Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 19 20
Amonkhet
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 07:18

Crabe d'hèdron est bon après les autres ! xD


Pour l'édition je rejoins panic, moi aussi j'ai bien envie de la jouer quand même. :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 08:40




Contrairement à vous, y'a rien qui me vend du rêve dans cette édition, mon avis est peut être déformé parce que je ne vois rien de jouable en moderne ou en edh pour l'instant.


Mais au delà de ça le design est très décevant : le blanc peut faire autre chose que pondre des tokens, le bleu autre chose que piocher, le rouge autre chose que coller des dêgats , y'a la place pour faire autre chose que du réchauffé.


Le côté aftermath des cartes splittées est bien trop chère :


:m4: :mnoir: :mnoir: :mnoir: : Exile target creature or planeswalker and put a 2/2 zombie


C'est juste Chemin désastreux éveillé avec exile au lieu de tuer et -2/-2 à la créature


Chute du héros en rituel ! + :m3: :mnoir: : pour une Renaissance abjecte en rituel mais qui peut cibler autre chose que les créatures.


Cette équipe de design n'a pour l'instant fait que copier ce que les autres ont fait, en moins bien et en plus moche, j'ai du mal à être aussi enthousiaste.


Mais il reste encore beaucoup à révéler, gardons espoir :|


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 09:29

Comme KeMT, pour l'instant c'est loin de me vendre du reve…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 11:12


"a desert card" !!


Des terrains sableux ? Un nouveau type de carte ?


Une chose est sûre, d'après MaRo Désert ne sera pas réimprimée


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 11:18

Citation de KeMT Le [11/04/2017] à 08:40

Contrairement à vous, y'a rien qui me vend du rêve dans cette édition, mon avis est peut être déformé parce que je ne vois rien de jouable en moderne ou en edh pour l'instant.


J'en vois quelques unes, même si je sais que tu vas discuter âprement mes choix ;)



Spoiler :



Le :mbleu: contrôle a toujours besoin de ce genre de carte


J'ai lu que cette carte irait dans tous les EDH :mvert:


Du :mrouge: qui fait autre chose que des PV


Une créature 2/2 init qui devient rapidement 4/2 init et qui peut faire défausser :!:


Dis moi que de voir cela en face ne va pas te faire revoir ta stratégie, en modern, en EDH ou en n'importe quoi :twisted:


Ça, c'est obligé de le retrouver ailleurs qu'en standard


Toutes les couleurs qui font du ramp, du :mnoir: qui fait du burn et du gain de vie, du :mrouge: qui fait de la pioche…


Toujours une place pour ce type de carte, au moins en provisoire




Et il y en a d'autres, car les marqueurs -1/-1, le recyclage, etc… c'est utile dans ces formats.


Citation de KeMT Le [11/04/2017] à 08:40

Le côté aftermath des cartes splittées est bien trop chère :


:m4: :mnoir: :mnoir: :mnoir: : Exile target creature or planeswalker and put a 2/2 zombie


C'est juste Chemin désastreux éveillé avec exile au lieu de tuer et -2/-2 à la créature


Chute du héros en rituel ! + :m3: :mnoir: : pour une Renaissance abjecte en rituel mais qui peut cibler autre chose que les créatures.


Disons plutôt Chemin désastreux (donc encore standard). :) Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour additionner les coûts.

Avec une carte comme Rancune // Méchanceté, si tu voulais jouer un côté de la carte, tu devais payer l'ensemble des coûts pour pouvoir jouer l'autre côté. Après, c'était trop tard.

Avec ce nouveau système, tu peux jouer la première partie de la carte. Une fois au cimetière, tu peux jouer l'autre partie de la carte, juste après ou 15 tours plus tard. En fait, tu as 2 cartes : une dans ta main puis l'autre dans ton cimetière mais comme si tu l'avais dans ta main.

Ce n'est donc pas une addition de coûts, mais du CA. Après, je te l'accorde, ce ne sont pas les meilleurs rapports coût/effet, mais cela reste un avantage, réel ou psychologique.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 12:28

Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

J'en vois quelques unes, même si je sais que tu vas discuter âprement mes choix ;)


à cœur joie :mrgreen:


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Le :mbleu: contrôle a toujours besoin de ce genre de carte



Spoiler :





En standard pour :m4::m5: c'est juste moins bon que Lueur de génie en early et en mid, il faut un grand investissement de mana pour la rentabiliser, en moderne Soif de connaissance et Révélation du sphinx et en EDH Zénith de Bleusoleil peut cibler l'adversaire et le kill à la meule.


Mais bon ça a le mérite d'exister, et avec aftermath y'a moyen de mettre des trucs au grave, dommage que toutes les cartes aftermath aient le coté castable depuis le cimetière en rituel


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

J'ai lu que cette carte irait dans tous les EDH :mvert:



Spoiler :





Les decks a base de créature ont 37-40 terrains, soit 37%-40% de chances de d'avoir un land au dessus (techniquement moins puisqu'on en a en main et sur le board mais ça vaut de même pour les bêtes)

à supposer qu'il y ait 15 cartes non créature entre les instants, rituels, artos, enchant et planeswalker ça fait au bas mot 52 cartes non créa, soit environ un wiff la moitié du temps.


