Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Frères de bande d'Ajani
Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Frères de bande d'Ajani posté le [20/07/2012] à 16:49

Bonjour, j'ai une petite question concernant mon deck moderne :mblanc: :mvert: Mon deck Saprolife


Alors voilà le topo :

Imaginons que j'ai en jeu Garde des âmes x1 et Garde d'essence x1.

A mon tour je joue, les fameux, Frère de bande d'Ajani.

Que se passe-t-il exactement ?


Pour ma part je pense que ce qui ce passe, donne :

Les Frère de bande d'Ajani entre en jeu, la Garde des âmes me fait gagner 1 PV, et donc mes frères gagnent un marqueur +1/+1 ; et aussi la Garde d'essence me fait gagner 1 PV et donc mes frère de nouveau un marqueur +1/+1.

Donc au final, j'aurais gagné 2 PV (de deux sources différentes 1 PV + 1 PV) et 2 marqueur +1/+1 faisant de mes frères une créature 4/4


Est-ce bien cela ?


Et si oui, vu que mes Garde des âmes , Garde d'essence , Suivante de l'âme et aussi Prêtresse de suture sont des sources différentes. Mes Frère de bande d'Ajani gagneront-ils bien autant de marqueur +1/+1 que de carte du type cité que j'ai en jeu, et cela à chaque créature arrivant en jeu ?


Merci d'avance de vos réponses, et je suis preneur si vous avez des idées pour améliorer ce deck pour du moderne aussi :)


GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Frères de bande d'Ajani posté le [20/07/2012] à 19:35

Alors pour la première situation (garde des âmes x1 et garde d'essence x1 déja en jeu et frère de bande qui arrive) effectivement tu gagne 1 point de vie par G des âmes et donc un marqueur +1+1sur les fréres et même chose avec G d'essence, comme tu le supposais.


Pour frère de bande d'ajani comme c'est indiqué "à chaque fois que vous gagné des points de vie" tu peut mettre un marqueur, par contre si tu joue Miséricorde des anges qui te permet de gagner 7 points de vie (par exemple); tu n'as qu'1 marqueur +1+1 et pas 7, car il est écrit à chaque fois et non pour chaque point de vie gagné. C'était dans un lotus noir (je ne me rappelle plus mais la rubrique était les quizz)


Je ne sais pas si j'ai été clair?


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Frères de bande d'Ajani posté le [20/07/2012] à 19:39

ok c'est bien ce que je pensais alors je te remercie. Je gagne bien un marqueur +1/+1 par source me donnant des pv.


C'est cool, je me suis pas trompé en jouant ;)


Pages : 1