Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[secret Lair] MSCHF
Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [21/11/2021] à 17:39

Un SL sorti d'un peu nulle part… Mais avec des cartes TRES intéressantes (enfin, à mon goût et pour mes decks) :

Le sword, la blood moon et, dans une moindre mesure, le Grim tutor… Juste "miam"…

Barbarus : mais juste "miam", vraiment!

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [21/11/2021] à 19:59

Pas moche mais un peu trop original à mon goût, le souci des designs trop différents.^^

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [23/11/2021] à 18:43

Oui, mais pour le coup, c'est exactement ce que j'attends d'un produit comme les SL…

Mais en sus, avec des cartes intéressantes pour mes décks (comment ça, j'aime bien pimper?).

Là je suis servit, avec deux cartes qui iront quasi d'office dans mes deck perso préférés.

Barbarus: presque envie de dire "merci WotC"… mais bon, à ce tarif, je doute de le faire !

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)

panic
Membre

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [23/11/2021] à 19:37

C'est effectivement assez joli, mais malheureusement illisible pour l'adversaire :(

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [24/11/2021] à 07:43

mais malheureusement illisible pour l'adversaire

Tu trouves?

Je veux dire par là :

– les cartes sont suffisamment "iconiques" pour qu'on ai pas systématiquement besoin de les présenter;

– y'a d'autres cartes dont le design change de celui, plus classique, des cartes MTG (certains SL voir même certaines cartes promo (les invocation par exemple) voir certaines version textless…

Là, au moins, tu as au moins le texte de bien visible.

Barbarus : pour moi, le STP est juste magnifique… Et sera tout à sa place dans mon deck sombre blancheur bleutée…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [24/11/2021] à 12:18

Je rejoins l'avis de panic et pour tout te dire même les nouveaux basics innistrad façon night frame je les aime pas parce que pareil un pote à moi les joue et en face tu sais même pas dire de quelles couleurs ils sont sans les attraper pour vérifier.

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [25/11/2021] à 19:40

Je sais pas… j'ai pas cette impression-là, en tout cas, sur toutes les cartes un peu étrange que je joue dans mes decks…

Par exemple, les "invocations" : beaucoup les trouvent peu lisibles au premier regard… Et c'est vrai. Mais une fois que tu as l'habitude, "ça roule", ça pose pas de soucis…

Alors, peut-être que je suis très "ego-centré" et que ça en pose à mon adversaire sans que je ne m'en rende compte, mais au pire, il me pose la question "c'est quoi?", et puis "zou", je lui montre et ça roule…

Ca permet d'ailleurs souvent d'engager une petite discussion sur le design de la carte.

Mais bon, faut aussi dire que je joue pas mal de cartes "différentes" (des promo, des textless,…) dans mes decks. Donc, j'y suis sans doute moins attentifs que d'autres.

Barbarus : mais typiquement, c'est "exactement" ce que j'attends des SL… Si en plus, ils pouvaient aller taper dans la reserved list avec des cartes "emblématiques"…

Apesse
Membre

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [26/11/2021] à 12:31

Citation de Barbarus Le [25/11/2021] à 19:40

Si en plus, ils pouvaient aller taper dans la reserved list avec des cartes "emblématiques"…

Naaaaaaaaaannn !!!! :cry:

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [27/11/2021] à 00:35

Bah via "SL", ça me dérangerait bien moins que via des trucs comme XXMasters… Là, on serait sûr de ce qu'on aurait dans la boîte…

Barbarus : et le côté "durée de vente limitée" permet de s'assurer une relative rareté du produit…

Pages : 1