Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
J'en vois quelques unes, même si je sais que tu vas discuter âprement mes choix
à cœur joie
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Le contrôle a toujours besoin de ce genre de carte
Spoiler :
En standard pour – c'est juste moins bon que Lueur de génie en early et en mid, il faut un grand investissement de mana pour la rentabiliser, en moderne Soif de connaissance et Révélation du sphinx et en EDH Zénith de Bleusoleil peut cibler l'adversaire et le kill à la meule.
Mais bon ça a le mérite d'exister, et avec aftermath y'a moyen de mettre des trucs au grave, dommage que toutes les cartes aftermath aient le coté castable depuis le cimetière en rituel
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
J'ai lu que cette carte irait dans tous les EDH
Spoiler :
Les decks a base de créature ont 37-40 terrains, soit 37%-40% de chances de d'avoir un land au dessus (techniquement moins puisqu'on en a en main et sur le board mais ça vaut de même pour les bêtes)
à supposer qu'il y ait 15 cartes non créature entre les instants, rituels, artos, enchant et planeswalker ça fait au bas mot 52 cartes non créa, soit environ un wiff la moitié du temps.
Pour un drop à 4 qui ne fait rien, ça fait quand même une probabilité assez élevée sachant que ce qui joue vert joue des mana dork et qu'il a rarement besoin de fixer ses couleurs
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Du qui fait autre chose que des PV
Spoiler :
…et qui n'a pas la célérité et qui n'affecte que les créatures … pas trop ce que veut faire le rouge
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Une créature 2/2 init qui devient rapidement 4/2 init et qui peut faire défausser
Spoiler :
Et qui se prend tous les removal qui existent , ça reste bien dans un tribal minotaure … en casu …
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Dis moi que de voir cela en face ne va pas te faire revoir ta stratégie, en modern, en EDH ou en n'importe quoi
Spoiler :
Tout le field du moderne est préparé à affronter Liliana du voile , avoir un walker à 3 d'endurance en face ça reste gérable, il suffit d'avoir deux créas de plus que l'adversaire, ou une créa et un removal
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Ça, c'est obligé de le retrouver ailleurs qu'en standard
Spoiler :
Oui y'a moyen de faire combo avec en EDH et Kiki-jiki, même si elle est fragile, la bête a beaucoup de potentiel (mais comme j'ai décidé d'être mauvaise langue) ceci dit , il faut quand même avoir deux phases d'attaques pour rendre un truc intéressant dans ce set
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Toutes les couleurs qui font du ramp, du qui fait du burn et du gain de vie, du qui fait de la pioche…
Spoiler :
C'est bien pour le limité je le concède, et ça peut être un carte de side contre certains matchups en standard
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Toujours une place pour ce type de carte, au moins en provisoire
Spoiler :
Et il y en a d'autres, car les marqueurs -1/-1, le recyclage, etc… c'est utile dans ces formats.
Quitte à ajouter un nouveau type de cartes, autant faire qu'elles soient fortes, j'attends encore de voire les cartouches rares
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Disons plutôt Chemin désastreux (donc encore standard).
Donc design inutile d'une carte qui existe déjà ?
Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour additionner les coûts.
Avec une carte comme Rancune // Méchanceté, si tu voulais jouer un côté de la carte, tu devais payer l'ensemble des coûts pour pouvoir jouer l'autre côté. Après, c'était trop tard.
Avec ce nouveau système, tu peux jouer la première partie de la carte. Une fois au cimetière, tu peux jouer l'autre partie de la carte, juste après ou 15 tours plus tard. En fait, tu as 2 cartes : une dans ta main puis l'autre dans ton cimetière mais comme si tu l'avais dans ta main.
Ce n'est donc pas une addition de coûts, mais du CA. Après, je te l'accorde, ce ne sont pas les meilleurs rapports coût/effet, mais cela reste un avantage, réel ou psychologique.
Sauf que dans ce nouveau système, l'autre coté tu ne l'aurais jamais joué dans ton deck, à part dusk // dawn, dans Rancune // Méchanceté tu as un removal et un counterspell, deux cartes que tu aurais joué individuellement.
Dans les cartes aftermath, tu as un effet intéressant et un autre qui n'aurait jamais mérité son slot en construit, sans parler du fait qu'il faut impérativement utiliser un côté pour avoir l'accès à l'autre
Oui ça fait du CA pour un effet médiocre mais ça vire deux types de cartes pour le délirium et ça force à se full tap pendant son tour, et ça n'est pas aussi flexible que l'on croit puisqu'on doit forcément caster la première partie.
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