Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dominaria Uni en septembre
Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [22/07/2022] à 18:18

Salut,

Petite histoire.

En septembre prochain sortira la nouvelle extension qui ramènera tout le monde sur Dominaria (avec les premiers lands "vitrail" de Magali Villeneuve 8O ). Soit. Vous en verrez de la pub.

Le truc rigolo, c'est WoTC a appris il y a quelques temps qu'un entrepôt, à Washington, allait fermer. En allant voir, ils y ont trouvé un bon stock de boites de boosters Legends (1994) "tout neufs" !

Du coup, ils ont décidé d'inclure des cartes Legends dans des boosters collector de Dominaria united.

Alors, compte tenu du stock qui n'est pas illimité, seuls 3% des boosters collector recevront une Legends. Et toutes ne seront pas distribuées (n'espérez pas pour une Bibliothèque sylvestre :))

Voila la liste de celles qui "a priori" et sauf erreur n'y seront pas :

Adventurers’ Guildhouse

Arboria ;

Backdraft ;

Blight ;

Blue Mana Battery

Brine Hag

Cathedral of Serra

Cocoon

Deadfall

Eternal Warrior

Floral Spuzzem

Frost Giant

Great Defender

Green Mana Battery

Heaven’s Gate

Hunding Gjornersen

Ivory Guardians

Kry Shield

Land Tax

Lord Magnus

Mana Drain

Marhault Elsdragon

Mountain Yeti

Presence of the Master

Princess Lucrezia

Puppet Master

Rabid Wombat

Radjan Spirit

Ramirez DePietro

Relic Bind

Sea Kings’ Blessing

Seafarer’s Quay

Seeker

Shimian

Night Stalker

Silhouette

Sir Shandlar of Eberyn

Sivitri Scarzam

Spectral Cloak

Spirit Link

Sunastian Falconer

Takklemaggot

Tor Wauki

Undertow

Underworld Dreams

Unholy Citadel

Wall of Dust

Wall of Light

Wall of Putrid Flesh

Wall of Tombstones

White Mana Battery

Alabaster Potion

Barbary Apes

Caverns of Despair

Cleanse

Craw Giant

Darkness

Flash Counter

Gwendlyn Di Corci

Imprison

Invoke Prejudice

Nether Void

Pradesh Gypsies

Pyrotechnics

Relic Barrier

Sylvan Library

Wall of Opposition


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [22/07/2022] à 19:07

Invoke Prejudice???


Sont vraiment débiles chez WotC!!!!


Quand à la blague "on a trouvé des cartes Legend au fond d'un entrepôt", j'y crois autant que "oh, on a retrouvé l'édition perdue du bloc tempest 10 ans après"…


Il veulent vendre Dominaria, ils ont fait marché la presse à carte avec de vieux concept, ni plus ni moins…

Mais bon, ouvrir un Neither Void ou un mana drain, ça m'en ferait un second… Le reste vend pas "vraiment" du rêve…


Barbarus : le coup du "invoke préjudice", ça montre vraiment la débilité du truc de chez WotC…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [23/07/2022] à 02:27

Citation de Barbarus Le [22/07/2022] à 19:07

[Quand à la blague "on a trouvé des cartes Legend au fond d'un entrepôt", j'y crois autant que "oh, on a retrouvé l'édition perdue du bloc tempest 10 ans après"…


Ça ne serait pas l'édition perdue du bloc Ère glaciaire, qui aurait été "retrouvée" 10 ans après (souffle glaciaire) ? :lol: .


Mais bon, ouvrir un Neither Void ou un mana drain, ça m'en ferait un second… Le reste vend pas "vraiment" du rêve…


D'autant, Barbarus, qu'aucune des deux, pas plus qu'Invoke Préjudice, n'est dans les cartes "redistribuées" avec Dominiaria uni… :

Déjà, Legends, à part 4-5 cartes (Moat ? Sylvan Library , Tabernacle…?), y a pas de quoi bouleverser le Legacy, alors dans ce qu'il reste, c'est vraiment que pour la collec" s'il n'y a vraiment pas de marqueur reprint.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [23/07/2022] à 08:24

ouais chelou l'histoire des legends réapparus je pense que c'est des reprints sans marqueurs également après j'aime pas les vieilleries donc ça me décidera pas sur cette édition surtout si faut acheter du collector hors de prix^^ on va rester sur les the list des boosters extension à la rigueur ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [23/07/2022] à 22:41

Ah, merdum, j'avais lu trop vite "seront dispo"… Si elles sont pas dedans, il en reste quelques belles (tabernacle…), mais bon, sont tout aussi débiles : Mana Drain est reprint mais pas dispo dans ces cartes "bonus"…


Barbarus : bon, je prendrais pas une boîte de booster collector pour ça en tout cas!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [24/07/2022] à 09:00

Bonjour à tous,


J'ai la naïveté de croire qu'il ne s'agit pas de réimpression.


Ce serait de la publicité mensongère, ce qui est interdit.


L'histoire que ces box qui auraient été retrouvées par hasard dans un entrepôt, je trouve ça louche aussi : c'est du storytelling pour mieux vendre.


