Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers -
BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [08/09/2021] à 18:53

Il est pas spécialement fort, mais j'adore l'illu de l'hôtel qui se flip, ambiance mi Pyschose/Bates'motel et Shining ^^ :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [08/09/2021] à 19:08

Je crois bien que ça finit par être ça qui ne m'enchante guère : la plupart des cartes deviennent bluidées pour l'EDH/Commander…

La dragon est fort en late game, sous condition de jouer pentacolore. Or, si tu joue pentacolore (j'ai un deck penta) beinh y'a des trucs tellement plus ouf que ça à jouer… Et c'est monocolore… Du coup, ça n'apportera pas assez de puissance en splach… Le truc aurait été bi ou tri-colore, pourquoi pas…

Mais là, pour moi, c’est un truc que je gère avec un mana blanc sans effet (il ne meurt pas quand on l'exile)… Beinh pour :m4: , il est pas ouf seul…


L'enchant' vert : oui, il est fort sur papier… Mais si on gère tes bestioles en amont, c'est une carte morte qui ne fait strictement rien… Du coup, je suis pas super sûr de vouloir la jouer en x4… Et en moins, beinh c'est assez aléatoire… Du coup, voudrais-je en jouer? J'en suis pas sûr…

Et les :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: la réserve à un deck très colorable (rav-biland en bonne quantité, avec beaucoup d’occurrence de :mvert: ) ou monovert…


Pour l’hôtel, ça dépend des capacités de ce en quoi il se transforme… 3/7 avec une capacité qui déboîte, ça peut être intéressant… Bon, si la capacité est naze, effectivement, on repassera…


La ré-édition du "delver" m'interroge : la carte a été assez notable par le passé, mais une ré-ed. dans un format qui me semble un poilounet plus lent… N'est-ce pas prendre un risque…

En plus, "perso", je trouve le dessin moins classouille (j'aurais préféré un nouveau type de "delver" (le niveau 3 en quelque sorte)).


Décu par le "coven", j'aurais préféré un truc plus axé "type de créature" (ex : que l'effet s'intéresse au nombre de créature avec un type commun…).


Barbarus : pas encore vu la wrath-like de l'extension? y'en aura-t-il une? Sera-t-elle intéressante?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [08/09/2021] à 20:12

Pour EDH Fronderosh, héros de la Krosia l'enchant' vert Barbarus ! ;)


D'accord avec toi sur le Delver on a eu des "lvl up" du delver, pk retourner en arrière sur cette Innistrad ?


Ta wrath Barbarus :


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [08/09/2021] à 21:25

Effectivement….

A voir si je vais craquer…








Lui, je l'aime bien :




















-> Tefeiri est encore une fois assez badasse! Le +1 est pas mal, le gain de 2PV fait limite "effet bonus" alors que c'est pas mal de base…




Barbarus : le Tefeiri m'a l'air vraiment pas mal (même si peut-être un peu cher en mana)…



« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [09/09/2021] à 03:32

Le Téfeiri paraît super fort (pour changer)…


Moi c'est Adeline qui m'a tapé dans l'œil pour mon EDH Mardu Humains autour de Jirina Koudro. :twisted:


patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [09/09/2021] à 16:28

Moi je suis pour l'instant un peu bof sur les loups garous….. trop de loup garous hors de color pie habituel par rapport aux :mrouge: :mvert: ( attention je parle du nombre de loup garou :mrouge: :mvert: comparé aux autres couleurs, pas les cartes en elle même dont plusieurs plutôt cool ).


Et surtout vraiment très très peu de loup garou a 2 CCM ou moins et très dispersé en terme de couleur.


ça me titille surtout en faite vu le contexte qui voit le bloc suivant dans le même plan et centré sur les vampires…. Limite je trouve l'édition plus sympa en terme de nouveaux vampires que de loup garou.


Par contre le dragon mythique heu, c'est fort. Déjà un dragon de moins de 5 CCM qui offre des opportunité de pioche et de défausse non obligatoire en mono rouge, en 4/4. Je veux dire au delà d'optimiser ses capacités en jouant dans du deck a 3, 4, 5couleurs, déjà de base dans un jeu à une ou deux couleurs, c'est plus qu'appréciable. Et puis 4/4 vol rouge pour 4 CCM, ç'est pas degueu quand on veut mettre une créature piocheuse. Pas l'impression de mettre une créature faible pas utile à par bloquante juste pour espérer un petit pouvoir de pioche en rouge.


