Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Combo] Deck Maitresse du nid
peineombre
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Maitresse du nid posté le [12/09/2021] à 13:33

Voici Mon deck Maitresse du nid

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Atla Palani ; Ashnod's Altar


Fonctionnement du deck : Un deck token avec la capacité de mutiplier les capacités qui les invoquent tout en célérité.


Mon budget : 30


Mes questions : Je suis en pleine méditation sur la constitution du deck car je suis un amateur.

Alors je voudrais l'avis des autres si possible.


Nicolas VINCENT

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Maitresse du nid posté le [13/09/2021] à 10:24

Bonjour,


La manabase a l'air correcte mais il y a quelques points d'amélioration à envisager, avec 37 terrains tu as environ 65% de chances de jouer ton 4e terrain tour 4 (un terrain par tour) , ce qui veut dire que quasiment la moitié de tes parties tu ne pourras pas jouer ton général T4, le moyen d'augmenter cette probabilité est de jouer des accélérateurs de mana :


+ Culture

+ Portée du kodama

+ Sapience naturaliste

+ Trois visites


Ces 4 rituels représentent ce qui se fait de mieux pour ramper et fixer ses couleurs , les deux derniers ont pour avantage de faire arriver une foret dégagée et pas forcément de base


L'inconvénient c'est que côté budget elles doivent être à 3-4€ chacune, une alternative moins chère serait d'opter pour Croissance luxuriante et Ancêtre de la tribu Sakura


Toujours pour les producteurs de mana on a de bons artefacts :


+ Anneau solaire

+ Cachet d'ésotérisme

+ Talisman d'impulsion

+ Talisman d'unité

+ Talisman de conviction


Ces 9 cartes plus les 3 cachets et Cherchauloin qui sont déjà dans ta liste font un total de 13 cartes pour accélérer, ajoutons à cela les 37 terrains et tu es a 50 sources de mana.


Personnellement je vise toujours 50 sources de mana. Mais si on devait en virer un je virerais Cachet de Boros ou Talisman de conviction


Avec répartition des couleurs de ton deck tu as 29% de :mrouge: , 40% de :mblanc: et 41% :mvert: , du coup virer un artos qui fait :mblanc: :mrouge: me semble correct.


Maintenant il faut faire de la place pour ce beau monde, c'est purement subjetctif mais je vois quelques cartes qui peuvent être remplacées :


Autel du carnage trop chère et tu as de bien meilleurs moteurs de pioche dans ces couleurs : Lien élémentaire , Soulèvement de Garruk , Harmonisation , Révélation shamanique , Majesté colossale … Si tu veux de la pioche, pas besoin de sacrifier tes créatures en vert, et si tu veux justement un moteur à sacrifice Chute considérable , Héritage de la vie ou Cosse de gestation font le boulot pour moins chère.


Délivrance du druide : ce type d'effet peut te sauver la mise une ou deux fois, mais ton deck est sensé développer le board et tu es sensé être celui qui les plus grosses créatures.


Défense du cœur de la forêt : situationnelle et tes adversaires vont voir venir le coup, c'est une bonne carte, si tu trouves autre chose à virer pour la garder ça peut valoir le coup.


Mirage de haine Un peu lent et trop situationnel à mon gout


Chant de l'Âme du monde je n'ai jamais réussi à rentabiliser cette carte, pour :m6: tu peux jouer tellement d'autres cartes qui ont un effet immédiat, et même si elle reste sur le champ de bataille, le tour suivant tu vas jouer 1 ou 2 cartes ? C'est chère payé je trouve.


Œuf de rokh

Œuf de rukh : Au lieu de jouer des Oeufs pour Alta, des cartes comme Nexus de Masquebois et Entité miroir transforment toutes tes autres cartes en Oeuf


Mammouth agressif je préfère Soulèvement de Garruk , coute moins chère, te fait piocher quand il arrive, et te fait piocher encore par la suite si tu remplis les conditions.


Zetalpa, Aube primordiale pareil que Chant de l'Âme du monde, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose avec, pour :m8: tu peux jouer Béhémoth caveur de cratères , Elesh Norn, Grand Cénobite , Insurrection ou Ultimatum titanesque et gagner la partie quasi instantanément, ou tu peux jouer un dragon qui ne fait rien quand il arrive et qui inflige 8 dégâts le tour suivant …


Voilà ce qu'il en est pour la base de mana, il y a d'autres cartes qui pourraient bien coller à ton deck, mais en peaufinant la base de mana et en jouant quelques parties tu saura quelles cartes ont plus ou moins d'impact, et si tu as des idées sur quelles cartes tu veux virer tiens nous au courant et on pourra recommander des cartes dans le thème de ton deck.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Maitresse du nid posté le [13/09/2021] à 12:29

J'aime bien les decks jetons :)

Par contre, il existe des jetons qui ne sont pas des créatures comme des [Jeton] Indices, de la [Jeton] Nourriture ou des [Jeton] Trésors. L'un te donne de la pioche, l'autre des points de vie et le troisième du mana, mais surtout ils fonctionnent avec Vies parallèles et peuplez

A la volée, voici quelques cartes qui peuvent s'intégrer :

Phlyctocosse

Oie d'or

Instrument des bardes

Four de l'envoûteuse

Piste de miettes

Opportunité de taille

Mystères d'Ulvenwald

Approvisionneuse infatigable

Gadrak, le fléau des couronnes

Magda, Hors-la-loi intrépide

Dragon d'Orpont

Taxe sur le monologue

Offrande aux fæs

La Vieille Ronge-os

Aubergiste prospère

Traqueuse infatigable

Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste


Pages : 1