Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Débutant !
Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [13/03/2017] à 20:43

Bonsoir à tous,


Pour commencer le jeu j'ai acheté le Pack d'Intro: Tezzeret avec le planeswalker "Tezzeret, maître métal"


La Decklist au cas où (la deuxième pas celle d'Adjani): http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/aether-revolt-planeswalker-deck-lists-2017-01-11


Puis j'ai ouvert quelques boosters et j'ai trouvé des cartes qui je pense irait bien dans le deck comme:


Blâme métallique

Négation

Poussée fatale

Ronronnement de l'inventivité

Mage des trophées

Récupérateur provocateur

Outil de malice x4

Rebelle vengeur

Recouvrir de glace

Retour ingénieux

Statuaire inspiratrice

Schéma de servo

Gardien du trésor

Mimique métallique


Et d'autres encore qui me semblent pas mal pour la mécanique du Deck.


Le problème c'est que je ne suis pas encore assez expérimenter pour savoir quoi enlever et quoi mettre :(


(surtout je ne sais pas quoi retirer du deck de base, j'ai peur de faire une connerie et de casser l’équilibre du deck)


Donc si quelqu'un a des suggestions je suis preneur :oops:

Je ne sais pas non plus quelles cartes rechercher, combien je dois avoir d'artefacts dans le deck… Bref je suis un peu perdu :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [13/03/2017] à 21:00

:m1: crée ton deck sur le site : sélectionne l'onglet "decks" puis entre un nom dans "nouveau deck", sélectionne "standard" dans format et "agro-controle" dans "type". Enfin, appuies sur "créer un nouveau deck". Ceci fait, tu sélectionnes le nom des cartes dans la liste de ton lien ci-dessus et tu copies dans "copier une decklist" puis "ok". Ajoute ensuite les cartes que tu comptes ajouter (la liste ci-dessus) en cochant "ajouter à ma réserve". Ok puis enregistrer. Maintenant, tu as un deck sur le site, avec courbe de mana, main de test…

:m2: copie la balise, proposée au niveau du deck, sur le forum

En faisant cela, ce sera plus facile pour nous de voir et comprendre ton deck et pour toi de faire les ajustements au fur et à mesure.

Sinon, rapidement, tu es parti sur des bonnes bases avec ce deck et les cartes que tu as sélectionné :D


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [13/03/2017] à 23:23

Ahhhh ! Super merci ! Je voulais le faire mais je ne savais pas du tout comment :mrgreen:


Mon deck Tezzeret en construction


Voilà du coup mon Deck actuel et en Réserve toutes les cartes que je pense pouvoir avoir un intérêt dans le deck (je me doute que certaines n'en ont pas trop mais on sait jamais).


D'ailleurs au passage je ferai bientôt l'acquisition de 4 Grue au nid étincelant et 2 Construction efficace donc si ça a un intérêt… :roll:


Du coup que virer, que mettre ? :?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [14/03/2017] à 22:52

Voilà un deck original :!: Habituellement, les nouveaux joueurs ne mettent pas assez de terrains ; toi, tu en mets trop :roll: La bonne dose, c'est 24 terrains, ce qui nous fait 6 en trop.

De même, le proverbe dit : "avoir un deck de 61 cartes, c'est une carte de trop". Bref, un deck, c'est 60 cartes et dépasser ce nombre, c'est statistiquement une erreur.

Ensuite, il y a la courbe de mana (que tu peux voir en bas de ton deck). L'idéal, c'est d'avoir l'équivalent d'un dos d'âne. Il faut donc enlever des cartes avec un CCM de :m5: , :m6: , :m7: et lisser avec les autres coûts. Ceci dit, dans ce type de deck, c'est un peu compliqué car Briseur de barricades ne va jamais sortir à :m7: .

Pour faire tes choix, il faut se demander "quelle est ma stratégie ? "

Par exemple, Toucher de Tezzeret est destiné à enchanter les Ornithoptères plutôt que Outil d'observation ? Si oui, il faut mettre 4 Ornithoptères et éventuellement enlever les Outil d'observation.

Pour parler simplement : comment comptes-tu gagner ? Mets en x4 tes cartes pour gagner et enlève les autres (je caricature, mais à peine).


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [15/03/2017] à 08:44

Merci d'avoir répondu !

Alors pour les terrains je ne sais pas si c'est un bug, mais des artefacts sont mis dans les "terrains" :|

Normalement il y a 24 terrains si j'ai bien compté :roll:


Après je pense que la mécanique du deck c'est tout simplement: Jouer des artefacts et s'en servir pour sortir des grosses créatures avec "Improvisation".


