Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Abzan Standard
scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Abzan Standard posté le [31/12/2017] à 08:05

Voici Mon deck Abzan Standard

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype : God


Cartes importantes et thème du deck : Le but de ce deck est de contröler l'adversaire pour établir un board conséquent puis le tuer petit à petit.

Les cartes importantes sont :

Vraska, chercheuse de reliques

Ange des condamnations

Oketra la Loyale

Rhonas l'Indomptable

– toutes les cartes qui permettent la gestion de l'adversaire.


Fonctionnement du deck : Le but est simple, on va poser nos accélérateurs de mana en début de game et gérer l'adversaire avec les removals (Poussée fatale, Proscription, Mépris de Vraska et Entrave d'Ixalan).

Puis

On fini la game en tapant fort grâce à Rhonas l'Indomptable et Oketra la Loyale.


Mon budget : 100€


Mes questions : J'ai buildé ce deck car la synergie Amonkhet sur les marqueurs -1/-1 est très intéressante, suite ausx différents commentaires, j'ai opté pour un contrôle plus poussé avec des hards removals (Fumigation et Aménagement des décombres).

Néanmoins je n'ai trouvé aucun deck basé dessus sur MTGTOP8 ou d'autres bases de deonnées sur les decks compétitifs en standard.

Que pourrais-je améliorer pour rendre celui ci plus compétitif?

Le but est vraiment d'aller affronter des decks type "Temur Energy" ou "Ramunap Red Deck Win" et pouvoir éventuellement l'emporter.


Merci beaucoup pour votre temps, bonne journée.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Abzan Standard posté le [31/12/2017] à 12:45

Salut,


Je n'y connais rien en standard donc je ne proposerais pas de cartes.


En revanche :

– hapatra est le pillier de ton deck. À mettre en x4, si possible avec des tuteurs.

– tu joues trop sur sa capacité. La momie 1/1 me paraît très faible par exemple.

– penses au fait qu'hapatra sera la cible 1 de l'adversaire. Tu devrais essayer de la protéger.

– tu joues un jeu de type "midrange" c'est à dire plus lent qu'un aggro, plus rapide que contrôle. Si tu arrives à prendre l'ascendant sur aggro, je pense que ce devrait être OK. Mais je pense que tu devrais faire attention aux contrôles, tu ne dispose de rien pour te donner un second souffle.


scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Abzan Standard posté le [31/12/2017] à 13:07

Bonjour,


Merci de ta réponse rapide :).

Hapatra, vizir des poisons est une créature légendaire, du coup 4 me paraissait un peu trop, je vais tester avec 4 exemplaires.


Pour la protection, j'ai des Défense en essor dans la réserve.

Et pour les decks contrôle, j'ai mis les Contrainte, les Solennité et surtout les Héritage perdu (notamment contre les decks approche du second soleil).


Je vais voir pour modifier ça en fonction des parties.


Merci encore, je vais peut être considérer les Voleur de rêves, ils détruisent la main de l'adversaire, ont l'éternalisation (ce qui fait des zombies en late game), ça peut être très cool contre les decks cycle/discard.

Pour l'instant je cherche d'autres idées.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Abzan Standard posté le [31/12/2017] à 15:45

Citation de scalesofthemis Le [31/12/2017] à 08:05

Néanmoins je n'ai trouvé aucun deck basé dessus sur MTGTOP8 ou d'autres bases de deonnées sur les decks compétitifs en standard.


Simplement parce que le format est maintenant "résolu" , il n'y a plus de place à l'innovation, c'est pas pour te décourager, mais à moins qu'il y ait un ban de certaines cartes ou que la prochaine extension soit fumée en terme de power level, les decks que tu verras dans les top8 seront les meilleurs choix.


Citation de scalesofthemis Le [31/12/2017] à 08:05

Que pourrais-je améliorer pour rendre celui ci plus compétitif?

Le but est vraiment d'aller affronter des decks type "Temur Energy" ou "Ramunap Red Deck Win" et pouvoir éventuellement l'emporter.


Si tu veux faire du compétitif, joue un truc qui contient Centre d'Éther , Harmonie avec l’Éther et Gredin raffineur, un truc trop rapide pour que les decks energy puissent générer leur avantage (pummeler ou monored) ou un truc qui contient Le Dieu-Scarabée


Le standard actuel est distordu par la mécanique Énergie, quelque soit la stratégie adoptée en face, l’énergie est une ressource qui finira toujours par l'emporter car elle est générée en plus de l'avantage de la carte.


Le mec joue une bête tu la tues ça fait toujours du 2 pour 1 pour lui à cause de l’énergie générée, même si tu t'arranges pour jouer des wrath et gérer toutes ses cartes en un coup, sur top deck Virtuose des voltigeurs il rebuild un board "gratos"


Soit il faut aller plus vite avec aggro (pummeler/monored) soit avoir une source de ressources alternative Le Dieu-Scarabée ou Don du Dieu-Pharaon


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Abzan Standard posté le [31/12/2017] à 16:43

Merci de la réponse.


J'ai donc repensé le deck pour le recentrer sur des gestions de board et des récurseurs qui génèrent du CA (Ange des condamnations et Voleur de rêves).


J'ai pensé aussi à l'hydre honorée mais c'est très lent.


Pages : 1