Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] WB Exaltation
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] WB Exaltation posté le [21/07/2012] à 10:29

Bonjour à tous,


Cette semaine, je vous donne ma vision du deck d'exaltation de l'Intro Pack WB M13


Vous pouvez retrouver la liste ici : Intro Packs


Donc ici je m'attarde sur un jeu uniquement créature, même si c'est dangereux contre du controle, mais bon j'ai envie de le rendre le plus rapide possible


I/ Le deck


Mon deck exalt


II/ Analyse


Un deck qui se veut etre le plus rapide possible avec :


:m1: : 12

Dogue morsguerre pour le début de partie son initiative accompagné de l'exaltation évitera les bloqueurs kamikazes et le contact mortel


Mort redevable permettra d'etre un petit bloqueur en debut de partie et donnera son exaltation ou au pire partira seul au combat


Âme tourmentée, parce qu'etre imblocable dans ce type de jeu c'est juste parfait ^^


:m2: : 8


Écuyer avemain pourra prendre le relai si pas de créature avec le vol en face


Chevalier de la gloire et Chevalier de l'infamie qui pourront etre alterne dans le side suivant le match up (la encore etre imblocable c'est génial)


:m3: : 8


Faucon de nuit vampire le lien de vie + exaltation c'est juste parfait à partir du tour 4 contre les aggros


Paladin à la lame d'argent alors lui fait tres mal, couplé à une autre créature qui attaquera on peut avoir t3 une 3/3 double strike


:m4: : 4


Archange sublime Parce que exaltation est cumulable, ben ca peut faire ultra mal


:m6: : 2


Nefarox, suzerain de Grixis pour avoir une creature qui gere, meme un peu tard et surtout avec le vol et encore l'exaltation


.

Niveau terrain, bien sur Cathédrale de la Guerre a toute sa place.


III/ Les match ups


Control: faut meme pas chercher, ya aucune chance, Terminus étant énorme contre les decks aggros


Aggro: Ce sera à qui ira le plus vite, il faudra peut etre jouer un peu sur la reserve


Je vais tester le deck contre le meta actuel et ferai un rapport


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[T2] WB Exaltation posté le [23/07/2012] à 09:09

Salut !


D'après ton commentaire (très efficace), tu dis n'avoir aucune chance contre Controle. Je te crois. Donc si tu veux un deck qui peut perfer, faut faire avec. J'aimerais avoir une précision, n'étant pas un expert du standard : quels sont les decks controle joués en ce moment ? (Hormis UW delver)


Contre ce deck très connu (UW delver) je pense à une carte qui serait très intéressante : Dryade quirionaise. Elle nécéssite un splash vert, d'accord, mais une fois sur table, elle mettra plus de sauce qu'aucune de tes autres créatures. Elle permet par conséquent de ne jouer qu'un sort "exaltation" pour coller 2 supplémentaires.

Sortie type :

tour 1 catédrale de la guerre

Tour 2 dryade

tour 3 : ecuyer avemain = sauce à 4

Tour 4 : silverblade paladin = sauce à 10


Ainsi, tu n'as pas à jouer énormément de sorts pour mettre des patates, et garder des cartes pour après Terminus. (à l'heure ou j'écris cette réponse, je pense ne pas me tromper en disant que UW delver joue très peu d'anti bête…?)


C'est pour le moment la seule proposition que j'ai à te faire, car je ne pense pas que cet archétype (UB exalt) puisse perfer, étant donné le peu de cartes à disposition (particulièrement les tours 1)


Bonne chance pour la suite,

GaelF


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] WB Exaltation posté le [24/07/2012] à 20:38

Malheureusement j'ai peur qu'un splash pour uniquement cela fera beaucoup perdre en rapidité du deck.


Je viens de passer une soirée à le tester


vs UB Zombie, je fais 1-2 à un tour pret. Il faut a tout prix que je gère le Mortiépode et / ou Messager de Geralf,


en Side donc Cercle de l'oubli

qui remplace le Chevalier de l'infamie

Ajani, meneur de la bande et parfait également, pour contrer le defaut principale du deck, les créatures sont bien souvent des X/1.


Contre RDW


Il faut aller vite, et reussir à le freiner également.

Je retire donc les Dogue morsguerre pour remplacer par Jugement du sang, une fois arrivée, il force l'adversaire à reflechir à 2 fois avant d'attaquer.


Je pense peut etre mettre Ajani en main deck


Contre UW Delvers, je fais rage quit, le fait qu'il ne puisse pas transformer son delver y etait surment pour quelque chose ^^


Je vais continuer demain pour tenter de trouver un solution plus general en main deck Pacifisme et Cercle de l'oubli pour gerer.


J'ai reussi a avoir 3 Archange sublime et un Faucon de nuit vampire,et une autre creature exalt ben ca fait tres mal ou du bien, suivant le coté ou on se trouve ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] WB Exaltation posté le [25/07/2012] à 21:03

Bon je viens de tester contre Grixis. J'avais tester une nouvelle version que voici :


Mon deck exalt v2


Malheureusement pour lui, son deck n'etait pas suffisamment rapide (2-1) cependant une fois Escouflenfer foudregueule poser sur la table, ca fait mal

C'est pour cela que la gestion avec Cercle de l'oubli et Pacifisme sont passer maindeck


Sinon j'ai rajouter en side les différents crusader, qui permettent suivant le match up d'etre imblocable, inciblable et double strike + exaltation ca fait vite mal.


Je sais que le deck ne pourra jamais être competitif mais j'aime beaucoup jouer avec ^^


Je continue les tests…


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1