Citation de valakir Le [17/04/2018] à 11:14
Citation de xanayouk Le [16/04/2018] à 00:53
Si je puis me permettre, pour avoir joué le deck longtemps en tournoi et l'avoir même amélioré à ma sauce, à aucun moment il ne faut songer retirer la Rage de bataille temurienne!!! Dis-toi que c'est ton kill! C'est pour ça que l'on joue les Fêtard du hourvari en main et non en side: pour la pioche!
De plus, quel est l'intérêt de mettre des Mage scarifiâme si tu n'as que Foudre qui déclenche leur effet?
Mets 4 Fielleux du four. Il faut savoir que le deck porte un autre nom que celui que tu as donné: Kiln Fiend aggro!
Et puis quand à jouer bleu, je te conseille des Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée! Meilleur que Mage chassorage pour un CCM de 2!
Je m'explique, tu as une main avec une panoplie d’éphémères et rituels ahurissante et tu as ton Mage chassorage, tu le poses T2 et T3, tu colles éventuellement 4/5 grâce à la prouesse, mettons 10 si tu arrives à caler Rage de bataille temurienne et grand max 14 si tu as casé une ou deux Croissance mutagénique (je te le fais à la louche) alors que si tu réussi à flip le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée T3, bah t'as gagné: tu as rasé le board de ton adversaire en terme de créatures (donc de ce côté là, tu peux attaquer sans te poser de questions), si tu as calé une Rage de bataille temurienne et une Croissance mutagénique pour flipp, regarde: une 7/8 qui gagne +2/+2 donc une 9/10 double initiative sans block possible donc qui collerait 18 dégâts! Il suffit que ton adversaire ait fetch et c'est GG go game 2!
Bref, c'est un beau début de deck mais si tu veux rendre le rendre compétitif, je crois que ces changements sont nécessaires.
merci pour ta réponse
tu as totalement raison pour la rage de bataille
je vais du coup mettre 4 fielleux
j'avais hésité entre le spécimen et le mage, ce que j'aime bien avec le mage c'est que il a célérité plus vol ce qui permet, si la partie dure plus que 3 tour de faire apparaître des dégâts de nulle part:
genre t4: mage+croissance+rage de bataille=10 ponts de dégâts qui sortent de nulle part avec de l'évasion
dans ce cas la solution est peut être de cut 3 mage scariflames et 1 chassorage pour 4 spécimen?
j’enlève les 3 chassorages pour mettre les 2 fêtards et la bénédiction de l’apôtre du side. du coup je peux mettre quoi en side?
À la rigueur, je comprends ton intérêt pour les Mage chassorage. Je les ai joué également avant de jouer Kiln Fiend Aggro.
Si je comprends bien:
-1 Mage scarifiâme => +1 Fielleux du four
-3 Mage scarifiâme => +3 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée
-1 Mage chassorage => +1 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée
-2 Mage chassorage => +2 Fêtard du hourvari
En ce qui concerne les Bénédiction de l'apôtre, je ne suis pas sûr que tu en aies besoin de 4 en main. La plupart des listes similaires à la tienne en jouent 2. En gros, faut bien comprendre le but de la protection, elle ne sert pas qu'à protéger tes créatures des rituels ou éphémères adverses. Cela peut aussi servir comme capacité d'évasion. Je te rappelle que la protection contre une certaine couleur ou contre les artefacts fait que les créatures de cette dite couleur et ces dits artefacts ne pourront pas bloquer ta créature. Utile contre affinity par exemple, ou une armée de token esprits avec le vol… MAIS tu joues Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée donc c'est tout de suite moins indispensable grâce à son flipp.
De plus, tu passes à côté d'une caractéristique essentielle de la couleur bleu en main deck: le contre. Dans ton deck, on joue généralement Déni obstiné. Quand tu affrontes un burn ou un des decks à planeswalkers, tu contres, ce qui n'est pas possible avec un Bénédiction de l'apôtre.
Je te conseille donc:
-1 Bénédiction de l'apôtre => +1 Déni obstiné
-1 Mage chassorage => +1 Déni obstiné
Ce qui, dans tous les cas, te laisse 3 places en side, et là, je ne sais pas quel est ton objectif: duel entre potes, tournoi boutique, grand prix?
Dans tous les cas, je peux te conseiller des Lune de sang, mais ça sort de ton budget. C'est une autowin face à beaucoup de decks.
De plus, tu n'as aucune gestion de cimetière. Relique de Progénitus est une bonne option. J'aime moins Cage du fossoyeur de graf car ne gère pas living end. Crypte de Tormod peut être une bonne alternative si tu n'affrontes pas de Tarmogoyf (boosté par les deux cimetières). Bref, la Relique reste la meilleure carte dans ton deck…
Tu peux la coupler avec Extraction chirurgicale, carte chère en prix mais forte en jeu^^! Le malheur de storm si tu lui exiles Passé enflammé ou carrément ses kills, idem pour living end si tu lui exiles Fin vivante… Et elle est utile contre dans plein d'autresw situations…
Aiguille à sectionner pour gérer les planeswalkers ou les arte relous (Baliste ambulante, Fiole d'Æther) est également une excellente carte de side.
Réanimation délétère est une carte que j'aime bien perso, elle peut être utile dans beaucoup de situation: si tu es en manque de mana, tu ramènes un fetch; face à contrôle, tu ramènes les sorts contrés, face à pleins de decks, tu ramènes tes créas…
Bref, fais ton choix!
Un dernier conseil, En mille morceaux n'est pas su tout optimisé dans ton deck car trop cher en mana. Plus tes sorts ont un CCM faible, plus tu peux les spammer pour la prouesse ou le flip… En effet, tes dégâts sont faits par tes créatures et non par tes spells. Imaginons tu as trois mana: si tu joues En mille morceaux, c'est mort pour la Rage de bataille temurienne (et comme je te l'ai dit, je crois sincèrement que c'est la carte le plus forte du deck). Une carte plus forte (mais sûrement plus cher, certes): Fête fracassante.
Voili, voilou! À toi de faire tes tests et de réfléchir à ce que tu préfères, ce qui t'es le plus utile, ce qui ressemble le plus à ton style de jeu. Quoi que je puisse dire, tu restes le seul maître de ton deck^^!
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