Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Copiage de la survivance
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Copiage de la survivance posté le [27/07/2012] à 10:23

Salut à tous ,


Je voudrais savoir une petite chose , lors d'un match que j'ai fait sur mon champs de bataille j'avais un Geist étrangleracine (sans marqueurs ), mon adversaire pose un Métamorphe phyrexian et décide de copier ma créature , c'est la ou vient le problème , une fois son métamorphe détruit il m'a assuré qu'il pouvait le faire revenir sur le terrain car il a la survivance mais en arrivant une nouvelle fois sur le champs de bataille il peut copier une nouvelle fois une créature , il décide alors de reprendre la forme de mon Geist étrangleracine et me dit qu'il peux le faire a chaque fois :o tant que j'ai pas de marqueur sur ma créature car cela l'empécherai de revenir : A t-il le droit de faire ça ? et dans ce cas c'est super fort , ou n'a t il pas le droit de faire ça ?Je pencherai pour la deuxième hypothèse mais je préfère vous demander , amis du forum ! :D

Merci d'avance !


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Copiage de la survivance posté le [27/07/2012] à 13:01

C'est un point assez complexe que tu soulèves.

Il peut tout à fait copier ton geist avec son métamorph. Lorsque le métamorph meurt, la survivance se déclenche et il revient en jeu avec un marqueur +1/+1. A ce moment là, il peut à nouveau copier le geist (si celui-ci est toujours sur la table) et il aura à nouveau la survivance… Sauf que s'il meure à nouveau, il ne reviendra pas puisqu'il a déjà un compteur +1/+1 (donc la survivance ne marche pas).


Là où ça se complique :

Si tu contrôles le métamorphe et que tu est le joueur actif (c'est ton tour). Tu as copié le geist de ton adversaire, tu attaques avec ta 2/1 et il le bloque, voilà ce qu'il se passe :

_Les créatures sont mises au cimetière en même temps et les survivances se déclenchent.

_La capacité survivance de la créature du joueur actif est mise dans la pile avant celle du joueur passif (donc la survivance du métamorphe va au fond de la pile, celle du geist sur le dessus)

_On résout la survivance du geist, il revient en jeu avec un marqueur.

_On résout la survivance du métamorph, il peut copier n'importe quelle créature (y compris le geist) et revient en jeu avec un marqueur.


On change les rôles, tu contrôles toujours le métamorphe qui a copié un geist mais tu es le joueur passif (c'est le tour de ton adversaire). Le geist attaques, tu bloques, voilà ce qu'il se passe :

_Les créatures sont mises au cimetière en même temps et les survivances se déclenchent.

_La capacité survivance de la créature du joueur actif est mise dans la pile avant celle du joueur passif (donc la survivance du geist va au fond de la pile, celle du métamorphe sur le dessus)

_On résout la survivance du métamorph, il peut copier n'importe quelle créature sur le champ de bataille, mais le geist n'y est pas encore! Il revient en jeu avec un marqueur, donc s'il n'y a pas de bête à copier, il devient une 0/0 artéfact bleu sans capacité et avec un marqueur +1/+1

_On résout la survivance du geist, il revient en jeu avec un marqueur.


NB : quand on copie une bête avec un marqueur dessus, le marqueur n'est pas copié.


J'espère que c'est clair, n'hésite pas si tu as des questions.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Copiage de la survivance posté le [27/07/2012] à 13:43

Merci de ton éclairement Magicovore ! ;) , je me disais bien que c'était trop balez de faire ça :mrgreen:


Pages : 1