Pour un drop à 4 qui ne fait rien, ça fait quand même une probabilité assez élevée sachant que ce qui joue vert joue des mana dork et qu'il a rarement besoin de fixer ses couleurs


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Du :mrouge: qui fait autre chose que des PV



Spoiler :





…et qui n'a pas la célérité et qui n'affecte que les créatures … pas trop ce que veut faire le rouge


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Une créature 2/2 init qui devient rapidement 4/2 init et qui peut faire défausser :!:



Spoiler :





Et qui se prend tous les removal qui existent , ça reste bien dans un tribal minotaure … en casu …


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Dis moi que de voir cela en face ne va pas te faire revoir ta stratégie, en modern, en EDH ou en n'importe quoi :twisted:



Spoiler :





Tout le field du moderne est préparé à affronter Liliana du voile , avoir un walker à 3 d'endurance en face ça reste gérable, il suffit d'avoir deux créas de plus que l'adversaire, ou une créa et un removal


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Ça, c'est obligé de le retrouver ailleurs qu'en standard



Spoiler :





Oui y'a moyen de faire combo avec en EDH et Kiki-jiki, même si elle est fragile, la bête a beaucoup de potentiel (mais comme j'ai décidé d'être mauvaise langue) ceci dit , il faut quand même avoir deux phases d'attaques pour rendre un truc intéressant dans ce set


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Toutes les couleurs qui font du ramp, du :mnoir: qui fait du burn et du gain de vie, du :mrouge: qui fait de la pioche…



Spoiler :





C'est bien pour le limité je le concède, et ça peut être un carte de side contre certains matchups en standard


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Toujours une place pour ce type de carte, au moins en provisoire



Spoiler :




Et il y en a d'autres, car les marqueurs -1/-1, le recyclage, etc… c'est utile dans ces formats.


Quitte à ajouter un nouveau type de cartes, autant faire qu'elles soient fortes, j'attends encore de voire les cartouches rares


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Disons plutôt Chemin désastreux (donc encore standard). :)


Donc design inutile d'une carte qui existe déjà ?


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour additionner les coûts.

Avec une carte comme Rancune // Méchanceté, si tu voulais jouer un côté de la carte, tu devais payer l'ensemble des coûts pour pouvoir jouer l'autre côté. Après, c'était trop tard.

Avec ce nouveau système, tu peux jouer la première partie de la carte. Une fois au cimetière, tu peux jouer l'autre partie de la carte, juste après ou 15 tours plus tard. En fait, tu as 2 cartes : une dans ta main puis l'autre dans ton cimetière mais comme si tu l'avais dans ta main.

Ce n'est donc pas une addition de coûts, mais du CA. Après, je te l'accorde, ce ne sont pas les meilleurs rapports coût/effet, mais cela reste un avantage, réel ou psychologique.


Sauf que dans ce nouveau système, l'autre coté tu ne l'aurais jamais joué dans ton deck, à part dusk // dawn, dans Rancune // Méchanceté tu as un removal et un counterspell, deux cartes que tu aurais joué individuellement.


Dans les cartes aftermath, tu as un effet intéressant et un autre qui n'aurait jamais mérité son slot en construit, sans parler du fait qu'il faut impérativement utiliser un côté pour avoir l'accès à l'autre


Oui ça fait du CA pour un effet médiocre mais ça vire deux types de cartes pour le délirium et ça force à se full tap pendant son tour, et ça n'est pas aussi flexible que l'on croit puisqu'on doit forcément caster la première partie.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 14:04

Citation de KeMT Le [11/04/2017] à 12:28


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

J'ai lu que cette carte irait dans tous les EDH :mvert:



Spoiler :





[…]

à supposer qu'il y ait 15 cartes non créature entre les instants, rituels, artos, enchant et planeswalker ça fait au bas mot 52 cartes non créa, soit environ un wiff la moitié du temps.


Du CA un tour sur deux, ça reste rentable :)


Citation de KeMT Le [11/04/2017] à 12:28


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Du :mrouge: qui fait autre chose que des PV



Spoiler :





…et qui n'a pas la célérité et qui n'affecte que les créatures … pas trop ce que veut faire le rouge


Restons lucide et mesuré, toutes les créatures ne sont pas parfaites :roll:


Citation de KeMT Le [11/04/2017] à 12:28


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Une créature 2/2 init qui devient rapidement 4/2 init et qui peut faire défausser :!:



Spoiler :





Et qui se prend tous les removal qui existent , ça reste bien dans un tribal minotaure … en casu …


Comme la plupart des créatures (Kiki-jiki, brise-miroir, Druidesse dévouée…), à moins d'avoir la défense talismique ou l'indestructibilité :?


