Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Odric, maître tacticien
grooominet
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Odric, maître tacticien posté le [23/07/2012] à 20:45

bonsoir !


c'est au sujet de sa capacité :


À chaque fois qu'Odric, maître tacticien et au moins trois autres créatures attaquent, vous choisissez quelles créatures bloquent ce combat et comment elles bloquent.


est ce que l'on a le droit de dire qu'il n'y a pas de bloquant? ou alors dire que les bloquants ne bloquent rien?


j'ai eu le cas , recemment et cela a mis le doute dans la partie.


donc je voulais avoir un avis clair et avisé sur cette capacité.


merçi


grooom

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Odric, maître tacticien posté le [23/07/2012] à 21:25

Tu choisis "quelles créatures bloquent", tu peux donc déclarer: "aucune créature ne bloque". ;)


grooominet
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Odric, maître tacticien posté le [23/07/2012] à 21:57

merci pour cette confirmation :mrgreen:


grooom

Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Odric, maître tacticien posté le [28/07/2012] à 13:05

Hum… En passant par ici, je me pose une question…

* cherche comment tourner sa question pour éviter un HS *

Est-ce que la capacité d'Odric, maître tacticien fonctionne comme Maîtrise de l'art de la guerre ?

Est-ce que, selon Aaron, Maîtrise de l'art de la guerre permet aucun bloqueur ?


/think Zut j'suis dans le HS…


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Odric, maître tacticien posté le [28/07/2012] à 21:16

Les deux cartes fonctionnent à peu près pareil. Tu pourras choisir que ton adversaire ne bloque pas par exemple.

La seule différence, c'est que l'effet d'Odric ne concerne que la phase de combat en cours, tandisque celui de Master Warcraft concerne toutes les phases de combat du tour (ce qui n'est important que si une phase de combat supplémentaire est créée, avec Assaut implacable par exemple).


daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Odric, maître tacticien posté le [29/07/2012] à 13:03

Bonjour.


Il y a une autre différence, c'est que Maîtrise de l'art de la guerre peut aussi fonctionner pendant le tour de l'adversaire (et par exemple l'empêcher/le forcer à attaquer) tandis que la capacité d'Odric, maître tacticien ne fonctionne que quand il attaque (donc seulement pendant le tour de son contrôleur).


La seule différence, c'est que l'effet d'Odric ne concerne que la phase de combat en cours, tandisque celui de Master Warcraft concerne toutes les phases de combat du tour (ce qui n'est important que si une phase de combat supplémentaire est créée, avec Assaut implacable par exemple).


Je ne suis pas tout à fait d'accord, étant donné que si Odric à déjà attaqué avec au moins 3 autres créatures, si tu joues Assaut implacable, tu les dégageras toutes et tu pourras recommencer… Non ?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Odric, maître tacticien posté le [29/07/2012] à 16:04

La capacité d'Odric ne concerne que la phase de combat en cours. Après, s'il y a plusieurs phases de combat dans le tour, la capacité d'Odric pourra se déclencher plusieurs fois.


Pages : 1