Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[SL] Spookydrop
Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [24/09/2023] à 01:08

WotC lance une preview d'une prochaine sortie SL :


Barbarus : pas de date annoncée, mais je ciblerais bien Halloween…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [24/09/2023] à 14:46

Canal du belvédère est sympa, perso l'Artist Series John Avon avec Progénitus et Emrakul, la Fin promise me tente bien et financièrement ce sera une affaire si on reste sur du tarif "normal" de secret lair…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [24/09/2023] à 18:44

Je te cache pas que j'aurais préféré Emrakul, Déchirure des Éons à la place de celui qu'ils vont nous proposer… Mais ayant un deck basé sur Progénitus, ce sera un achat quasi obligé (j'ai déjà la version conflux foil, la Judge et la FtV… je compte bien me choper celui-là!).

Et celui de John Avon est juste magnifique :


Barbarus : un playset full foil et avec des cartes "différentes"… c'est toujours cool…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [26/09/2023] à 09:53

C'est vrai qu'il claque Progénitus maintenant même si l'Emrakul V1 est meilleur malheureusement il est ban. Je l'aurai préféré aussi mais comme il est injouable et qu'il avait déjà eu droit à plusieurs versions promos… Celui-ci est fort aussi certes mais le V1 le surclasse. Je joue le V2 dans mon Kozilek par défaut mais en vrai parfois j'ai envie de le sortir parce que pour son coût (même réduit) il n'a rien de broken.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [26/09/2023] à 13:29

Petit conseil quand vous êtes curieux à propos des illustrations, n'hésitez pas à check les versions grand format et HD sur le net (site des artistes ou artofmtg ) ;)

Souvent on découvre plein de petits détails ou des références qu'évidemment on ne voit pas sur une petite carte de quelques centimètres, juste un exemple parmi cent, les deux versions d'Offrande abjecte de Yaugzebul, quand on connaît le lore du bloc "Invasion" c'est plein d'easter egg sur le dessin.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [27/09/2023] à 09:28

Racontes ! Ca m'intéresse ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [27/09/2023] à 18:34

maintenant même si l'Emrakul V1 est meilleur malheureusement il est ban


Pas en legacy…


il avait déjà eu droit à plusieurs versions promos


Qui restent assez chères, d'où le fait que je l'aurions bien aimé en SL… Pour en avoir un chouette model en foil pas trop hors de prix à l'achat…


Barbarus : bon, il y est pas "opti", mais il y est jouable, et rien que pour ça, le legacy, c'est cool…


Edit : au passage, le futur SL est visible ici


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [28/09/2023] à 02:11

Citation de Vinhan32 Le [27/09/2023] à 09:28

Racontes ! Ca m'intéresse ! :)


Ah je pensais que tout le monde connaissait un peu. Le duel entre Gerrard et Urza dans l'arène phyrexiane. La tête d'Urza que Gerrard tient à la main. Le corps "ressuscité " d'Hannah par Yaugzebul etc… cf : voir le flavor texte de la version Apocalypse d'arène phyrexiane. C'est inspiré.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [28/09/2023] à 02:14

Citation de Barbarus Le [27/09/2023] à 18:34


maintenant même si l'Emrakul V1 est meilleur malheureusement il est ban


Pas en legacy…


Et même pas en Modern non plus je pense. Mais en EDH oui


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [28/09/2023] à 10:17

Autant pour moi je joue plus qu'en EDH faut dire !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [11/12/2023] à 22:44

Les cartes "KDO" des SL :






Barbarus : le brainstorm & la terreur sont vraiment top!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Spookydrop posté le [12/12/2023] à 10:54

Je conçois qu'on apprécie ces visuels si on apprécie le style en lui même, pour moi, c'est trop extravagant et trop différent de ce que j'attend d'une carte magic mais c'est aussi un des buts des secret lair alors de ce côté là c'est réussi.


Pages : 1