Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [17/06/2021] à 20:22

Un nouveau Secret Lair arrive bientôt…



Beaucoup de cartes, en foi ou non, dispo en "petit" paquet ou en gros lot… A partir de 35€… Bon, j'ai pas vu grand chose de super folichon personnellement, sauf ceci :



Birds originels foil + Waste Foil… Ca suffit à mon bonheur perso…


Barbarus : donc, lui, je le prend, pour les autres, je passe mon tour…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [18/06/2021] à 15:43

rien pour moi perso…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [20/06/2021] à 10:42

Bah, franchement, le bird original en foil, le counterspell en foil et un new art pour le Wasteland (un indispensable du Legacy!) et le brainstorm, c'est dur pour moi de résister!

C'est pas comme si je jouais chacune de ces cartes dans des decks que je cherche toujours à pimper…


Barbarus : même le phyrexian m'attire absolument pas (il aurait mis la dernière version de Vorinclex plutôt que Vorinclex, Voix de la Voracité, j'aurais en revanche craqué à coup sûr… Mais là, je les ai déjà tous et je peine à les jouer (donc, les avoir en double ou triple, beinh… juste non)).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [21/06/2021] à 18:57

Il faudrait envoyer des décharges électriques mentales à tous les gens qui achètent non stop ces produits poussifs et superfétatoires… non mais il faut faire quelque chose, c'est plus possible, c'est au-delà de la "pratique commerciale abusive", c'est un level olympien

:twisted: :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [22/06/2021] à 08:01

Il faudrait envoyer des décharges électriques mentales à tous les gens qui achètent non stop ces produits


Bah non… Si y'a des cartes qui "font plaisir" à un joueur, je trouve ça sympa… Le bird foil, perso, à lui seul, j'aurais pu claquer plus de 30€ pour l'avoir… Donc, là, j'ai le bird + le waste + le brainstorm + counterspell… 4 cartes que je joue dans mes decks.

Donc, pour pimper, beinh, 45€ toutes ces cartes, "ça me va"…

Oui, c'est peut-être encourager WotC a poursuivre cette stratégie commerciale, mais :

– personne oblige à acheter

– tu peux trouver les cartes ailleurs

Donc, pour moi, c'est un produit intéressant pour ceux qui seront intéressés, et puis les autres, beinh, vu que c'est pas "nécessaire" pour jouer, y'a pas de lézard…


Barbarus : pas comme une édition au double du prix d'une édition standard par exemple!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [23/06/2021] à 00:12

Mon commentaire était à prendre au second degré, ceci dit je pense que lorsque l'on achète un produit on ne doit pas se contenter d'être nécessairement seulement un consommateur passif, avec pour seule ligne d'horizon son plaisir de consommateur immédiat… mais de réfléchir à son geste… perso, c'est mon choix, j'achète le moins possible à ceux qui fabriquent en Chine, qui délocalisent, qui jouent sur la rhétorique bancale de certaines idéologies post-modernes… c'est un choix personnel…


mon choix de ne pas acheter de SL s'inscrit là-dedans… je pense même que si je m'écoutais vraiment à fond, le dégoût récent que m'inspire WoTC m'aurait poussé à revendre toutes mes cartes et à ne plus vouloir entendre parler de ces braves gens… et ce depuis au moins l'année dernière…


L'envie de continuer de m'amuser en commander dans certaines parties casual avec des potes + la qualité régulière des artistes/illustrateurs malgré tout me poussent à continuer encore au moins un peu…


Désolé pour ce commentaire un peu "rabat-joie" mais j'exprime juste le fond de ma pensée ;)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [25/06/2021] à 00:58

Pas de soucis, on a encore le "droit de penser s'qu'on pense" et de l'exprimer… Au contraire, c'est bien d'avoir des gens qui pensent différemment… C'est ça qui fait la richesse du fofo…


Ma vision, c'est celle-ci :

– je suis un pimpeur… C'est pas "bien" (bon, c'est pas "mal" non plus), c'est un peu couillon, mais… beinh, c'est comme ça… J'aime bien jouer mes decks fétiches avec les plus "belles" cartes que je peux avoir.

– je suis le client typique de ce type de produit, SI celui-ci contient une carte que je joue et que je cherche à pimper.

– je râlerais pas tant que les cartes sont des "plus" pour collectionneurs.


-> typiquement, le pack "Walking Dead", je l'ai acheté parce que j'avais besoin d'un Rick, Steadfast Leader pour un de mes decks humains, que je joue clairement pour le fun et qui avait besoin d'un petit coup de main. MAIS je suis fondamentalement CONTRE ce type de produit, parce que hors pack, y'a pas moyen d'avoir l'équivalent dans les éditions "classiques". Et "ça", c'est honteux! C'est presque du "forçage" de vente! Tu veux la carte, tu dois la payer entre 5 et 10€ pièces, sinon, tu l'auras pas (sauf marché de l'occaz).


Je te rejoints tout à fait sur le fait que le consommateur est responsable de ses achats, et de leur conséquences…


Barbarus : après, un bird et un waste foil, perso, je ne peux pas ne pas craquer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] All Natural, total Refreshing posté le [25/06/2021] à 17:21

je suis un pimpeur… C'est pas "bien" (bon, c'est pas "mal" non plus), c'est un peu couillon, mais… beinh, c'est comme ça… J'aime bien jouer mes decks fétiches avec les plus "belles" cartes que je peux avoir.



Mais le plus terrible c'est que je suis exactement pareil, un gros maniaque de l'esthétique et de la beauté des versions des cartes que je veux, prêt à payer l'édition originale en foil 80 balles alors qu'en foil dans une réédition plus récente la carte en vaudra 30… donc je te comprends de ce point de vue…


c'est la politique d'impression non stop de cartes vendues 35-45 balles au coût de fabrication de 0.12 cts par une entreprise qui joue de la nostalgie et du marketing pour engendrer des profits délirants que je ne supporte pas…. le tout sans sourciller, et même avec une certaine arrogance… saupoudré pour se donner bonne conscience d' un bon ton idéologique, comme une célèbre marque de chaussures de luxe récemment qui a défrayé la chronique et que je ne nommerai pas… non vraiment mon écoeurement pour WoTC est devenu assez viscéral…


bon heureusement pour moi je suis pas tant addict que ça aux versions SL des cartes, je trouve souvent d'autres versions qui me plaisent largement autant… il y a eu une exception qui est le Secret's Lair Seb McKinnon, j'en ai acheté 2 cartes à l'unité sur le marché secondaire, pas très chères d'ailleurs, et ça me va amplement…. mon seul regret est d'avoir acheté des produits neufs à Wotc juqu'en 2020… j'aurais dû ne plus leur laisser d'argent il y a dix ans…


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1