Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire
martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [05/10/2012] à 10:24

Voici Mon deck deck titan solaire

Format : Legacy (T1.5)

Type : je sais pas :)

Archétype :

Couleur : blanc


Cartes importantes et thème du deck : titan solaire


Fonctionnement du deck :


Mon budget : 3 mana


Mes questions :


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [05/10/2012] à 10:41

Ce deck bien que sympatique pour du casual , n'aurait aucune chance en legacy, à la rigueur il est legal pour le modern, mais même la, le deck ne serait pas assez rapide pour ces formats.

Tes enchantements peuvent creer la surprise au premier match mais ca sera gérer ensuite.


Sinon effectivement l'intéraction des petites créatures à faible CCM, c'est sympa mais au vue du nombre plus à une toolbox mais sans moyen de récupérer la carte (mis à part le titan mais encore faut il que la creature soit dans le cimetiere.) Et puis si tu veux empecher l'adversaire d'attaquer le Dignitaire cornepierre est tellement mieux, et lui cloné ou blinker, ca fait bien plus de dégats. Mais ca reste toujours plus casual.


J'aimerais savoir si ce deck est pour jouer entre potes ou tournoi?


Dernier MAJ [cockatrice]

martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [05/10/2012] à 16:49

Je ne fait quasiment pas de tournois, donc il est plutôt à jouer entre potes.

Pour le dignitaire pourquoi pas !

J'ai fait quelques parties contre plusieurs decks et j'ai gagné la plupart des parties.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [05/10/2012] à 20:28

Alors, mes trois sous…


Il te faut vraiment baisser ta courbe de mana : tes anges sont trop cher pour leurs effets.

Elspeth : quelle synergie dans ton deck? Surtout en étant aussi random…

Croisé d'Odric : c'est une mauvaise créature… Ok, elle "peut" être grosse, mais en legacy tu aura payé :m3: là où Retour au pays la gèrera sans peine…

Chasseciel et chevalier d'orgeprairie : met ça en lieu et place : ça cogne bien plus fort et c'est protégé…

Chevalier de l'orchidée? Soit tu veux jouer son effet, dans ce cas il faut qu'il arrive vite, donc il te faut maximiser son nombre, soit tu te fiche de son effet et autant le retirer du deck… Même constat pour le grand abolisseur.

Sentinelle loyale? Franchement, elle est vraiment "bof" car elle ne gèrera pas uen créature qu'on joue pour son effet et non pour son attaque…

Pure conviction : pourquoi pas… Mais son CCM fait très peur…

Benediction selon serra : mauvaise carte… Elle ne change rien à la situation de jeu et ne pas engager une créature pour attaquer… bof bof bof… Pour une bonne gestion, pense à Mangara de Corondor, surtout que ça peut comboter avec une carte assez clef du format pour gérer les eldrazi légendaires en tout genre : Karakas).

Où sont les Désenchantement pour gérer à minima un truc pénible chez l'adversaire?

Prison fantômale : pourquoi en X1 et pas en x4? Parce que ça, c'est un truc d'autant plus pénible que tu en as beaucoup sur le champ de bataille.

Croisée de Kariba : 2 pv contre un land qui arrive engagé? En legacy, le choix est vite fait et je préfère largement une simple plaine. En revanche, pense aux fetchland voir aux Immensité terramorphe (à défaut) : épurer son deck, c'est toujours une bonne idée pour affiner ses pioches…


Barbarus : on va dire que c'est du casual, donc on se réfère pas au metagame remplis de FoW


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [05/10/2012] à 21:00

Merci pour les remarques car je ne m'étais même pas rendu compte de ces choses là :D


-Elspeth je trouve qu'elle est vraiment bien, au choix je mettrai plus le nouvelle Ajani mais je n'ai que Elspeth sous la main.. (qui coûte que :m3: donc je peux aller le chercher) .

-Croisé mirran / croisée d'odric je suis ok avec toi.

