Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Invasion Myr
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [18/06/2019] à 15:26

Voici Invasion Myr

Format : Moderne

Couleur : w-2

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les Myr qui apportent du mana pour ramp, le Myr galvaniseur.


Fonctionnement du deck : Dans ma tête le cheminement est simple: Les Myrs qui produisent du mana pour accélérer la sortie des différents artefacts, le Superion Myr possiblement T2, une 5/6 c'est pas déconnant.

Un peu de gestion avec Expédier, l'enchant' Acier trempé pour renforcer mes créatures ainsi que la Bannière du vainqueur qui pourra servir de moteur de pioche.

Réservoir à myr qui accélère aussi le deck et qui permet de récupérer certains myrs important du cimetière.

La Sphère de bataille myr qui sert de kill et de grosse menace, la 2ème capacité de Turbine à myr qui pourra tuto le kill qui est: engager un max de Myr pour faire gonfler le X de la sphère, les detap avec le galvaniseur et de recommencer autant de fois que possible.


Mon budget : Petit budget, le deck n'a pas pour but de briller en tournoi, ça se limitera à petits événements organisés par l'assoc où je suis ou à des aprem entre potes tout en restant dans un formats "légal" donc je peux oublier les Mox d'opal ou tout autres artos puissants mais qui sont un peu chère. 50€ je pense que se sera suffisant pour réunir toutes les cartes ?


Mes questions : 1ère question: Est-ce utile de réunir les différents terrains d'urza ou me contenter de terrains plaine basique, voir même d'autre couleur comme le bleu avec Adjuration des pensées qui marche bien avec le pack ou encore le rouge avec Salve zingante pour blast des créatures gênantes ou même terminer l'adversaire.

Il y a sûrement beaucoup de cartes qui fonctionne avec les capa affinité pour les artefacts et art des métaux mais je n'en connais pas plus que ça.

2ème question: Que pensez-vous de Blindage crânien dans le deck ?

3ème question: Concernant les capa du Blindage crânien pourquoi avoir mit 2 choix :mnoir: :mnoir: et :m1: pourtant le :m1: est largement mieux :?:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [18/06/2019] à 16:17

Payer :mnoir: :mnoir: ça te permet de l'équiper n'importe quand comme capacité alors que la capacité équipement pour :m1: c'est moins cher ok mais ça ne permet que d'équiper à la vitesse d'un rituel. ;)


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [18/06/2019] à 16:27

D'accord, merci pour la précision :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [18/06/2019] à 16:31

Je peux pas trop t'aider pour un jeu myr car j'ai pas trop eu l'occasion d'en jouer ou d'en affronter par contre je peux te dire qu'inclure le :mrouge: pour Salve zingante et surtout Fulgurofouet.


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [18/06/2019] à 16:50

A la base j'étais parti pour faire un deck artefact affinité mais dans énormément de liste j'ai vu qu'apparemment il était primordial de jouer Mox d'Opale et bon, le prix de la carte, je l'avoue m'a rebuté pas mal, du coup je me suis dis, pourquoi pas un deck Myr, le design des créatures est rigolo je trouve.

Sinon à la place je peux jouer ça Tambour de sautefeuille ?

Ca fera du mana de la couleur que je veux, mais bon, quoi enlevé, c'est toujours pareil ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [18/06/2019] à 19:25

Ben je vois que t'as réussi à les rentrer en 60 cartes là !^^


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [18/06/2019] à 20:40

Oui j'ai essayé de me creuser la tête pour faire des ajustements.


Je me demande encore si les terrain d'Urza ont vraiment leur utilité ou si j'essaie d'ajouter d'autre terrain type artefact comme la Citadelle de sombracier pour rentabiliser un maxc le Blindage crânien

Je me suis posé la question aussi pour les 2 terrains Nexus: Nexus des scintimites et Nexus des encrimites mais il cote un peu :roll:

Celui qui a l'infection c'est super fort couplé au blindage mais j'ai pas forcément envie de gagner de cette façon ^^


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [21/06/2019] à 00:24

Bon quelques retour après avoir fais quelques game avec le deck en version proxy, j'ai essayé de voir pour faire des petits changements.


Je me suis rendu compte que j'avais du mal à réunir les 3 terrains d'urza donc Carte d'expédition ça aide grandement.

Je n'avais pas fais attention lors de la création du deck mais je dispose d'un combo mana infini grâce à Galvaniseur myr + Galvaniseur myr + Myr de palladium: On engage le Palladium pour :m2: mana, on utilise :m1: pour untap le Myr via un 1er Galvaniseur, on génère encore :m2: avec le Palladium, on utilise :m1: pour untap avec le 2ème Galvaniseur et ainsi de suite.


La tronche de mon pote quand j'ai sorti Emrakul, après c'est sûr c'est pas le meilleur mais il fait le taff :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [21/06/2019] à 09:19

J'avais vu ta combo mais comme elle était déjà dedans j'ai pensé que tu l'avais rentré exprès ! xD


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [02/07/2019] à 14:33

Quelques petits retours du deck Myr, j'ai fais une dizaine de games avec et le constat qui en ressort le plus c'est l'absence de pioche je pense.

Et aussi le manque de tuto pour les lands d'Urza, j'ai dû réunir les 3 terrains dans 40% des parties je dirai, après j'en ai pas forcément besoin, une fois la combo en place je manque plus de mana mais une fois que l'adversaire à comprit ça se complique.

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé que ces 2 cartes là qui permettent de tuto des lands non base pour pas trop cher.

Regard sylvestre

Anciens frémissements


Le souci c'est que ça me force à jouer :mvert:


Mais sinon j'en suis très content du deck !


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [04/07/2019] à 09:21

Citation de Roxas-Moon Le [02/07/2019] à 14:33

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé que ces 2 cartes là qui permettent de tuto des lands non base pour pas trop cher.


Tu as aussi Carte d'expédition ;)


dogzop
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Moderne] Invasion Myr posté le [26/07/2021] à 13:38

Et bien je vois que tu as réussi à les inscrire en 60 cartes là !


Pages : 1