Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Epluchage de Réalité U/G
Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[T2] Epluchage de Réalité U/G posté le [28/07/2012] à 18:34

Depuis Ravnica, j'ai toujours voulu créer un deck sur la base d'Épluchage de réalité. Chose faite grâce à M13.

Le voici Mon deck peeling creature, il est cours de développement (d'où mon post), toujours non-créé réellement ('fin, il me manque 3 Thragcorne et les Bilands pour le finir) et j'avais très envie d'utilisé votre Outil de Création de Deck :oops:


Je suis partie sur un petit budget… /think Certes, il y a 4 Thragcorne … et sur la base d'un T2.

Une grande qualité de carte de M13 y sont présente.

Mais il manque quelque chose dans ce deck… Je ne sais quoi…


Donc voilà, j'attends vos critiques, remarques et suggestions avant d'achever mon oeuvre ou d'abondonner pour attendre le retour de Ravnica.


Merci d'avance.

Cordialement, Zazou.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Epluchage de Réalité U/G posté le [28/07/2012] à 20:08

L'idée du deck est sympa, mais je pense qu'à moyen et long terme, tu auras des soucis, car tu ne fais que reposer l'echeance. Et contre des jeux controle sans créature, ta carte sera inutile

Je pense que Cabinet du conjurateur peut etre intéressante dans ton deck, et aussi actuellement Experte de l'Æther pour garder l'idée du deck


Dernier MAJ [cockatrice]

Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[T2] Epluchage de Réalité U/G posté le [02/08/2012] à 07:47

Salut Zazou-Zamour et tout le monde par ailleurs,


En tant que novice à Magic, mes remarques et conseils sont à prendre à la légère, mais je me lance car ton deck m'a interpelé.

Je pensais en construire un basé sur l'effet de Éclipse fantomale , qui est relativement similaire à ton Épluchage de réalité sauf qu'il aurait l'avantage de garder en jeu ton Thragcorne et de relancer immédiatement son effet d'arrivée. Alors à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe, même s'il coute :m1: de plus, n'est-ce pas plus intéressant ? D'autant que si tu as déjà 2 Thragcorne en jeu, tu doubles l'effet.


L'autre carte à laquelle tu peux associer ton Thragcorne, c'est Navigateur morne-œil, tu peux ainsi te faire une petite armée et un bon boost de point de vie en 1 seul tour, si je comprends bien la capacité de cette dernière. (Pour :m1: :mbleu: x 2 par exemple, tu places 2 créatures bête 3/3 et tu gagnes 10 points de vie).


Enfin tu peux t'aider de Contrebandier néphalien, mais qui est quand même bien plus cher.


Voilà pour mes remarques, à ne pas prendre pour argent comptant, car comme je te disais, je débute dans Magic. Et désolé si je n'ai pas encore le bon vocabulaire. A ce propos, je peux trouver un lexique complet quelque part ? Car je suis parfois un peu perdu sur ce forum. Merci d'avance.


Bon jeu.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[T2] Epluchage de Réalité U/G posté le [02/08/2012] à 13:25

L'éclipse, le contrebandier et le navigateur sont en effet de bonnes idées, la première rend t'évite d'avoir à rejouer ta bête, la 2e peut bloquer une partie que tu domines et la 3e te fournit un vrai kill, plus solide encore que Thragcorne.


Pour ce qui est de ton jeu, tu joues quelques cartes qui font un peu "remplissage", quel est l'intérêt de ravivement, croissance luxuriante ou désinvocation? C'est un peu faible pour du construit.


Pourquoi ne pas jouer 4 visionnaires? Experte de l'Æther et Corbeau des brumes semblent très bien rentrer dans ton jeu également.


Le scarabée est un peu mou, tu n'as pas besoin d'effet d'arrivée en jeu au point de jouer de mauvaises cartes.


La Traqueuse de bête de la Mwônvouli n'a qu'une seule "cible", sans polyvalence, elle n'a pas grand intérêt, dehors!


Augur de bolas n'a pas assez de cibles pour être bien, c'est une carte pour les jeux avec très peu de bêtes.


Championne de Lambholt pourrait te permettre de profiter à fond des effets d'arrivée en jeu, c'est rare mais probablement pas très cher.


Contemplation peut t'aider à avoir des sorties plus régulières, n'oublie pas que le Ranger des frontières peut te permettre de remélanger ton jeu après avoir trouvé ce que tu voulais.


Y'a une bonne idée au départ mais tu n'as pas encore tout explorer dans le thème, bon courage!


@ Okuto : si je trouve le temps, je ferai un lexique pour le site dans le mois, mais pas tout de suite.


Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[T2] Epluchage de Réalité U/G posté le [02/08/2012] à 21:49

Je vous remercie pour votre temps que vous me consacrez à mon sujet.

Certes, j'avais quelque cartes "poubelles" dans le deck en attendant vos lumières.


J'ai pris note de vos critiques que j'apprécie.

Cabinet du conjurateur : J'adore. Ça me fait penser à Changenuage (que j'ai hésité jouer Bleu/Blanc, mais ça serait peut-être mieux… Hum.. Bleu/Blanc token contrôle.. Hum, je m'éloigne). Le hic, c'est que je ne suis pas fan des artefact, je pourrai faire une exception.

Experte de l'Æther : Oui, j'y ai pensé, mais mon coffre à cartes n'en possède plus :?

Corbeau des brumes : Ca, par contre, j'en ai. Son cout n'est pas trop élevé pour le rejouer ?

Contrebandier néphalien : Elle était dans mon tas de construition, mais délaissée car son coût de capacité était trop élevé… Ai-je eu tort ?

Navigateur morne-œil : Difficile à jouer, non ?

Éclipse fantomale : J'adore. Ça colle avec l'idée du deck.


J'attends vos réponses avec impatience… [HS] /think C'est qui, Impatience ??[/HS] et en attendant, je vais faire quelques proxi' et essayer vos idées :oops:


Cordialement, Zazou.


Pages : 1