Je ne serai pas étonné que WTC possède dans leur stock d'autres anciennes éditions.


En tout cas je trouve vraiment bien le concept de rajouter de vieilles cartes.


La question que je me pose est s'il est plus facile et rentable d'avoir un Tabernacle en achetant un ancien booster Legend à 800 euros ou plusieurs box collector Dominaria United, ou bien encore acheter à l'unité.


A bientôt,


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [24/07/2022] à 09:39

Citation de BlackMirror Le [24/07/2022] à 09:00

La question que je me pose est s'il est plus facile et rentable d'avoir un Tabernacle en achetant un ancien booster Legend à 800 euros ou plusieurs box collector Dominaria United, ou bien encore acheter à l'unité.


La question est plutôt : veux-tu un Tabernacle ?

Parce que si tu l’achètes d'occas via MCM, ça te coûtera certes 2400 € (1er prix, un peu moins en Legends italiennes). Mais t'en as un.


Si on garde le postulat de ce que l'on croit savoir actuellement : à raison de 3% seulement des boosters collectors de Dominaria Uni recevant une (parmi toutes les élues) carte de Legends, il va falloir une sérieuse chance pour y ouvrir un Tabernacle et au prix de la boite de boosters Collector, à mon avis, sans cette chance-là, on doit bien dépasser les 2400 € avant d'en trouver un.


Pour les boosters scellés de Legends 1994, je ne sais pas comment étaient réparties les planches imprimées. Ça doit se trouver et donner des stats pour chaque rareté. Je n'ai pas le prix d'un booster mais si tes 800 € sont justes, on doit aussi dépasser les 2400€ avant d'être sûr d'avoir un Tabernacle (je vire sciemment toutes les notions de chance). Il faudrait que ton Tabernacle soit dans les 3 premiers boosters :|

Après, si c'est juste pour le frisson de l'ouverture, cela s'entend.


Pour rigoler, la seule boite scellée de boosters Legends que j'ai trouvée sur MCM (j'ai pas super cherché non plus, c'était juste par curiosité :) ) est vendue par un danois à 50 000 € 8O

Et même si tu y trouves 1 Tabernacle, 1 Chains de Mephistopheles, 1 Moat, 1 Nether Void, 1 The Abyss 1 Invoke Prejudice (qui n'est pas dans la dotation Dominaria à cause de l'illustration "raciste" -quelle règle à la con), 1 Mana Drain, 1 Hallaow'Eve, 1 Eureka, 1 Mirror Universe, encore une ou deux autres (et après, on doit être + – sous les 100 €/cartes, sachant que l'édition comptait 310 cartes), je pense que t'es bien loin de te rembourser à mon avis ! Mais je peux me tromper, j'ai pas envie de faire le calcul vu que je n'en ferai rien. 8)


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [31/07/2022] à 14:59

Bonjour Apesse, (bonjour à tous),


Merci pour ton message et le partage de tes idées.


Je réponds à ta question : non, je n'ai pas besoin de Tabernacle.


Je n'en fais pas collection et je trouverai idiot de l'user en la jouant au regard du prix de la carte (mais chacun son plaisir).


Le prix de 2 400 euros que tu évoques est d'occassion. En condition near mint/mint, les prix s'envolent pour atteindre 5 000 euros voir plus si gradé chez BGS ou PSA.


Cependant, je te rejoins sur le fait que la probabilité d'ouvrir une Tabernacle dans un booster Dominaria Uni est extrêment faible.


Je pense qu'il faut être d'abord motivé par le set pour acheter la boite collector DU : la carte Legend sera un plus.


En régle générale, quand tu es intéréssé par une carte spécifique, il vaut mieux l'acheter à l'unité.


Quand tu achètes un booster ou une boîte Vintage, tu achètes aussi du rêve, d'où la décorrélation des prix entre la valeur à l'unité et les prix des boosters / boîtes.


En plus du fait que les boosters ou les boîtes sont des produits de collections à part entière avec leur propre marché…et ses spéculations financières.


La boîte scéllée Legend que tu as trouvé à 50K€ sur CardMarket en est le parfait exemple.


Ton méssage m'a aidé à répondre à mes questions :) .


A bientôt,


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [10/08/2022] à 02:48

Allez, pas de complotisme de bas étage :) :

https://www.youtube.com/watch?v=KybMoTSxnIc&t=01s


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [14/08/2022] à 12:43

Mouai…


La question est plutôt : veux-tu un Tabernacle ?


Si je peux en avoir un second pour solidifier son effet dans un de mes decks sans créature, je dis pas non…


Barbarus : mais je n'achèterais pas de boîte collector pour ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Dominaria Uni en septembre posté le [22/08/2022] à 21:28

Citation de Apesse Le [22/07/2022] à 18:18

En allant voir, ils y ont trouvé un bon stock de boites de boosters Legends (1994) "tout neufs" !

Du coup, ils ont décidé d'inclure des cartes Legends dans des boosters collector de Dominaria united.


Au vu des dernières éditions, je suppose qu'ils ont déjà retrouvé des vieux boosters de Terres natales :D


Pages : 1