de terrains de base, Prix du progrès est intéressant. Ton deck manque un peu de "gestion/blast" à mon goût, mais peut-être est-ce volontaire également? Jet de magma est intéressant pour le scry.

– à part en EDH, Anneau solaire est banni de tous les formats hormis le Vintage (et ton deck est CLAIREMENT pas un deck vintage).

– Idem tu joue bleu et pas de Remue-méninges ou de contresort ou équivalent. Du coup, tu perds en adaptabilité/réaction. Si tu veux conserver l'optique grosse bêbête, Bulot puiseur est marrant.


Barbarus : mais déjà, ta mana-base peut être améliorée.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1