Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck Ondins marqueurs bleu vert
Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Ondins marqueurs bleu vert posté le [08/08/2023] à 23:07

Voici Mon deck Decks ondins marqueurs

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : g-2 u-2

Type : Aggro

Archétype :


Fonctionnement du deck : Kumena, tyran d'Orazca , Élite de Plongeracine , L'Ozolithe


Objectif du deck : L'objectif du deck est de booster les ondins avec le plus de marqueur possible, puis d'achever son adversaire grâce à Héraut des ruisseaux secrets


Mon budget : +150 €


Mes questions : Bonjour cher forum, voici mon deck Mon deck Zondins


Je viens de me construire un deck bleu/vert basé sur les Ondins et sur le thème de la multiplication des marqueurs +1/+1.


J'ai cependant quelques questions car je n'ai pas encore acheté les cartes et souhaite avoir l'avis avisé du forum pour ce deck et voir comment je peux encore l'améliorer.


J'hésite notamment entre plusieurs cartes, comme lentre Biomancien benthique et la Porteuse de jade, je sais pas laquelle est la meilleure, ou si je dois faire 2 et 2 par exemple.


J'hésite aussi entre plusieurs cartes, à savoir si je dois intégrer en side ou dans le deck des cartes comme : Compagnie rassemblée, Ranger jadefeu, Précurseuse des Hérauts, Oko, le finassier , Mystique formeliane


Mais ma plus grosse intérogation concerne Commerce suire que je trouve très forte, notamment parce qu'elle se synchronise bien avec Kumena, tyran d'Orazca ou encore Svyelun des mers et des cieux si jamais je la rentre dans le deck principal, mais le problème est que je n'arrive pas à lui trouver une place… Si vous avez des idées ?


Et pour finir, concernant la réserve dois-je ajouter plus de control comme des Contresort, Désinvocation ?


Désolé pour ce message si long et merci par d'avance de vos conseils ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4738


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Ondins marqueurs bleu vert posté le [11/08/2023] à 13:05

Au vu des cartes, on est sur un deck Modern et non Legacy.

Niveau terrains : 4 fetch :mbleuvert: (Forêt pluviale embrumée en lieu et place et 2 îles et deux forêt serait pas du luxe…


Je pense que quelques cartes style Prédestination ou Option pour faire un peu de Quality Advantage (QA) serait pas du luxe non plus.


Je suis pas un spécialiste du Modern, mais si tu penses inclure des contres, c'est maindeck pour les contre généraux et éventuellement en side des contres plus spécifique (contre une créature, un sort non-créature, à :m1: ou moins, etc.).

Dans les contreforts pas trop cher y'a la Fuite de mana et le mésestimé Accroc de rune.

Un peu de pioche avec Vision ancestrale peut-être ?


Barbarus : mais ton deck n'est, selon moi, clairement pas Legacy (mais un achat jamais perdu en bleu en legacy, c'est Remue-méninges ). Et c'est pas cher en plus!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Angelinou
Membre
Messages : 267


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Ondins marqueurs bleu vert posté le [10/02/2024] à 11:44

Excellent deck, j'adore ^^


Pourquoi pas de mutecaveau ?

Cela rentre bien dans un deck casu pour ton budget :)


Te faut absolument des seigneurs de l’Atlantide : simple et efficace ! Te donne le coup de punch/pression sur une petite armée qui se transforme en menace d'un coup. Tu le couple avec Maître du Trident de perles est tu es bien au lieu de Lieuse brume ondine. Tu sentiras la différence si ton adversaire joue des îles…

Par contre, je mettrais bien 4 contresort à la place de tes 2 percesort et deux autres cartes et 2 montée d'hadana par exemple


En side, tu pourrais inclure Enchevêtrement non ? car bien couplé à ta capacité de dégagement, tu peux presque ouvrir le tapis rouge face à un deck aggro :p

Pour les cartes que tu as mis en side, tu garde les 3 fletrissures+2 fuite de mana et tu retires le reste qui n'a rien à faire ni en main ni en side. Tu peux ajouter des percesort/déluge irrité, Vérité raisonnante, ligne ley du vide, cage du fossoyeur de saint graf, Rappel selon Hurkyl, Dislocation. Tu seras bien avec tout çà déjà :)


J'avais à l'époque un deck Legacy ondin casu bleu/blanc, la stratégie était differente, mais c'est vrai que le coté vert est très chouette :)


Président de l’association Club Magic Normand à Caen.
https://clubmagicnormand.com

Pages : 1