Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
créatures legendaires
mookypaint
Membre
Messages : 8


haut haut de page
créatures legendaires posté le [30/07/2012] à 11:38

bonjour a tous


j'ai un petit soucis concernant les créatures legendaires

j'ai fais un deck :mblanc: :mrouge: soldats avec 4 odric or un amis me dit lors de notre partie que je ne peut pas poser sur le champ de bataille plusieurs odric en meme temps sous peine que celle ci soit detruite par je ne c'est quelle régle

aprés avoir fais le tour des régles je n'ai pas trouver quoi que ce soit concernant les créatures légendaire

donc a t'on oui ou non le droit de poser plusieurs créatures légendaires identiques sur le champ de bataille??????


d'avance merci


lightdobe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
créatures legendaires posté le [30/07/2012] à 12:02

Tiens voila la règle sur les permanents legendaires:


704.5k

Si au moins deux permanents légendaires avec le même nom sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des légendes. » Si un seul de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


Donc en lisant bien tu trouveras la réponse a ta question


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
créatures legendaires posté le [30/07/2012] à 12:03

Non. Si il y a 2 Odrics ou 2 autres créatures légendaires identique ils meurent tous les deux.


Cela marche aussi avec les terrains et les artéfacts légendaires.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
créatures legendaires posté le [30/07/2012] à 12:14

La réponse à ta question se trouve dans le livret des règles de base ici

Voici l'extrait en question:


LÉGENDAIRE

Légendaire est un super-type que vous trouverez sur la ligne de

type après le type, mais avant les deux points («:») indiquant les

éventuels sous-types. Il ne peut y avoir qu'un seul exemplaire d'un

permanent légendaire sur le champ de bataille à un moment donné.

Si au moins deux permanents légendaires du même nom sont sur le

champ de bataille en même temps, ils sont tous mis dans le cimetière

de leur propriétaire. C'est ce qu'on appelle la «règle de légende».


Il ne s'agit pas de règles officielles,cela signifie qu'en cas de divergences avec les CompRules (que Lightdobe à cité), ce sont les CompRules qui auront raison, mais elles sont plus faciles d'accès et donc plus indiquées pour les débutants et les joueurs occasionnels.


Note au passage qu'il faut que les permanents légendaires aient exactement le même nom pour que la règle des légendes s'applique. Il est par exemple possible d'avoir sur le champ de bataille Mikaeus, le lunarque et Mikaeus, le maudit.


mookypaint
Membre
Messages : 8


haut haut de page
créatures legendaires posté le [30/07/2012] à 13:49

merci a vous pour la réponse


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
créatures legendaires posté le [31/07/2012] à 17:08

Tu as le droit de poser la même creature ou autres permanents legendaires. Mais elles seront detruites toutes les deux :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
créatures legendaires posté le [31/07/2012] à 20:14

Ils ne seront pas détruits mais mis au cimetière.

Comme ils ne sont pas détruits, ils ne pourront pas régénérer et le fait d'être indestructible ne changera rien.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
créatures legendaires posté le [31/07/2012] à 20:22

Tu as le droit de poser la même creature ou autres permanents legendaires. Mais elles seront detruites toutes les deux


Attention à la tournure de cette phrase, tu as tout à fait le droit d'avoir sur la table plusieurs cartes de type légendaire avec des noms différents par exemple un deck composé de Odric, maître tacticien et Krenko le caïd est tout à fait jouable, pour ainsi avoir l'avantage de ces cartes, c'est simplement si 2 cartes du même nom avec le type legendaire sont présent alors elles vont toutes les 2 au cimetière.


Cette règle vaut aussi pour les planeswalkers du même arpenteur (Ici le nom importe peu)


Jace Beleren,Jace, le sculpteur de l'esprit,Jace, expert en mémoire étant le même arpenteur, 1 seul peut être présent sur le champ de bataille.


Dernier MAJ [cockatrice]

maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
créatures legendaires posté le [31/07/2012] à 22:23

Je ne savais pas pour les planewalker. (je pensais qu'il fallait prendre en compte le "Beleren" "expert en mémoire") Merci de cette précision Kaworu


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
créatures legendaires posté le [01/08/2012] à 10:04

Citation de maitrelulu Le [01/08/2012] à 00:23

Je ne savais pas pour les planewalker. (je pensais qu'il fallait prendre en compte le "Beleren" "expert en mémoire") Merci de cette précision Kaworu


Si tu regardes les cartes il y a marqué Planeswalker : Jace


C'est cela qui faut vérifier, un meme arpenteur ne peut pas être plusieurs fois sur le champs de bataille (il est comparable à un joueur, tu ne peux pas avoir ton double qui joue avec toi ^^)


Dernier MAJ [cockatrice]

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
créatures legendaires posté le [01/08/2012] à 11:27

La règle d'unicité des planeswalkers, si elle ressemble à la règles des légendes, n'est pas la règle des légendes. Elle dit que si deux planeswalkers ou plus avec le même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont mis au cimetière.

Le nom n'intervient pas là-dedans. Par exemple, si tu copies Gideon Jura animé avec Sakashima l'imposteur, les deux seront mis au cimetière, même s'ils n'ont pas le même nom.

De plus, la Galerie aux miroirs n'a aucune incidence sur la règle des planeswalkers.


Sinon, dans les règles qui ressemblent à la règle des légendes, il y a la règles des mondes: si plusieurs enchantements du monde (comme In the Eye of Chaos ou The Abyss) sont sur le champ de bataille, tous sauf le dernier arrivé sont mis dans le cimetière de leur propriétaire.


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
créatures legendaires posté le [01/08/2012] à 14:56

Désolé de te contredire Atog, mais ton exemple avec Gideon Jura et Sakashima l'imposteur n'est pas valable car gideon n'est pas une créature.


Why so serious…

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
créatures legendaires posté le [01/08/2012] à 19:54

Je parlais de Gideon Jura animé, donc c'est tout à fait possible.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
créatures legendaires posté le [01/08/2012] à 20:25

Ben je veux bien mais bon Gideon Animé ne dure que pendant le tour du controleur, et ton sort de créature n'a pas le flash ^^, mais je vois ce que tu veux dire….


Dernier MAJ [cockatrice]

saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
créatures legendaires posté le [01/08/2012] à 22:30

Pareil que Kaworu, je comprend ce que tu voulais montrer ;)


Why so serious…

Pages : 1