Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [19/05/2012] à 11:23

Voila encore un deck, ouais je change souvent, et dernièrement j'ai racheté des packs Magic et j'ai eu une idée basé sur Ange solaire :Mon deck Erase and Rewind

Je voulais donc faire un deck control sur du masse remover.

Le deck sera basé sur 3 arpenteurs :

Gideon Jura

Venser, le Séjourneur

Tamiyo, le sage de la lune


L'avantage de Gideon est qu'il forcera n'importe quelle créature sans la vigilance à s'engager, Tamiyo elle ciblera quand a Venser, il servira a faire la capacité de l'ange à chaque tour s'il le faut


Etant donné le coup important des cartes

j'ai rajouté des

Vengeur de Gideon

Gardeloi de Gideon

Sentiment d'effroi

pour profiter ou continuer à engager les créatures


Changenuage pour faire un effet de surprise en cas d'attaque adverse avec mon ange solaire déja engagé.


Ensuite j'ai penser que l'ange solaire, c'est bien mais ca coute tout de meme 2 de plus que Jour de condamnation et parfois on en aurait bien besoin

donc je l'ai rajouté mais également mis Héraut de la guerre et Avacyn, ange de l'espoir


Alors meme si on pourrait penser qu'Avacyn n'est pas très utile avec son CCM prohibitif mais lors du test j'ai eu la possibilité de le jouer 2 tours avant grace au Héraut de la guerre. Et l'avantage que cela procurre n'est pas négligeable.


Bien sur le deck n'est pas du tout compétitif, et marche plus contre des jeux plus aggro qu'autre chose,mais pour l'instant lors des tests j'ai pris pas mal de plaisir à le jouer.

L'effet de surprise est garanti ^^


Qu'en pensez vous? Des suggestions?


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [23/05/2012] à 17:25

Je ne pense pas que le deck soit parfait, vous avez peut etre une vision différente ou des suggestions?


Sinon pour les plus observateurs, oui j'aime beaucoup Venser ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [23/05/2012] à 19:19

Bonjour, désolé de ne pas t'aider mais je suis un nouveau dans ce domaine. Mais je post juste pour dire que je trouve l'idée de ton deck tres bien trouvé et si j'ai l'occasion de le tester je le ferai car il a l'air bien simpa à jouer :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [23/05/2012] à 20:25

Ok merci tout de même, effectivement le deck est fun a jouer, il arrive parfois qu'il se revele compétitif pour l'instant il fonctionne plutot pas mal lors des tests.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [24/05/2012] à 11:56

Peut etre Gardien de la porte loxodon à rajouter pour sortir l'ange solaire juste après :roll:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [24/05/2012] à 21:54

tres bonne idee mais malheureusement hors format ;P


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [25/05/2012] à 07:13

Ah mince c est vrai :mrgreen: , je te conseille alors Refroidissement paralysant pour détruire plus de créatures avec l'ange après


GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [25/05/2012] à 17:44

C'est vrai que ton deck est orienté contrôle, (pas forcement habitué, je suis plus aggro) mais le coût d'invocation de ton deck me parait tourner trop sur du 5 mana!


T'arrive à contrôler le jeu adverse avant de pouvoir lancer une créa qui coûte 5?


Tu as Dignitaire cornepierre pour bloquer les attaques adverses qui est intéressante tu le fait revenir avec Changenuage ou la première capacité de Venser, le Séjourneur. Par contre il est pas humain! (en sous type) ni ange


Même chose avec Simulacre solennel te ramène un terrain et te fait piocher quand il meurt.


Sinon t'as pensé a une réserve?


Au faite, moi aussi j'aime bien Venser, le premier arpenteur que tu choppe c'est comme t'as première fois!!!!


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [25/05/2012] à 20:07

effectivement le deck est controle mais avec un cout moyen élevé. Pour les premiers toujours j'ai Sentiment d'effroi et Vengeur de Gideon.


Je sais que ce n'est pas une bonne vision pour du controle mais je pense que la reserve doit vraiment m'aide contre le pire des match ups les jeux trop aggro.


Je n'ai pas encore de réserve en tête.


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] [Casual] WU Erase and Rewind posté le [29/05/2012] à 19:41

Après plusieurs tests, voici une première idée pour une réserve.


Dans la plupart des cas, les cartes remplaceront Avacyn, ange de l'espoir et Héraut de la guerre


SB: 2 Sondeur de secrets

SB: 3 Prononcer la justice


Contre delvers


SB: 3 Bourrasque corrosive


Contre Jetons

SB: 1 Cercle de l'oubli


En cas de nombreuses menaces


SB: 2 Ange de la gloire triomphante


Contre Zombie

SB: 2 Elixir d'immortalité

SB: 2 Maniaque de laboratoire


Contre Jacerator, turbo frog et autres joyeusetés à base de meule.


J'hésite encore à ajouter

Renforts qui tombent à pic contre RDW

Grand abolisseur contre controle même si je doute que cela gène car il faudrait plus l'associer avec Thalia, gardienne de Thraben


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1