Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Amélioration de deck
Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [16/08/2023] à 12:15

Bonjour j'ai créé un deck défausse et je ne sais pas comment l'améliorer.


Alors voilà les cartes :


(arpenteurs)(2)

2X Liliana Vess

2X Liliana du voile


(créatures)(16)

3X Spectre sinistre

2X Pillard de Liliana

2X Empoisonneuse de la Flotte implacable

4X Rat cambrioleur


(Sort)(20)

2X Corruption

2X Omnipotence étiolée

3X Sillage des pillards

3X Signature de sang

2X Réduit à néant

4X Caresse de Liliana

2X Souvenir profane

2X Rumeurs vicieuses

3X Dédain


(terrains)(22)

22X Marais


Voici URL DU DECK:

Mon deck Liliana


Format : Libre

Couleur : Noir

Type : Contrôle

Archétype : Aucun


Cartes importantes et thème du deck et Fonctionnement du deck :

Le but de mon deck est de poser des enchantement comme Caresse de Liliana ou Sillage des pillards et de défaussez un maximum de carte avec Omnipotence étiolée par exemple se qui peu vite faire tomber la vie de mon adversaire a 0, je n'attaque que rarement avec mes monstre, Souvenir profane est plus la pour le confort tout au long de la partie et Empoisonneuse de la Flotte implacable permet de me sortir de situation désagréable en cas d'attaque.


Mon budget :

Illimité


Mes questions :

Je cherche a amélioré mon deck tout en restant sur un deck monochrome. Tout commentaire est bon a prendre, merci de votre temps ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [16/08/2023] à 12:45

Mieux que Sillage des pillards car moins cher à lancer je privilégierai la classique Céphalalgie.


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [16/08/2023] à 13:51

Citation de Vinhan32 Le [16/08/2023] à 12:45

Mieux que Sillage des pillards car moins cher à lancer je privilégierai la classique Céphalalgie.


effectivement vu que je n'attaque pas trop les avec mes créatures Céphalalgie peu être plus intéressante, mais je perd une défausse de la part du l'effet saccage de Sillage des pillards donc je vais faire des tests.

Merci


Fidranel
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [16/08/2023] à 21:17

Caresse de Liliana est encore moins cher à lancer


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [16/08/2023] à 21:59

Citation de Fidranel Le [16/08/2023] à 21:17

Caresse de Liliana est encore moins cher à lancer


effectivement mais je lai deja en 4 fois dans mon deck ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [16/08/2023] à 22:46

Chagrin défausse gratuite ?

Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées sont les meilleurs sorts de défausse, tu devrais les rentrer. Ainsi qu'Hymn to Tourach fort car pas cher à lancer et le mec ne décide pas ce qu'il balance.

Rien n'est jamais gâché est un must have pour ta liste, tu ne fais plus que défausser, tu en profites au passage.

Spectre hypnotiseur paraît être une upgrade de ton spectre.

Rats pourrissants et Rats voraces complètent le panel de saletés bloqueuses.

J'aime beaucoup Variole la carte fait beaucoup de choses à pas cher mais elle implique de construire autour pour qu'elle fasse toujours plus mal aux autres qu'à toi…


Attention certaines cartes proposées ont un coût € peut-être un peu important suivant ton budget…


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [17/08/2023] à 08:14

Je ne peux que confirmer @Vinhan32, Rien n'est jamais gaché est une bien meilleure carte que céphalalgie , un must have dans un deck basé sur la défausse.


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [18/08/2023] à 01:08

D'accord je regarde plus en détail les cartes proposé par Vinhan32 pour un bien meilleur cycle de mon deck et plus de contrôle. Merci


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [18/08/2023] à 14:02

Ils viennent de révéler cette chouette commune dans l'édition à venir.


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [18/08/2023] à 17:36

Bon bah nickel pour mon deck ça merci Vinhan32


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [19/08/2023] à 10:47

Question de timing, je suis en train de préparer la prochaine extension pour le site. :lol:

Imagines jouer ça sur un Rien n'est jamais gâché dans une partie 4 joueurs ! :twisted:


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [19/08/2023] à 13:25

Effectivement un combo très alléchant :twisted: ! Il faudrait que je trouve si d'autre carte envoie dans le cimetière avec une condition "si votre adversaire se défausse d'une carte il s'en défausse d'une deuxième" ou quelque chose comme ça.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [19/08/2023] à 14:04

Rumeurs vicieuses x4 si tu rentres Rien n'est jamais gâché. ;)


Douloureux dilemme si tes parties s'éternisent ou si tu as des accélérateurs de mana (Messe noire) c'est méchant ! 8O


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [19/08/2023] à 14:09

j'avoue que l'accelerateur de mana Messe noire peu être vraiment intéressante après il faudrait que mon deck est combien de carte total et combien de marais avec tout ces changement je ne sais pas trop? :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [19/08/2023] à 18:28

Si tu baisses le coût de mana des cartes de ton jeu tu peux envisager de jouer moins de lands et donc de récupérer un ou 2 slots pour des cartes actives supplémentaires…


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [20/08/2023] à 00:34

Et pour vous un deck c'est combien de carte avec environ combien de ratio mana dans le deck si on boost pas avec des cartes?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [20/08/2023] à 08:02

22 lands pour 60 cartes après ça s'adapte à la manacurve et au coût moyen de tes sorts c'est une moyenne adaptable à la hausse comme à la baisse. Une chose est sûre et même si parfois ça peut être compliqué de se restreindre à la construction mais reste sur un maximum de 60 cartes dans ton deck. Ca maximise tes chances d'avoir toujours les meilleures sorties possibles en piochant au plus souvent les meilleurs sorts du moment.


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [21/08/2023] à 19:44

Je me demande aussi si mes Liliana Vess et Liliana du voile sont vraiment utile dans se deck ainsi que Empoisonneuse de la Flotte implacable pour contrer? Ou les sort proposer peuvent completement changer la donne et faire un deck avec tres peu de creature?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [21/08/2023] à 19:58

Empoisonneuse est un anticréature efficace uniquement pour gérer les bêtes qui t'attaquent (tu bloques en deathtouch l'attaquant). Tu dois pouvoir trouver mieux en mono :mnoir: Ulcération, Défiguration, Droit à la gorge, Victime de la nuit, Poussée fatale, Fatale glissade, Emprise des ténèbres


Theglitch WTF
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Amélioration de deck posté le [23/08/2023] à 11:27

voici l'amélioration: Mon deck Liliana 2.0

Je vais l'améliorer de temps en temps mais pour finir sur un deck a peu prêt stable j'espère. :D


Pages : 1