Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Compatibilité ancien nouveau Loup garou
Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [26/09/2021] à 15:10

Voilà simple question mais j'ai beau fouillé je ne trouve pas la réponse, les anciens et les nouveau loup garou d'innistrad sont ils compatibles ? Et si oui existe t'il des exemples de deck avec ?


Merci d'avance !


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 17:19

Bonjour,

Les loups et loups-garous sont compatibles entre eux puisqu'il s'agit de la même meute.

Par contre, si tu parles de la nouvelle mécanique diurne/nocturne, cela ne concerne que les créatures de Chasse de Minuit.

https://www.play-in.com/article/456-innistrad_chasse_de_minuit__mecaniques_de_ledition


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 18:15

Citation de Prodigal Le [27/09/2021] à 17:19

Bonjour,

Les loups et loups-garous sont compatibles entre eux puisqu'il s'agit de la même meute.

Par contre, si tu parles de la nouvelle mécanique diurne/nocturne, cela ne concerne que les créatures de Chasse de Minuit.

https://www.play-in.com/article/456-innistrad_chasse_de_minuit__mecaniques_de_ledition



Mince ! De ce fait il n'y a aucuns intérêts à mélanger les deux, puisqu'il ne peuvent pas se transformer ensemble !


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 18:25

Je suis quand même super étonné que personne n'ai parlé de ça jusqu'à maintenant.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 19:17

Alors, c'est pas parce que le "mot-clef" de la capacité jour-nuit est arrivée, que ça veut dire que le fonctionnement des anciens LG est différent…

Bien au contraire…


Juste si tu les joue ensemble, les mécaniques se rapportant à la notion de jour et de nuit n'impacteront pas (sauf modif de WotC) les anciens LG…


Mais "si", ils se transforme suivant la même mécanique (hors jour-nuit).


Barbarus : suffit de lire les cartes pour voir qu'elles ont un point plus que commun…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 19:29

Pour ceux qui ont des doutes sur l'incompatibilité du mécanisme diurne / nocturne avec les anciennes éditions, voici un article issu des magiciens de la côte https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/innistrad-midnight-hunt-mechanics-2021-09-02


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 19:36

D'ailleurs, la réédition du sondeur de secrets n'a pas fait l'objet d'une réécriture de sa capacité, ni n'a été erraté.

C'est une nouvelle génération de cartes recto verso, avec un mot-clé cette fois.

Fin du topic ;)


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 20:14

Alors justement j'ai beau eu lire cet article 10 fois j'arrivais pas à savoir si un brumelune pouvait fonctionner ou pas. Mais je ne penses pas car ça n'aurait pas de sens de transformer un humain en plein jour qui dépend justement de ce cycle pour se transformer, puisque Brumelune ne fait pas passer à la nuit.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 20:22

Déjà, avec le lien, on voit de quelle carte tu parles : Brumelune.


Mais je ne penses pas car ça n'aurait pas de sens de transformer un humain en plein jour qui dépend justement de ce cycle pour se transformer, puisque Brumelune ne fait pas passer à la nuit.


Tu oublies la première règle quand on joue à MTG.

Brumelune te permet de transformer "un humain"… Où vois-tu qu'elle s'intéresse à a luminosité du jour…


Barbarus : faire ce que la carte dit, ni plus, ni moins…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [27/09/2021] à 21:08

Citation de Barbarus Le [27/09/2021] à 20:22

Déjà, avec le lien, on voit de quelle carte tu parles : Brumelune.


Mais je ne penses pas car ça n'aurait pas de sens de transformer un humain en plein jour qui dépend justement de ce cycle pour se transformer, puisque Brumelune ne fait pas passer à la nuit.


Tu oublies la première règle quand on joue à MTG.

Brumelune te permet de transformer "un humain"… Où vois-tu qu'elle s'intéresse à a luminosité du jour…


Barbarus : faire ce que la carte dit, ni plus, ni moins…


Pardon et merci ! Effectivement, c'est plutôt dans le sens où si je la joue sur des monstres Diurnes est ce qu'on passe à la nuit ? Voilà plutôt la grande question que je me pose. Si je suis ton raisonnement, cela voudrait que je peux les transformer, et on ne passe pas à la nuit pour autant.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [29/09/2021] à 21:01

Brumelune te dit de transformer les humains…

Qui te parle de la nuit ou du jour?


Si je suis ton raisonnement, cela voudrait que je peux les transformer, et on ne passe pas à la nuit pour autant.


En fait, c'est pas "mon raisonnement", c'est juste ce que te dit la carte… Tu fais ni plus (changement jour/nuit), ni moins (tu transformes les humains "transformables"…).


Barbarus : tu as tout compris…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Compatibilité ancien nouveau Loup garou posté le [30/09/2021] à 11:16

Citation de Barbarus Le [29/09/2021] à 21:01

Brumelune te dit de transformer les humains…

Qui te parle de la nuit ou du jour?


Si je suis ton raisonnement, cela voudrait que je peux les transformer, et on ne passe pas à la nuit pour autant.


En fait, c'est pas "mon raisonnement", c'est juste ce que te dit la carte… Tu fais ni plus (changement jour/nuit), ni moins (tu transformes les humains "transformables"…).


Barbarus : tu as tout compris…


Là pour le coup j'ai tout compris, merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre !


Pages : 1