-Pour gérer les trucs chiant je me sers des cercles de l'oubli, mais pourquoi pas rajouter des désenchantements

-Les anges sont cher mais le héraut de la victoire m'a sauvé la vie tellement de fois…

-Pour le chevalier de l'orchidée, je vais le remplacé par un 2e grand abolisseur.

-Sentinelle loyale j'hésitait à l'enlever, tu m'a convaincu :)

-Je trouve pure conviction tout simplement génial

-Bénédiction selon serra je laisse car je trouve ça génial

-Je n'ai pas très bien compris l'effet de karakas

-Pour Mangara, je trouve pas ça super car j'ai déjà cercle de l'oubli mais j'en ai un de magara donc pourquoi pas..je testerai

-Je n'ai jamais aimer les immensité terramorphe


Dès demain, je modifie mon deck !!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [05/10/2012] à 21:24

Alors…


Pour ce qui est des arpenteurs, on est à peu près tous OK pour dire qu'en général, c'est de bonnes cartes… Mais en x1, c'est beaucoup trop hasardeux pour pouvoir compter dessus régulièrement. Donc, peut-être la passer en X2, voir x3…


Karakas : produit du :mblanc: ou renvoie un permanent légendaire non terrain en main de son contrôleur… Donc, au "pire", c'est une plaine, au mieux, un truc gérant des trucs ingérables ou presque… Et avec mangara, suffit de mettre l'effet de Mangara en pile (sans le résoudre) et de jouer, "en réponse", l'effet de Karakas : Mangara remontera dans ta main (effet karakas) puis tu retireras le permanent ciblé par la capacité de Mangara de la partie avec l'effet de Mangara pendant que lui sera "bien au chaud" dans ta main…


Immensité : ça vaut pas les "vrais" fetchland (on est tous d'accord), mais d'un autre côté, tu préfères piocher des cartes actives ou des cartes surnuméraires de terrains durant la partie? c'est pas son effet fetch ralentit qui est intéressant, c'est son effet "épurage" de deck… Et ça, ça vaut vraiment le coup! Pour faire simple, si avec tu peux aller chercher 4 plaines, ça veut dire que sur 4 pioches potentielles, au lieu de tirer une plaine inutile, tu piocheras une carte active… Mais si tu as des vrais fetchland, joues-les! 1PV, ça ne compte pas à ce niveau-là… une carte active, si…


Pure conviction : le CCM le rend vraiment injouable, ou presque… C'est BEAUCOUP trop lent pour être efficace à minima… Peut-être contre tes amis, "ça marche", mais franchement, c'est pas top… Après, c'est ton deck aussi, si tu y tiens garde-le…

Idem pour bénédiction : si tu es entrain de gagner, ça te fait pas gagner plus vite, si tu es entrain de perdre, tu ne change rien à la situation car tu ne changeras pas le nombre de bloqueurs… Juste tu mettras peut-être quelques PV en sus à ton adversaire, mais bon…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [06/10/2012] à 08:39

Voilà j'ai modifié le deck, alors ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [09/10/2012] à 21:56

Alors, c'est mieux, mais ça reste trop lent à mon goût…


Barbarus : surtout pour du T1.5…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [17/10/2012] à 15:00

Franchement, après une vingtaine de partie, il tourne bien.

Je ne trouve pas qu'il soit lent car j'ai beaucoup de cartes à faible coût d'invocation.

Pour le format, je ne connais pas vraiment les différences, je ne savais même pas qu'il existant un format appelé Legacy.

Je connais juste t2, étendu et t1.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [17/10/2012] à 15:46

Beinh, le T&.5, c'est à peu près la même chose que le T1, moins les cartes du P9 et toutes les autres retreintes (ou presque) qui sont bannies en T1.5…


En "faible" coût d'invoc, objectivement, tu as les 4 chasseciel, les 4 chevaliers, les 4 murs et les 4 retour, soit rien de bien bien méchant…. (enfin, si, les retours aident toujours…).

