Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Détruire
Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Détruire posté le [08/10/2012] à 10:45

Etant un ancien joueur qui se remet à Magic, j'ai pour habitude que "Détruisez la créature ciblée" me permet toujours de la régénérer (sauf si il est dit le contraire, exemple :Putréfier).


Mais hier soir, j'ai eu le droit à Prix ultime et le joueur adverse m'a dit que le terme "détruisez" ne permettait plus de régénérer.. Est-ce exacte ?


Cordialement, Zazou.


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Détruire posté le [08/10/2012] à 10:57

Faux ce joueur a essayé de te rouler! si c'est pas préciser tu peux toujours régénérer quand tu te fais détruire ta créature.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Détruire posté le [08/10/2012] à 16:00

Pour info, niveau "wording", c'est quand on dit "enterrer" qu'on ne peut pas régénérer…

Mais la régénération empêche la destruction…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Hypnos59
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Détruire posté le [09/10/2012] à 12:41

J'ai une question sur la destruction à poser alors j'en profite.

Si je bloque une Guivre défricheuse avec un Mur de cadavres et que je paie ensuite :mnoir: pour détruire la guivre, on considère que la guivre n'inflige pas de blessure? et donc je ne me prend pas le piétinement?


Désolé d'encore te faire bosser Barbarus :D


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Détruire posté le [09/10/2012] à 16:43

tu te prends quand même le piétinement. la guivre inflige juste assez de dégats pour détruire ton mur et le reste c'est pour ta pomme


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Détruire posté le [09/10/2012] à 17:33

u te prends quand même le piétinement. la guivre inflige juste assez de dégats pour détruire ton mur et le reste c'est pour ta pomme


Et beinh j'en suis point sûr moi…



509.1h : Une créature attaquante pour laquelle au moins un bloqueur a été désigné devient une créature bloquée. Une créature pour laquelle aucun bloqueur n'a été désigné devient une créature non bloquée. Cela ne change pas jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat, qu’un effet dise qu’elle devient bloquée ou non bloquée, ou que la phase de combat se termine, selon ce qui arrive en premier. Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat.


509.2. : Deuxièmement, pour chaque créature attaquante bloquée, le joueur actif annonce l'ordre d'assignation des blessures de cette créature, ce qui consiste à mettre les créatures la bloquant dans un ordre du choix de ce joueur. (Pendant l'étape des blessures de combat, une créature attaquante ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures.) Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.


Exemple : Une Guivre vorace est bloquée par un Elfes de Llanowar, un Ours runegriffe et un Ange de Serra. Le contrôleur de la guivre vorace annonce l'ordre d'assignation des blessures de la Guivre vorace suivant : l'Ange de Serra en premier, l’Ours runegriffe en deuxième, l'Elfes de Llanowar en troisième.


En l'état, aucune des créature n'a infligé la moindre blessures…

Donc, si à ce moment là (c'est-à-dire, en phase de déclaration des bloqueurs mais avant l'étape des blessures de combats), tu sacrifie ton mur alors qu'il a bloqué quelque chose, beinh… tu détruit la guivre, prive la créature à laquelle elle est associé du piétinement… et tu ne prends rien du tout, la guivre n'ayant pas encore infliger ses blessures…


Barbarus : je sais pas si c'est très clair…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Hypnos59
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Détruire posté le [10/10/2012] à 06:39

On va simplifier avec une créature quelconque qui a le piétinement de base et non en étant associé.


Imaginons que le mur bloque une créature 10/10 piétinement puis on sacrifie le mur, si je comprend bien les règles on ne prend aucun dégâts du 10/10 qui est retiré avant d'infliger des dégâts.


Et qui dit que les règles de Magic sont simple? :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Détruire posté le [10/10/2012] à 12:02

Il faut juste prendre le temps de les lire et de les comprendre.

Tu as bien résumé la situation Hypnos59 :)


Pages : 1