Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte edition commander
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Carte edition commander posté le [11/05/2012] à 13:22

J'ai une question à 2 euros :


peut-on jouer des cartes edition commander (les normales, pas les oversized bien sûr :lol: :lol: ) dans un deck "normal" qui n'est pas un deck EDH ?


Est-ce "legal" niveau règles niveau tournoi ou autre ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Carte edition commander posté le [11/05/2012] à 15:08

A cela il y a deux reponses : si la carte fait partie d une edition du format joue oui on peut la jouer (au meme titre qu une caarte avec le sigle d une autre edition mais qui a ete reedite)

Par contre pour les cartes qui font exclusive au format commander ( je pense par exemple a certain commander eux meme) les cartes sont valable au format legacy et vintage


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Carte edition commander posté le [11/05/2012] à 18:25

Ok merci pour la réponse, elle me convient parfaitement :D


En fait j'avais à l'esprit des cartes genre Le Ronéoplasme, car je monte un jeu réanimator :mbleunoir: legacy (je le posterais bientôt pour demander des conseils, je peaufine ma liste et mon side avant), et comme je n'ai pas encore les 4 Ensevelissement (seulement 2), je joue pour l'instant quelques Enterré vivant.


Donc je vais chercher 2 plaies (au choix parmis les classiques, Iona, Jin, Elesh, Sphinge du vent d'acier, …) + le Ronéoplasme, et je serais curieux de voir ce que cela peut donner ^^


Surtout Archange de l'empyrée avec 7 ou 8 points d'endurance en plus, contre certains jeux type contrôle, cela peut être une plaie (même si j'ai déjà Iona et Jin qui font le café)


Enfin c'était une idée comme ça en voyant cette carte sur un site, je ne sais pas si cela sera vraiment viable :D


Pages : 1