Et surtout Défausse non obligatoire comme Dragon Avare par exemple,


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [09/09/2021] à 17:53

De base j'aime pas les loups-garous, pour moi ce ne sont pas des cartes hyper fiables, elles dépendent grandement de ce que fait ou pas ton adversaire et ça j'aime pas. Sinon je te rejoins sur le reste de tes remarques les concernant j'ajouterai simplement que je pige pas pk ils ont fais l'effet inverse pour transformer les nouveaux loups-garous par rapport aux anciens, ainsi si tu joues un jeu à thème loup-garou ça rime à rien quand tu passes de nuit les vieux loups-garous se retrouvent humains tandis qu'en toute logique les nouveaux sont dans leur version "animale" bref.^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [09/09/2021] à 21:52

Pour avoir vérifié avec mon Gang instigateur, la mécanique des Loups-Garous est identique… Juste l'apparition des "mots-clefs"…


Barbarus : le dragon, qui se fait géré par ça (entre autre), non, c'est pas aussi fort que ça… C'est "bon", oui, mais pas dit que je le joue tant la contrainte pour l'optimiser est… contraignante…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [09/09/2021] à 22:48

Une nouvelle fournée :








Le phénix, en tant que créature récursive, dans un deck Loup-Garou "jour/nuit" peut être assez intéressant…


Barbarus : le "massacre" est sympa aussi! En "damnation-like", pouvant faire TRES mal (ou récupérer des PV)…


Edit : il est "juste" magnifique!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [09/09/2021] à 22:55

Des cartes "commander" :







Barbarus : j'aime bien les créatures :mbleunoir: et :mblancvert: perso…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [10/09/2021] à 08:47

Nouvelle cartes (assez sympa, même si la seconde capacité est plus ou moins annecdotique) :


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [10/09/2021] à 13:44

Par contre, autant je trouve la partie loup garou pas interessante, autant les dragons, démons sont vraiment cool et des cartes a transformation vraiment rigolote .

Je me suis amusez à faire un un deck SIMIC transformeur avec Brumelune et Adaptation ésoterique, Thing in the ice ou Ludevic cobbaye, certaines cartes me donne envie de splasher en :mnoir: :mvert: :mbleu: ou :mvert: :mbleu: :mrouge:


patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [10/09/2021] à 14:19

Barbarus


Pour reprendre sur le dragon MONNVEIL REGENT, je ne dis pas qu'il est exceptionnel. Je te rejoins sur le conditionnel dans le sens elle est assez lente. Pas de célérité. Drop 4 . Son pouvoir de pioche a vraiment un impact en late game ou si on joue sur du madness ou du cimetière.


Après oui elle est fragile et aux stats moyenne, ce qui la rend pas incroyable, même si la fragilité d'une carte …j'ai envie de dire il y a un paquet de très bonnes cartes qui se font fusillé par un sort adverse.


Par contre d'accord avec vous, l'hôtel bien creepy qui se flip est superbe, tu vois rien que pour l'illu et l'ambiance celle la j'espère tomber dessus.


Le Dragon eggs, j'ai commencé a m'enflammer, à réfléchir a des decks avec sorts chers lancés en suspension, sort a coût de lancement réduit… avant de relire la carte…. mdr. Du coup, beaucoup trop lent pour de l'izzet, inutile en storm ou cascade ? Vous la pensez exploitable dans un deck dragon izzet avec des éphe/rituel avec proliferation ou a 2-3-4 CCM ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [10/09/2021] à 16:33

Autant pour moi Barbarus je sais pas pk j'étais sûr de mon coup en pensant l'inverse concernant les anciennes !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [10/09/2021] à 19:31

@Vinhan32 : no souci, errare humanum est… Le pire c'est que j'avais commencé à te répondre (avant de vérifier) en trouvant une inversion pas si déconnante que ça : ça assurait d'avoir toujours une version "LG" intéressante en jeu en mixant les anciennes et les nouvelles…

Après, en l'état, je vous rejoint : pas sûr que les LG provoquent l'excitation des masses…


@Patabou : je comprends, pas de soucis… J'ai juste tempéré (peut-être beaucoup trop) votre enthousiasme… Après, sera-ce la carte de l'extension? Si "oui", ça me fait craindre que le reste soit TRES bas… Si non, j'attends de voir, parce que ca promet…


On parle 5 min de Victoire contre la horde : encore une wrath qui nous laisse croire que "oui", ça pourrait être géniale de la jouer pour :mblanc: :mblanc: … Mais qui, en réalité, coûtera souvent :m4: :mblanc: :mblanc: ou "juste" le coût d'une wrath classique, mais qui ne permet pas de la curver tranquillement… Si je dois la jouer pour péter une bestiole type EMI adverse, beinh ça me fait une Wrath à :m7: … Soit BEAUCOUP BEAUCOUP trop cher!


Barbarus : mais je m'en prendrais une… foil… voir en frameless…


Edit : toutes les cartes visibles sur cardmarket…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [30/09/2021] à 22:11

Salut à tous :)


Est-ce qu'il y a un ajout planifié d'Innistrad chasse de minuit sur le site ?

C'est pas hyper pressé mais comme je vois pas de topic dessus, je m'inquiète un petit peu :)


Merci et bon jeu ;)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [01/10/2021] à 03:27

Salut :)


Dsl très peu de temps pour moi m'en occuper en ce moment (pleines vendanges je fais bcp d'heures et très tôt alors en rentrant j'essaie de souffler entre 2 autres obligations). Je sais honnêtement pas quand je pourrai m'en occuper. =/


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Innistrad Chasse de minuit - Spoilers - posté le [01/10/2021] à 17:30

OK tant pis c'est pas grave si ça prend du retard je comprends, les impératifs du boulot sont tyranniques c'est pareil pour moi ;)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1 2