Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Secret Lair] Decembre Superdrop
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [02/12/2022] à 08:03

Un nouveau super drop est annoncé pour décembre…

Le thème : Transformers


1er pack :





2dn pack :





3ème pack (terrains) :




Barbarus : Pour ma part, jouant des darksteel, je pense me prendre le premier pack pour un peu de pimp, le second me laissant de marbre et le troisième… beinh, j'aime beaucoup la montagne (sans trop de raison… ça fait même pas montagne…), mais je pense passer outre malgré tout…


Edit : si les images ne s'affichent pas, j'ai mis un lien où vous pourrez les voir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [02/12/2022] à 11:26

Optimus VS Mégatron j'adore et là ce sont de putains de bonnes cartes que je joue ou vais jouer pour mon Kozilek donc j'attend avec impatience de me le prendre en FOIL d'autant que ce sera dans tous les cas de grosses cartes facile à refourguer et avec une plus-value plus tard. ;) J'aime beaucoup la possibilité d'avoir un recto et un verso pour chacune pour coller au thème Transformers même si ça n'était pas nécessaire ça permettra de changer le visuel du deck de temps en temps j'adore l'idée d'autant que je trouve les cartes globalement belles des 2 decks et les 3 cartes du pack alors fallait le mentionner. D'ordinaire y a toujours une carte moche ou inutile dans un pack mais là je les aime toutes alors passer à côté aurait été dommage…

Hâte de voir la carte bonus qui les accompagnera également. Avec un peu de chances une autre grosse carte incolore à rentrer dans Kozilek, je croise les doigts. :oops:


J'ai pensé comme toi en voyant la montagne Barbarus mais un pack de lands basics à 30 balles no thanks même si globalement je les trouve quand même tous sympas ceux-là ! :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [07/12/2022] à 08:39

Finalement, le superdrop de décembre est bien plus fourni que "juste" les transformers : la preuve







Barbarus : repéré la version old school des arpenteurs, la nouvelle Messe Noire… et les lands japonais (même si je les prendrais pas). Je me tatouille pour la version "add milck" de Ulamog…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [07/12/2022] à 19:50

Perso j'ai préco day 1 le pack optimus/mégatron et celui aleksi briclot autour des eldrazis pour pimp mon EDH Kozilek. :D

Le reste est pas à mon goût.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [30/12/2022] à 05:18

Quand je vois ça, je suis décidé à refourguer ma collection pour 2023, la bonne résolution totale et radicale :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [31/12/2022] à 13:09

J'avoue ne pas trop comprendre…

Tu n'es pas d'accord avec ce principe de vente, mais personne ne t'oblige à acheter non plus…

Du coup, je vois pas trop le lien entre "ne pas acheter" et "tout revendre"?


Barbarus : après, c'est à toi de voir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [01/01/2023] à 11:15

Parce que j'estime qu'au bout d'un moment Hasbro/WoTC se fout suffisamment de la gueule du monde pour mériter un boycott sérieux et cesser d'être un consommateur béat et passif. Et donc à partir du moment où je boycott les produits neufs, ça n'a plus tellement de sens d'avoir une grosse collection d'éditions anciennes, ça sera injouable sur le long terme sans les apports des nouveautés.

Chacun fait ce qu'il veut et je ne préconise rien pour les autres.

A vrai dire je trouve la politique de WoTC insupportable d'un point de vue mercantile mais le travail sur le lore, l'ambiance, les visuels ou les illustrations des cartes reste globalement très satisfaisant sur l'ensemble. Comme je n'ai plus le temps de jouer IRL, je préfère quitter le côté "financier" une fois pour toutes, ne plus rien dépenser et même retrouver de l'argent avec ce jeu qui m'en a coûté tant, continuer de jouer sur Arena ( qui me coûte 0 euro) et suivre en simple spectateur l'évolution du jeu.

Le futur du jeu m'intéresse et je vais continuer de suivre les sorties ou les nouveautés, mais de loin, pour la simple curiosité intellectuelle à partir de maintenant, cela va instaurer un rapport sain et détendu entre moi et le jeu, car de toutes manières au rythme des sorties ça aurait été insuivable, ça devient une caricature de soi-même.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [01/01/2023] à 15:29

Parce que j'estime qu'au bout d'un moment Hasbro/WoTC se fout suffisamment de la gueule du monde pour mériter un boycott sérieux et cesser d'être un consommateur béat et passif. Et donc à partir du moment où je boycott les produits neufs, ça n'a plus tellement de sens d'avoir une grosse collection d'éditions anciennes, ça sera injouable sur le long terme sans les apports des nouveautés.


Bah non… on peut toujours jouer avec ses anciennes cartes… Les nouveautés ne sont pas "essentielles" au point qu'on ne puisse s'en passer!

Les formats "eternals" sont là pour ça!


Pour le reste, à toi de voir…

On peut ne pas être en accord avec la politique commerciale de WotC, mais on est pas "obligé" de la suivre, si?

