Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard-Fun] Deck Mutate...
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Fun] Deck Mutate... posté le [18/07/2020] à 21:45

La capacité Mutation m'a vraiment fait de l’œil… Non pas qu'elle soit particulièrement forte, mais plutôt parce que je la trouve vraiment amusante à jouer…

Et avec mes débuts sur MTG Arena (oui, je m'y suis enfin mis), je me suis lancé avec le petit deck que voici.


4 druidesse pour avoir une créature "mutable" inciblable pour l'adversaire, des capacités de renvoie de créatures en main, des mutations pour gagner des PV et en faire perdre à l'adversaire… Quand en sus, on peut doubler les occurrences de capacité, ça peut devenir assez rapidement ignoble…


Le "pire", c'est que je gagne parfois des matchs sans avoir attaquer une seule fois…


Barbarus : si vous avez des conseils/remarques, et des capacités de mutations intéressantes au travers desquelles j'aurais pu passer, n'hésitez pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Standard-Fun] Deck Mutate... posté le [11/06/2022] à 13:42

"Petite" MAJ de ce deck (c'est du modern désormais), avec retrait des Arpenteurs, recentrage sur les créatures mutante (le cœur du deck) et d'avantage de terrain (histoire de pas avoir trop de soucis de couleur) : ici-même


Comme toujours, si vous avez des remarques/idées, je suis preneur…


Barbarus : c'est toujours drôle à jouer, c'est ça l'important…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard-Fun] Deck Mutate... posté le [22/06/2022] à 13:25

Hello Barbarus,

Ton deck étant passé au format modern (je verrai plus pioneer et explorer sur mtga) il y a pas mal de chose que tu peux améliorer sur ton deck

La mana dans un premier temps, même si, te connaissant, il doit surtout s'agir d'un pb de Wildcard dans le jeu. Les pathways feront le taff à défaut de prendre des ravlands


Ensuite, il faudrait te focaliser et augmenter le nombre d'exemplaire de tes cartes mutations.

Enfin pour moi il me semble essentiel dans ce type de deck d'avoir de:

Symbiote têtard pour baisser le coût et filtrer les lands/ cartes inutiles


De la protection Voile en peau de serpent ou des contres pour éviter la gestion adverse.


Je pense qu'on aura déjà une bonne base après ça.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Standard-Fun] Deck Mutate... posté le [25/09/2022] à 08:48

Alors, après un "long" laps de temps de réponse :

– le symbiote : ok, mais à la place de quoi?

– Voile en peau de serpent : nope… L'idée est de partie sur une créature ayant déjà l'hexproof de base…


Ensuite, il faudrait te focaliser et augmenter le nombre d'exemplaire de tes cartes mutations.


Beinh, là, une fois de plus, je veux bien, mais toutes ont un intérêt et leur nombre dans le deck a été pensé :

Héron à queue de rêve : fait piocher, j'en ai besoin… Mais c'est cher et x2 me semble suffisant (je pourrais le mettre en x4; mais il change rien sur le CDB)

Requin-côtier bondissant et Hémophage insatiable : en x4, c'est LA base de mutation pénible du deck…

Recluse des nitescenthes et Vulperruche : c'est un effet assez proche, mais avec des CCM différent (d'où le x2 de chaque)

– le Mammouth du Kazandou // Vallée du Kazandou est surtout là pour faire un land si nécessaire où une grosse bête (mais très fragile car pas d'hexproof)

Mamba de Zagoth : un petit anti-bestiole… C'est pas la panacée, mais on en a souvent besoin quand le deck patine à l'allumage et que l'autre commence à poser de la petite bestiole…

– grand serpent : sa protection le préserve de pas mal de chose mine de rien… Et il peut servir de base à la mutation quand y'a pas de druidesse…


reste

Nourrice : en x1 car c'est autant le 3/5 de base (via la mutation) que l'effet que je cherche, mais "sûrement" pas plus que x1 car l'effet, même s'il peut être fort, ne change souvent pas grand chose…

Terrasseur de gemmes : lui, il m'en faudrait peut-être 2 ou 3… 4/4, c'ets un body sympa, mais son effet est top et résoud pas mal de situation… Sauf qu'une fois cette mutation dans le "lot", beinh en avoir deux, c'est limite du gâchis (ne parlons pas de plus).


Barbarus : voila pour mon retour…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Standard-Fun] Deck Mutate... posté le [26/07/2023] à 14:54

J'ai continué, en bon joueur obtus, à vouloir jouer des mutations…

Et in fine, j'arrive à cette version du deck qui fait pas mal le café.

L'arrivée des Cryptomancien Saiba a fait un bien énorme au deck (en plus, je le jour tour 2 en fin de tour d'adverse ou en bloqueur intempestif, petite mutation tour 3, je peux attaquer avec une 5/5 hexproof…).


Un deck qui peine toujours un peu au démarrage, qui a besoin d'une base hexproof pour commencer à jouer serein… Mais qui finit par gagner des parties alors que mon adversaire m'a déjà écrit "bien joué" (en mode "il a gagné") lors d'une de ses phases d'attaque…


Le flash sur les requins voir sur la pieuvre font souvent merveille…


Bref, un deck que j'ai un vrai plaisir à joué…


Barbarus : et qui m'a amené en rang platine sur MTGA… mine de rien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1