Bonjour,
Alors ma première impression quand j'ai vu le deck est qu'il me semble assez simple de ne pas te laisser partir en combo pour tous les decks BGx (jund, junk etc.) c'est à dire les decks avec de la gestion de board, Décomposition abrupte, Pulsation du Maelstrom ou tout simplement une Foudre sur le Disciple du Caveau.
A part 3 Négation, tu ne peux pas te défendre. A réfléchir si tu dois rajouter des contresorts ou alors des cartes types Morguesort.
Ensuite même réflexion sur des decks Grixis ou contrôle, ils ont plus de contresorts et de gestion que toi. Hormis l'élément de surprise, si ton adversaire comprend à peu près ta combo, cela ne me paraît pas trop diffcile de la contrer.
Tu as mis beaucoup de gestion de board, Poussée fatale, Chute du héros. Je trouve que tu aurais plutôt besoin de gérer les removals adversaires plutôt que les créatures.
Deuxième impression, tu ne fais pas tant de CA que ça. Tu joues beaucoup de 1 pour 1. Si ton budget te le permet, quelques Mage lancevif vont te permettre de faire beaucoup de CA et de diminuer le nombre d'anti bête main deck puisque tu pourras les rejouer si besoin.
Niveau mana, tu as tous les fetchs, ce qui est parfait mais ça manque de chocland pour stabiliser même si ce n'est pas indispensable.
Pour ce qui concerne le side, tu veux jouer Ligne ley de vertu, ce qui est sans doute une bonne idée, soit tu en joues 4, soit aucune. Tu dois maximiser la probabilité de l'avoir en main de départ.
Après ta combo est inhabituelle donc tu vas gagner un certain nombre de partie sur l'effet de surprise :mrgreen:. Maintenant si tu joues entre potes, à la 2 ou 3ème partie, tes adversaires vont s'adapter et tu risques d'avoir plus de difficultés.
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