Mais dis toi que, dans le même temps, un vert jouera Tarmo, un noir obscure confident, etc…

Sans fetch ni rien pour épurer en sus…


Barbarus : crois moi qd je te dis que le deck est lent.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [17/10/2012] à 16:47

Oui, je pense que tu peux faire confiance à Barbarus.


Jouer avec ses amis (ou chacun a des jeux plus ou moins performants, mais en général plutôt moins que plus car si ton pote joue un deck qui te tue avant que tu ais fait quoi que ce soit, au bout de quelques parties tu lui demandes de ne plus le prendre et donc il prend du moins optimisé, le temps que toi, tu optimises ton propre deck), ou jouer avec des gens qui ont des decks legacy optimisé, cela n'a rien à voir.


Si tu prends des exemples simples :


tu joues monocolor, sur une sortie à peu près normal, un deck reanimator va te bloquer le jeu avec une Iona, Bouclier d'Éméria tour 2 voir tour 1, choisir le blanc et la partie est finie.


Un deck Gobelin peut te tuer tour 2.


Un maverick ou un jeu combo va pouvoir te tuer en moyenne tour 4/5/6.


Et il y a plus compétitif que rea ou gob de nos jours ^^


La plupart des decks legacy, sauf cas exceptionnel très contrôle peuvent gagner une partie contre un deck legacy non opti entre le tour 1 et le tour 6 on va dire donc avant même que tu ais pu poser ton titan.


Barbarus me corrigera si je me trompe, mais je pense qu'en legacy, sans rien pour t'ajouter du mana autre que tes plaines, et sans tutor pour les cartes clés, il faut que le gros de tes cartes coutent entre 0 et 2 de mana, + quelques cartes à 3 et au-dessus de 3, je pense que 5/6 cartes grand maximum en ayant un moyen fiable et rapide de les jouer (sauf deck spécifique bien sûr).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [18/10/2012] à 08:07

Objectivement, ton deck, c'est le genre de deck que mon deck Sombre blancheur v2.1 (pas optimisé pour autant) se fait un plaisir d'ouvrir en deux sans grande résistance de leur part…

Si tu veux être aggro avec tes p'tites créatures, faut choisir celles qui ont un maximum de puissance pure à mettre dans la tête de l'adversaire!

Ainsi, pour le même CCM que le chevalier d'orgeprairie, tu as Loup de garde qui est juste strictement meilleurs pour taper. Mais ça obliger à inclure fetch et rav/biland (ce qui augmente le coût du deck…).

Pure conviction est vraiment trop cher pour son CCM… Pour un coût équivalent, tu joue Dépuration planaire qui gère tout et te permet de reprendre un course en tête via tes p'tites bêtes.

Ajani : c'est une bonne carte, mais plus je la regarde, plus je doute qu'elle ai sa place dans ton deck… De bonnes vielles épées (elle en tête, mais la "rouge/blanche" est mimi aussi…) feront de bien meilleur résultats!

Héraut de la victoire : c'est jute une mauvaise carte pour le format : elle est bien trop cher, ne change pas la donne (soit tu gagnes et elle ne change rien, soit tu perds et elle ralentira un peu les choses (mais contre contrôle, c'est pas un soucis pour lui) ou elle se fera gérer et tu auras payé :m6: dans le vent!). A titre d'exemple, pour le même CCM + :m1: tu as ça qui est bien plus gênant pour l'adversaire et qui "nécessite" d'être géré… Là, ton héraut, on peut s'en sortir même sans le détruire!

Après, il faut voir une chose : personne ne joue l'ange "à la main" car il est bien trop cher…

C'est pas sans raison…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [18/10/2012] à 19:57

Je pense enlever pure conviction ainsi que héraut de la victoire pour les remplacer par des épées :)

Pour les Ajani je trouve vraiment qu'il est bourrin donc je pense le garder.