Y'a personne qui te suis avec un flingue pour te forcer à acheter un truc "que tu ne veux pas", si? Après, perso, je prend ce qui m'intéresse, le reste, c'est sans moi…


J'aurais peut-être craqué pour une boîte 30th anniversaire, mais pas pour 4 boosters… Je suis fan, ai besoin de certaines vieilles cartes (oui, je cherche toujours 1 Bayou et 1 Mer Souterraines, mais pas à 300€ pièce)… Quand je suis pas d'accord, j'achète pas… L'immense majorité des éditions de Reprint, je prends pas…


Barbarus : et si certains veulent acheter, c'est leur choix… Mais je garde mes cartes (ne serait-ce que si, dans 10 ans le jeu existe encore, elles vaudront encore plus… gnark gnark…) et continue de jouer avec… Rarement, je joue encore, donc je suis content d'avoir "mes" decks…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [01/01/2023] à 19:51

C'est peut-être aussi tout simplement mon évolution IRL et l'évolution de la vie, j'ai eu trente ans très récemment et désormais quand je pense à une grosse somme de centaines d'euros convertie en Paypal je pense à 1000 autres priorités que des cartes Magic, même si je continue d'apprécier les cartes en images sur un écran d'ordi, mes besoins financiers personnels me poussant à me détacher de cette dépense et la politique repoussante selon moi de WoTC allant dans la même sens, je me dis que ça peut être le déclencheur pour tourner la page. Je garderai toujours quelques cartes, notamment des foils que je trouve magnifiques et qui cotent 0,50 cts, ça ne mange pas de pain. Pour le reste, hé bien j'ai déjà vendu toutes mes masterpieces, mes titans eldrazis foils et plein de cartes déjà, donc trop tard pour regretter, faut plutôt accompagner le mouvement jusqu'au bout.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [02/01/2023] à 12:37

Citation de BobPyro Le [01/01/2023] à 11:15

Parce que j'estime qu'au bout d'un moment Hasbro/WoTC se fout suffisamment de la gueule du monde pour mériter un boycott sérieux et cesser d'être un consommateur béat et passif. Et donc à partir du moment où je boycott les produits neufs, ça n'a plus tellement de sens d'avoir une grosse collection d'éditions anciennes, ça sera injouable sur le long terme sans les apports des nouveautés.

Chacun fait ce qu'il veut et je ne préconise rien pour les autres.

A vrai dire je trouve la politique de WoTC insupportable d'un point de vue mercantile mais le travail sur le lore, l'ambiance, les visuels ou les illustrations des cartes reste globalement très satisfaisant sur l'ensemble. Comme je n'ai plus le temps de jouer IRL, je préfère quitter le côté "financier" une fois pour toutes, ne plus rien dépenser et même retrouver de l'argent avec ce jeu qui m'en a coûté tant, continuer de jouer sur Arena ( qui me coûte 0 euro) et suivre en simple spectateur l'évolution du jeu.

Le futur du jeu m'intéresse et je vais continuer de suivre les sorties ou les nouveautés, mais de loin, pour la simple curiosité intellectuelle à partir de maintenant, cela va instaurer un rapport sain et détendu entre moi et le jeu, car de toutes manières au rythme des sorties ça aurait été insuivable, ça devient une caricature de soi-même.


C'est malheureux mais parfaitement compréhensible, j'ai moi-même du mal et qqc me dit que tu n'es pas et ne sera pas le seul à faire ça. :cry:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [02/01/2023] à 14:06

Je comprends parfaitement le côté "plus acheter"… Mais, quand on a un peu de matos, on a normalement de quoi jouer même sans acheter à chaque extension, non?

Après, je ne juge pas, chacun est libre de ses choix. J'espère juste que tu ne feras pas comme nombre de gens que je connais et qui s'y remette 10/15ans plus tard (si si, ça arrive) avec des trémolos dans la voix quand ils voient le coût de ce qu'ils ont eu entre les mains (et qu'ils ne sont pas près de racheter vu le tarif)…

Après, le JV c'est pas pareil que les cartes selon moi…


Barbarus : je préfère largement les cartes IRL, même si je joue très (trop) peu depuis quelques temps…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] Decembre Superdrop posté le [02/01/2023] à 20:15

J'espère juste que tu ne feras pas comme nombre de gens que je connais et qui s'y remette 10/15ans plus tard (si si, ça arrive) avec des trémolos dans la voix quand ils voient le coût de ce qu'ils ont eu entre les mains (et qu'ils ne sont pas près de racheter vu le tarif)…


Alors j'aime beaucoup les cartes Magic mais je pense avoir largement d'autres passions dans la vie pour ne pas avoir besoin d'y revenir, rien qu'en terme de passions matérielles : chez moi il y a des centaines de livres, des figurines etc… les cartes Magic ça reste du carton imprimé de façon industrielle, et si certaines valent des fortunes, ça me semble toujours moins justifié qu'un livre ancien, une pièce d'art, une superbe figurine etc… mais je ne juge pas, je tourne la page car pour moi ça devient secondaire. Ceci étant dit j'ai plein de foils qui cotent 0,10 cts mais que je trouve très jolies donc rien que pour la beauté de la chose je vais les garder, je pense vendre toutes les cartes au delà de 10 euros de cote globalement, j'ai déjà commencé, je ne vais garder que les praetors phyrexians et quelques planeswalkers pour le moment qui peuvent dépasser cette limite. Grosso merdo si une carte est très belle et me plait et cote 10 euros ou moins je la garde car ça ne coûte pas grand chose justement, et tout ce qui cote cher partira petit à petit, jusqu'à écouler le stock, permettant d'éloigner une fois pour toutes le rapport "salissant" de l'argent à Magic pour ne plus que se concentrer sur la beauté "platonique" ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1