Du coup je vois deux mécaniques possibles à ce deck:


:m1: En faire un deck aggro, comme tu dis Toucher de Tezzeret en x4, Ornithoptère en x4, et des artefacts pas cher qui sortent vite avec des tuteurs pour aller les chercher et les mettre sur la table comme Ronronnement de l'inventivité, Mage des trophées, Grue au nid étincelant… En plus de ça rajouter des créatures à faible CCM comme Empoisonneuse d'Éther ou Rebelle vengeur, et des cartes de défausse comme Outil de malice pour casser le jeu adverse.


:m2: Garder la mécanique de base du deck et en faire une sorte de deck contrôle: La l'idée ça serait de poser pleins d'artefacts comme Outil d'observation et Pendule à motifs, et les utiliser pour piocher et temporiser pour sortir des créatures-artefacts à :m6: , :m7: de mana (sachant qu'avec Improvisation elles sortent à :m5: , :m4: plutôt). À côté de ça on va chercher Tezzeret, maître du métal avec Trahison de Tezzeret qui en plus nous permet de contrôler le terrain adverse, puis on utilise les Simulacre de Tezzeret pour infliger 3 points de dégât à chacune des phases de fin adverse ainsi que le -3 de Tezzeret, maître du métal qui lui enlève 1 LP par artefact. On a donc un terrain bloqué par des grosses créatures et un adversaire qui meurt à petit feu. Dans ce cas il faudrait rajouter des cartes comme Blâme métallique, Négation, Poussée fatale, Démolition audacieuse, pour l'empêcher de prendre le contrôle du terrain. Ainsi que Schéma de servo en x4 pour inonder le terrain d'artefacts et pouvoir bloquer.


Voila alors pour l'instant comment je gagne ? Bah à vrai dire le deck est situé entre les deux donc parfois je gagne avec des artefacts boostés, d'autre fois avec beaucoup de pioches puis en bloquant le terrain.


Du coup qu'en penses-tu ? Que faire ? :mrgreen:

Je pense que l'idéal serait de faire un équilibre des deux possibilités avec les meilleurs cartes possibles mais là je m'y connais pas assez j'ai besoin d'aide haha :lol:


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [15/03/2017] à 18:59

Bon j'ai un peu travaillé sur le deck en regardant à droite à gauche et j'en suis arrivé à ça: Mon deck Tezzeret en construction V2


J'ai encore 13 cartes de trop mais bon au moins ça débroussaille un peu :P


Je vais me procurer Héraut de l'angoisse en x4 mêmesi ça augmente pas mal le prix du deck :?


Déploiement de pacification je ne sais pas si c'est ouf ou si je devrais plutot mettre des Scie d'os ou Bouclier cathare


Je me demande aussi si j'ajoute Ronronnement de l'inventivité et Statuaire inspiratrice et surtout à la place de quoi ^^


J'attend les conseils sur les cartes à retirer ou éventuellement à me procurer :D


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [15/03/2017] à 20:02

Salut,


Pour ton héraut de l'angoisse ça dépend où tu l'achètes, il est vendu à partir de 2 euros sur certains sites donc c'est pas si horrible que ça ;)


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [15/03/2017] à 20:27

Citation de Barbyturicks Le [15/03/2017] à 20:02

Salut,


Pour ton héraut de l'angoisse ça dépend où tu l'achètes, il est vendu à partir de 2 euros sur certains sites donc c'est pas si horrible que ça ;)


Ah c'est intéressant ça !! Je peux avoir le nom du site par hasard ? ;)


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [15/03/2017] à 23:53

Citation de Apams Le [15/03/2017] à 20:27


Citation de Barbyturicks Le [15/03/2017] à 20:02

Salut,

Pour ton héraut de l'angoisse ça dépend où tu l'achètes, il est vendu à partir de 2 euros sur certains sites donc c'est pas si horrible que ça ;)


Ah c'est intéressant ça !! Je peux avoir le nom du site par hasard ? ;)


Va voir là dessus ;)


https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Aether+Revolt/Herald+of+Anguish


Bon je me suis emballé c'est plus 2.5 que 2 euros mais bon ça reste acceptable :)


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [16/03/2017] à 08:13

Haha ! Non tu ne t'es pas emballé il y en avait bien à 2€ mais je cause de moi il n'y en a plus :lol:


Au passage un avis sur mon deck ? Je dois enlever des cartes :roll:


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] Débutant ! posté le [16/03/2017] à 11:46

Mon deck Tezzeret en construction V2


Bon j'en suis arrivé la j'attend les avis et les conseils xD


Pages : 1