Après l'ange de platine est vraiment énorme et n'est pas si bien côté que ça donc facile à échanger :)


martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [28/10/2012] à 13:22

Ce deck là est le deck que j'aimerai avoir, en réalité, il n'est pas du tout comme ça. Si vous voulez voir le deck que j'ai, dites le moi et je modifierai le deck :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [28/10/2012] à 14:02

Beinh, si tu veux des conseils vraiment efficients, plutôt que "le deck que tu souhaiterais jouer", montre-nous le deck que tu joues…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [14/11/2012] à 21:33

voilà, c'est fait :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4764


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [16/11/2012] à 09:39

Bon, alors, là, on va parler sur du concret… "enfin"!


Alors, mon retour :

– Ajani : à virer, trop cher, pas assez efficace pour du legacy (son +1 est une énorme blague).

– marteau de guerre : un peu cher en mana… Pour le même CCM et un coût d'équipement inférieur, y'a les épées (en particulier l'Épée d'Eau et de Feu).

– croisé mirran : en x4 selon moi…

– chevalier d'orgeprarie : à virer selon moi

– serra en devenir : à virer, tu attendra rarement sa condition de prise de poids… Autant jouer Vengeresse de Serra, bien plus stable.

– pure conviction : tu sais déjà ce que j'en pense…

– prison fantômale : soit tu veux jouer l'effet et c'est x4, soit tu vire faute de tuteur efficient, mais tu ne gardes pas en one shot

– benediction : idem, on est en T1.5, je pense que tu DOIS trouver bien mieux!

– chemin vers l'exil : donner un land à l'adversaire, ça peut plier une partie… Condamnation sera moins à double tranchant AMHA…


Tout ça te libère de la place pour une gestion de masse par exemple, de meilleur équipement (dont le roi) et un peu de stabilité en augmentant la régularité du deck.

Quelques fetchland ne seraient pas de refus…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [18/11/2012] à 08:24

Après quelques échanges, voilà ce que ça donne.

Qu'est-ce qu'un fetchland ?

Pour ce qui est de retour vers l'exil, je le fait soit quand il a mana full, soit sur une de mes créatures quand j'ai mana less :)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [18/11/2012] à 11:38

Un fetchland est un terrain, qui ne te donne pas de mana, que tu peux sacrifier pour aller chercher un terrain ciblé (suivant le fetch) dans ta bibliothèque.


En général il y a 2 buts à cela :


– Aller chercher la couleur qu'il te manque quand tu joues multicolore (surtout qu'avec tu peux alelr chercher les ravlands et les vieux bilands car ils possèdent les deux types de terrain de base indiqué sur le fetch)


ET / OU


– Epurer ta bibliothèque : en jouant un fetch que tu as en main, ou en jeu, tu vas chercher un terrain dans ta bibliothèque et tu le mets en jeu, ce qui au final, dans les tours suivants, diminue tes chances de piocher un terrain, et donc augmente potentiellement tes chances de piocher une carte active / utile.


Voilà les différents "vrais" fetch (qui ne te ralentissent pas car le terrain que tu vas chercher arrive dégagé) pour aller chercher du blanc :


Grève inondée

Lande venteuse

Plaines marécageuses

Mesa aride


Après il y a les fetch du pauvre comme Étendues sauvages en évolution, qui ont les mêmes fonctions, (sauf que tu peux prendre n'importe quelle type de terrain de base), mais qui font arriver le terrain engagé, donc bien quand tu as déjà une bonne base de mana sur la table, mais relativement ralentissant en début de partie.


Par contre un fetch est quand même considéré comme un terrain, donc dans ton tour de jeu, sauf cartes te permettant de jouer plusieurs terrains dans le tour, tu ne peux jouer que 1 terrain "normal" soit un "fetch" mais pas les deux (mais tu peux sacrifier le fetch le tour ou il arrive, le terrain que tu vas chercher n'est pas considéré comme joué de ta main).


martinou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck deck titan solaire posté le [27/11/2012] à 21:12

d'accord :)


Pages : 1