Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck Zombies
Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy] Deck Zombies posté le [20/08/2023] à 16:26

Voici Mon deck Zombies

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : b-2

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : Seigneur des mort-vivants ; Colosse du diregraf ; Morts implacables


Objectif du deck : L'objectif du deck est de meuler ou mettre le plus de zombies possible dans son cimetière et de les remettre en jeu.


Mon budget : Infini


Mes questions : Bonjour, voici mon Mon deck Zombies


Je n'ai pas encore acheter les cartes et je cherche à l'améliorer ça serait pour jouer en format Legacy à priori.


Je trouve ce deck assez cohérent, les cartes s'entremêlant bien entre elles, cependant j'ai l'impression que je risque d'être juste avec 20 manas, ou alors cela pourrait-il suffire avec la présence de cartes comme Contamination ou Tour phyrexiane ?


Une carte me pose problème, c'est Rêves maladifs que je ne trouve pas puissante (ou alors je ne sais pas comment la jouer), surtout que je n'ai pas de cartes pour piocher…


Je pensais la remplacer par des cartes comme Messe noire, Fiole d'Æther ou Brutalité collective, Échardes d'os, Maîtrise sinistre


Qu'en pensez-vous ? Et intégrer Éveil d'Agadeem // Agadeem, la crypte inférieure en side à la place de Armée des damnés est-ce judicieux ?


Merci par avance pour votre aide.


Ludovico7
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Legacy] Deck Zombies posté le [22/08/2023] à 12:53

Salut,


Tu as construit un deck Zombies pour le format Legacy, et tu cherches à l'améliorer. Voici quelques conseils que je peux te donner :


• Tu as raison, 20 manas, c'est un peu juste pour un deck qui veut meuler et remonter ses zombies. Tu pourrais augmenter ton nombre de manas à 22 ou 24, en privilégiant les manas noirs, qui sont les plus utiles pour ton deck. Tu pourrais aussi ajouter des cartes qui te permettent de chercher des manas dans ton deck, comme Marais pollué ou Catacombes verdoyantes.


• Rêves maladifs est une carte qui peut être utile si tu as beaucoup de zombies dans ton cimetière, car elle te permet de gagner de la vie et de faire perdre de la vie à ton adversaire. Mais si tu n'as pas de cartes pour piocher, tu risques de ne pas avoir assez de zombies dans ton cimetière pour en profiter. Tu pourrais la remplacer par des cartes qui te font piocher, comme Sign in Blood ou Night's Whisper, ou par des cartes qui te font meuler, comme Thought Scour ou Hedron Crab.


• Messe noire, Fiole d'Æther et Brutalité collective sont des bonnes cartes pour ton deck, car elles te permettent de défausser tes zombies et de les remonter avec Seigneur des mort-vivants ou Morts implacables. Échardes d'os et Maîtrise sinistre sont des cartes plus situationnelles, qui peuvent être utiles contre certains decks, mais pas contre tous. Tu pourrais les mettre en side deck, et les utiliser selon le match-up.


• Éveil d'Agadeem // Agadeem, la crypte inférieure est une carte qui peut être très forte si tu as beaucoup de zombies dans ton cimetière, car elle te permet de les remettre en jeu en une seule fois. Elle peut être plus efficace qu'Armée des damnés, qui est plus chère et plus lente. Tu pourrais l'intégrer en side deck, ou même en main deck si tu veux.


Voilà, j'espère que ma réponse t'a aidé à améliorer ton deck Zombies. Bonne chance pour tes duels !


Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy] Deck Zombies posté le [24/08/2023] à 11:35

Salut !


Merci beaucoup pour ton retour, j'ai modifié légèrement mon Mon deck Zombies et le side.


J'ai encore quelques questions à savoir l'intérêt de Caverne des âmes car si je tombe contre des decks contrôles/contrecarrer ou des decks rouges avec bcp de sorts, j'ai tout intérêt à ce que mes zombies finissent dans le cimetière non ? Sachant que j'ai déjà la carte donc que je l'inclue ou non, je n'aurais pas besoin de la racheter.


Concernant, Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice, je la trouve très forte mais je ne suis pas sur de comprendre son effet : une fois qu'elle se transforme en Planeswalker, si elle meurt, meurt elle en temps que créature ou qu'arpenteur ? Pour savoir si son effet se réactive ou pas.


Je ne suis pas sur de comprendre l'effet de Éveil d'Agadeem // Agadeem, la crypte inférieure, c'est on choisit de la poser en tant que mana ou en tant que rituel ? Cela est définitif durant la partie ou l'on peut la transformer après l'avoir joué en tant que terrain.


J'hésite au par ailleurs à intégrer Nykthos, reliquaire de Nyx, car c'est une carte que j'ai déjà, mais si je comprends bien l'effet de Contamination, cela risquer d'annihiler son effet car je ne pourrais créer que un mana noir.


Merci par avance pour vos retours !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck Zombies posté le [28/08/2023] à 20:02

Donc on est d'accord que tu joue Legacy pour… 3 cartes (messe noire, contamination et Tour Phyrexiane).


A la première lecture de ton deck, je dirais plutôt : vire ces trois cartes et passe en modern… Elles sont loin d'être optimale pour le format… Donc jouer dans ce format "pour elles", bof…


Barbarus: passes-le en modern, ce sera plus simple…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Angelinou
Membre
Messages : 270


haut haut de page
[Legacy] Deck Zombies posté le [10/02/2024] à 11:19

Je ne suis pas convaincu par titan des tombes dans ce pack, ni par Chant du meneur de goule.

Contamination c'est dangereux. Cela risque d'être compliqué dans plusieurs situations.


Si tu enlèves ces cartes, cela te permet de rentrer un peu plus de chose.

Je dirais qu'effectivement messe noire est géniale à intégrer. Brutalité collective aussi.


Pour fiole d'aether, cela va dépendre. Tu demandes déjà beaucoup au deck entre aggro (beaucoup de créature) et combo (jouer avec ton cimetière). Tu ne peux pas tout rentrer et fiole s'inscrirait bien dans une stratégie plutôt aggro mais en jouant beaucoup moins avec ton cimetière. Si tu veux aller sur de l'aggro, ajoute Fiole et Champion des trépassés par exemple. Chef de guerre des morts-vivants est pas mal aussi en 2 exemplaire pour le coté boost d'une armée déjà en place

Sarcomancie aussi est une excellente carte :)


Un manque : des anti-créature. Dégommage serait top, Étouffer pas mal aussi. Des cartes à coût de mana bas.


Président de l’association Club Magic Normand à Caen.
https://clubmagicnormand.com

Pages : 1