Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
stony silence
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
stony silence posté le [05/06/2012] à 16:56

Bonjour,


Une petite question à propos de Silence de pierre. Les Épée de guerre et de paix et Pique du chanterune sont-elles concernées par cette carte ? Pourriez vous me préciser la différence entre capacité activée et capacité déclenchée ?


Scarzam


Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
stony silence posté le [05/06/2012] à 17:31

Alors si je ne dit pas de bétise je vais te dire que non, la carte Silence de pierre n'empêche pas les cartes que tu cites de marcher, et cela car comme tu l'as dit ce ne sont pas des capacité activée.


Pour qu'une capacité soit une capacité activée, il faut que cette dernière est un coup d'activation que ce soit l'engagement de la carte :mT: comme par exemple la carte Myr de cuivre ou bien un coup autre comme pour Quadripode myr


Alors que l'Épée de guerre et de paix à une capacité déclenché reconnaissable car toutes les capacités déclenchées commences par une phrase pour dire dans quel cas elle se déclenche du genre : "Quand elle arrive en jeu… ; Lorsque vous jouez un sort… etc etc etc"

ici sur l'épée c'est "À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur"


et pour ce qui est de la Pique du chanterune ici il ne s'agit ni de capacité activé, ni de capacité déclenchée, mais d'une capacité statique si je ne m'abuse, car il n'y a pas de coup d'activation pour que la créature est l'initiative et le +x/+0, il n'y a pas non plus de déclencheur comme pour l'épée. Elle donne juste à la créature équipé l'initiative et le +x/+0 point barre, avec juste une vérification de l'état du cimetière pour s'avoir à combien se situe le :mX: de la capa +x/+0 quand cela est nécessaire, comme lors de l'attribution des dégâts lors d'une phase d'attaque.


voilà… Enfin en espérant n'avoir pas dit de bétises.


Shadoww
Membre
Messages : 25


haut haut de page
stony silence posté le [05/06/2012] à 17:38

403. Capacités activées

– 403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d'activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.


– 403.2. Seul le contrôleur d'un objet (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) peut jouer une de ses capacités activées, à moins que l'objet ne spécifie explicitement autre chose.


ET :


502.33a. Équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


=) C'en est une, d'après les regles


Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
stony silence posté le [05/06/2012] à 19:55

Ah autant pour moi, alors cela n'agit pas sur la carte mais si elle est pas déjà équipé on ne peu pas l'équipé c'est pas mal en effet, ca peu bien géner ^^


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
stony silence posté le [06/06/2012] à 13:54

stony silence va bloqué l'action d'équiper mais pas les effets de l'épée qd elle blesse un jouer


Book Modo

Pages : 1