Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reconnaitre une V1 d\'une V2
cronalf
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reconnaitre une V1 d'une V2 posté le [02/03/2022] à 18:22

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé donc si ce n'est pas le bon endroit pour ma demande. j'ai en ma possessions 3 exemplaire d'une carte qui existe en deux versions, or sur le site je ne vois aucune différence sur les photos entre les deux versions. La seul différence et la coté sur le site de cardmarket qui passe du simple au double. Pourriez vous m'aidez a définir si ce sont les version 1 ou 2 ?

Merci à vous.

Bonne soirée.


https://ibb.co/yNp18H9


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Reconnaitre une V1 d'une V2 posté le [02/03/2022] à 19:01

Bonsoir,

En fait dans ton cas la question ne se pose pas, car l'édition de tes 3 cartes est Chronicles (logo arabian mais bord blanc)… ;)


cronalf
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reconnaitre une V1 d'une V2 posté le [02/03/2022] à 19:13

Oui mais quand on regarde bien, en arabian, il y a rareté light et commune ?? c'est quoi la difference ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Reconnaitre une V1 d'une V2 posté le [02/03/2022] à 19:24

Il y a en fait une (très) légère différence dans le symbole de mana, un poil plus clair ou plus foncé (version light ou dark) selon la version. Il faudrait les avoirs côte à côte pour voir la différence… :)

Il s'agit plus d'une erreur d'impression sur quelques cartes (une dizaines je crois), mais du coup comme il y a une certaine rareté, les versions sont distinguées.


cronalf
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reconnaitre une V1 d'une V2 posté le [02/03/2022] à 19:33

D,'accord, merci pour l'info ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Reconnaitre une V1 d'une V2 posté le [03/03/2022] à 19:42

il y a rareté light et commune ?? c'est quoi la difference ?


La "rareté", c'est aussi (et surtout) le nombre de cartes par planches d'impression… Mais c'est quasi tout ce qui fait cette différence, car sur les cartes en temps que telle, beinh… y'en a pas (pas de symbole or/argent/noir)…


Pour ce qui est de "light" ou" dark", tu verras sur l'image où se trouve la différence entre les deux type de cartes.


Barbarus : ça peut faire de bonnes différences de tarifs, mais pas forcément sur des cartes aussi "peu" chères (oui, elles sont chères, mais comparées à d'autres de la même époque, c'est pas très cher…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1