Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Traversée..
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Traversée.. posté le [10/10/2021] à 16:47

Bonjour, j'ai une question de règle, je pense connaître la réponse mais j'aimerais une confirmation :


Si j'enchante un terrain adverse avec Présence de Nyléa ou Croissance opulente ce dernier gagne bien le type forêt ?:mvert:

Dans ce cas, mes créatures comme Jedit Ojanen d'Efrava ou Mégère pisteuse sont bien imblocables ?


Merci d'avance pour vos réponses… :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Traversée.. posté le [10/10/2021] à 18:12

Elles sont effectivement imblocables puisque grâce à toi il contrôle désormais des forêts. ;)


Nyadel
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Traversée.. posté le [20/03/2024] à 00:35

Bonjour,


J'aurais une question un peu dans la même ligne que le post de départ, du fait qu'elle concerne la 'traversée" et l'ajout de type de terrain.


Je me suis retrouvé à jouer Léviathan de la houle contre un ami et la question est venue à se poser sur l'application exacte de la règle.


Dans les faits, le postulat de base est simple :


tous les terrains sont des îles en plus de leurs autres types


Impliquant de fait que tous les terrains de chaque joueurs sont de type "île", permettant ainsi la traversée.


Toutefois, un doute plane et je n'ai pu trouver la réponse.

Admettons que l'adversaire joue vert avec des terrains de type Forêt.

Son terrain sera donc à la fois un Forêt et une Île.

Mais lors de l'engagement, est-il compté comme l'un ou l'autre (cf : Chutes de Boisépine ) ou comme l'un et l'autre (cf: Chambre de croissance des Simic ) ?


Merci pour la réponse.

Qu'elle soit simple ou agrémentée d'un point de règle. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Traversée.. posté le [20/03/2024] à 20:02

Pour faire simple, pense à la métaphore du petit pain…


Les "capacités" sont ainsi rédigé à MTG :


Coût : effet


Les terrains de base ont par nature une capacité :


:mT: : ajoutez un mana de la couleur liée au terrain


Donc une île sous Urborg, tombe de Yaugzebul est une île et un marais…

Elle a donc :

:mT: : ajoutez un mana bleu.

ET

:mT: : ajoutez un mana noir.


Mais comme avec le petit pain, quand tu vas chez le boulanger, que tu paye 1€ (le coût) pour un petit pain (effet), tu en auras toujours 1…

Donc là, quand tu engagera ton terrain (coût), il produira un effet… Pas les deux…


Barbarus: la métaphore du petit pain et celle du hamburger pour expliquer la pile… ça fonctionne bien !


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1