Salut,
Tu as construit un deck Zombies pour le format Legacy, et tu cherches à l'améliorer. Voici quelques conseils que je peux te donner :
• Tu as raison, 20 manas, c'est un peu juste pour un deck qui veut meuler et remonter ses zombies. Tu pourrais augmenter ton nombre de manas à 22 ou 24, en privilégiant les manas noirs, qui sont les plus utiles pour ton deck. Tu pourrais aussi ajouter des cartes qui te permettent de chercher des manas dans ton deck, comme Marais pollué ou Catacombes verdoyantes.
• Rêves maladifs est une carte qui peut être utile si tu as beaucoup de zombies dans ton cimetière, car elle te permet de gagner de la vie et de faire perdre de la vie à ton adversaire. Mais si tu n'as pas de cartes pour piocher, tu risques de ne pas avoir assez de zombies dans ton cimetière pour en profiter. Tu pourrais la remplacer par des cartes qui te font piocher, comme Sign in Blood ou Night's Whisper, ou par des cartes qui te font meuler, comme Thought Scour ou Hedron Crab.
• Messe noire, Fiole d'Æther et Brutalité collective sont des bonnes cartes pour ton deck, car elles te permettent de défausser tes zombies et de les remonter avec Seigneur des mort-vivants ou Morts implacables. Échardes d'os et Maîtrise sinistre sont des cartes plus situationnelles, qui peuvent être utiles contre certains decks, mais pas contre tous. Tu pourrais les mettre en side deck, et les utiliser selon le match-up.
• Éveil d'Agadeem // Agadeem, la crypte inférieure est une carte qui peut être très forte si tu as beaucoup de zombies dans ton cimetière, car elle te permet de les remettre en jeu en une seule fois. Elle peut être plus efficace qu'Armée des damnés, qui est plus chère et plus lente. Tu pourrais l'intégrer en side deck, ou même en main deck si tu veux.
Voilà, j'espère que ma réponse t'a aidé à améliorer ton deck Zombies. Bonne chance pour tes duels !
|