Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
pile résolution et repetez le processus
patabou
Membre
Messages : 11


haut haut de page
pile résolution et repetez le processus posté le [28/09/2021] à 13:08

Bonjour, dans le cadre de la fabrication d'un set funcard perso :


Je voulais fabriquer une carte comme Dispersé aux quatre vents mais en y rajoutant une occurrence suivante comme " Répétez ce processus X fois ".


En terme de résolution sur la priorité, ma question est la suivante, en l'état, le texte du sort me contraint 'il a exiler/lancer potentiellement X permanents différents ou puis je exiler/lancer le même permanent X fois ?


Quel texte supplémentaire utiliseriez vous pour formulez que justement la répétition du processus ne puisse exiler/lancer jamais le même permanent.


Merci


EDIT Vinhan32 : Mis le lien de la carte en question.


KeMT
Modérateur
Messages : 2941


haut haut de page
pile résolution et repetez le processus posté le [28/09/2021] à 15:27

Bonjour,


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire mais :


– Tu ne peux pas exiler un permanent plus d'une fois : une fois qu'il est exilé , il est exilé point.


– Tu ne peux pas lancer le sort de permanent plus d'une fois : une fois qu'il a été lancé, il n'est plus en exil et ne peux plus être relancé …


Ce que tu veux faire semble ressembler à Sceptre isochronique mais pour les permanents : Exiler un sort, puis lancer une copie X nombre de fois.


Cuve de mimétisme le fait pour les cartes qui vont au cimetière, tu peux prendre le même principe et remplacer l'effet par un ETB comme pour Répliquant


Si tu veux à tout pris mettre cet effet sur un éphémère tu peux utiliser des marqueurs un peu comme Retard ou Marchevide dauthi :


~ :mX: :mX:  :mbleu: :mbleu: 

Exilez le permanent non-terrain ciblé avec X marqueurs "retard" sur lui
Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut retirer un marqueur "retard" et lancer une copie de cette carte sans payer son coût de mana

Si tu veux faire ça spécifiquement pour différentes marqueurs :


~ :mX: :mX:  :mbleu: :mbleu: 

Exilez X permanents non-terrain ciblés
Tant que ces cartes restent exilées, pour chacune de ces cartes, tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la lancer sans payer son coût de mana.

Pour une question d'équilibre, j'aurais mis :mX: :mX: dans les coûts parce qu'il est facile d'abuser de cet effet en ciblant ses propres permanents alors c'est un effet qui se veut être un outil défensif.


Sinon tu peux jouer la solution de facilité en utilisant le multikick ou la mécanique obstination comme dans Rejet de Kiora



Kické aux quatre vents :m2: :mbleu:
Multikick :m1: :mbleu: (Vous pouvez payer :m1: :mbleu: supplémentaires autant de fois que vous le souhaitez au moment où vous lancez ce sort.)

Exilez le permanent non-terrain ciblé. Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la lancer sans payer son coût de mana.

Vous pouvez exiler un autre permanent non-terrain ciblé pour chaque fois que Kické aux quatre vents a été kickée.



Obstiné aux quatre vents :m2: :mbleu:

Obstination — Obstiné aux quatre vents coûte :m1: :mbleu: de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Exilez n'importe quel nombre de permanents non-terrain ciblés. Pour chacune de ces cartes, tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la lancer sans payer son coût de mana.

Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

patabou
Membre
Messages : 11


haut haut de page
pile résolution et repetez le processus posté le [28/09/2021] à 15:56

Afin que tu comprennes mieux ma question, imagine qu'il existe un Ephémère avec le texte suivant ( et ce texte précisément ):


"Exilez le permanent non-terrain ciblé. Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la lancer sans payer son coût de mana. Répétez ce processus ??? fois "


Ma question :


Considères tu que tu peux : exiler un permanent A, lancer la carte de permanent A puis répétez le processus donc recommencez a exilez puis lancer le permanent A ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2941


haut haut de page
pile résolution et repetez le processus posté le [28/09/2021] à 17:33

Tu ne peux pas répéter le processus car le permanent qu'on a appelé A n'existe plus une fois qu'il a été exilé.


A partir du moment où un permanent passe en exil, il n'existe plus en tant que permanent A, le jeu va le considérer comme un nouveau permanent B (même si c'est la même carte)


Ce qui fait que ton éphémère ne peux pas répéter le processus pour le permanent A -il n'existe plus- et il ne peut pas non plus le faire pour le nouveau car au moment où tu as mis le sort sur la pile et ciblé ton permanent , le B n'éxistait pas encore.


Une autre complication dans ton idée est le fait que le joueur doive LANCER la carte exilée.


Une joueur ne peut pas lancer une carte au milieu de la résolution d'une carte, c'est à dire que pendant que ton éphémère est entrain de se résoudre, personne ne peut faire quoique ce soit, si un joueur doit lancer un sort ça ne sera que après que ton éphémère ait fini de se résoudre et soit au cimetière.


Si tu veux absolument utiliser la "mécanique" de " répéter le processus" tu dois faire deux changement dans ton design


– Exiler le permanent puis le renvoyer sur le champ de bataille sous le contre de son proprietaries , un peu comme Scintillement momentané pour ne pas avoir à lancer la carte

– Cible le joueur plutôt que le permanent : comme ça on élimine la problématique mentionné plus haut.


:m1: :mblanc: :mbleu: 

Le joueur ciblé exile un permanent non-terrain qu'il contrôle puis le renvoie sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Répétez ce processus une fois.

Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

patabou
Membre
Messages : 11


haut haut de page
pile résolution et repetez le processus posté le [28/09/2021] à 19:16

Merci beaucoup pour tes éclaircissements


Pages : 1