Citation de KeMT Le [11/04/2017] à 12:28


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Dis moi que de voir cela en face ne va pas te faire revoir ta stratégie, en modern, en EDH ou en n'importe quoi :twisted:



Spoiler :





Tout le field du moderne est préparé à affronter Liliana du voile , avoir un walker à 3 d'endurance en face ça reste gérable, il suffit d'avoir deux créas de plus que l'adversaire, ou une créa et un removal


Donc toujours plus de CA, c'est donc efficace 8)


Citation de KeMT Le [11/04/2017] à 12:28


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Disons plutôt Chemin désastreux (donc encore standard). :)


Donc design inutile d'une carte qui existe déjà ?


Citation de panic Le [11/04/2017] à 11:18

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour additionner les coûts.

Avec une carte comme Rancune // Méchanceté, si tu voulais jouer un côté de la carte, tu devais payer l'ensemble des coûts pour pouvoir jouer l'autre côté. Après, c'était trop tard.

Avec ce nouveau système, tu peux jouer la première partie de la carte. Une fois au cimetière, tu peux jouer l'autre partie de la carte, juste après ou 15 tours plus tard. En fait, tu as 2 cartes : une dans ta main puis l'autre dans ton cimetière mais comme si tu l'avais dans ta main.

Ce n'est donc pas une addition de coûts, mais du CA. Après, je te l'accorde, ce ne sont pas les meilleurs rapports coût/effet, mais cela reste un avantage, réel ou psychologique.


Sauf que dans ce nouveau système, l'autre coté tu ne l'aurais jamais joué dans ton deck, à part dusk // dawn, dans Rancune // Méchanceté tu as un removal et un counterspell, deux cartes que tu aurais joué individuellement.


Dans les cartes aftermath, tu as un effet intéressant et un autre qui n'aurait jamais mérité son slot en construit, sans parler du fait qu'il faut impérativement utiliser un côté pour avoir l'accès à l'autre


Oui ça fait du CA pour un effet médiocre mais ça vire deux types de cartes pour le délirium et ça force à se full tap pendant son tour, et ça n'est pas aussi flexible que l'on croit puisqu'on doit forcément caster la première partie.


On peut aussi s'en défausser mais la mécanique est intéressante. Reste à trouver comment l'optimiser.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 14:07

J'ai dis que j'avais hâte de la jouer : en construit donc et pas construire avec, nuance KeMT ! ;)


Une carte de désert c'est un Désert pourquoi ne serait-elle pas rééditée ? Reserved list ? Ça n'a rien de super fort…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 15:29

Citation de Vinhan32 Le [11/04/2017] à 14:07

Une carte de désert c'est un Désert pourquoi ne serait-elle pas rééditée ? Reserved list ? Ça n'a rien de super fort…


Trop fort d'après le design


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 16:07


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 16:54

8O 8O 8O



Simpa le fait que le pw arrive avec x compteur! Apres elle est pas non plus ouf…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 17:03

Citation de yannzup Le [11/04/2017] à 16:54

8O 8O 8O



Simpa le fait que le pw arrive avec x compteur! Apres elle est pas non plus ouf…


Je ne la trouve pas mauvaise, elle a du potentiel dans des jeux ramp ou contrôle, le -6 par contre est un peu faible je trouve puisqu'il ne tue à priori pas l'adversaire … :?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 17:18

Noooooon ! pas de bleu dans Nissa pitié :roll: je pourrai pas la jouer…

Haha bon au moins ça change un peu. Doit-on comprendre qu'un nouveau planeswalker monovert est à prévoir ?


Bard
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 17:20

Le dieu vert !



KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 17:42

Citation de yannzup Le [11/04/2017] à 16:54

8O 8O 8O



Simpa le fait que le pw arrive avec x compteur! Apres elle est pas non plus ouf…


Ok, CA c'est du design innovant !!


J'aime pas trop le personnage de Nissa donc le fait qu'elle se soit mise au bleu pourrait indiquer un retour de Garruk en walker vert ?


Mais la carte est juste énorme, toujours un très bon top deck aussi bonne en curve en drop à 3 et peut même kill de nulle part avec 10 manas


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 17:46

Citation de panic Le [10/04/2017] à 23:25


Never//Return est une bonne carte de gestion comme Chute du héros, avec une seconde possibilité une fois jouée. C'est plutôt fort (et toujours moche). Par contre, je me demandais si il pouvait s'auto-exiler ou si il devait forcément choisir une autre carte :?



Ca ne marche pas, ta carte est dans la pile quand tu lances le sort, et non plus au cimetière.


Après les terrains enneigés, voilà les terrains désertiques, sauf que ça a l'air beaucoup moins poussé… Je suis sûr qu'un petit rigolo va monter le deck :mbleu: contrôle qui tue avec :

+

Sinon on a plein de belles choses aujourd'hui encore :



Le retour de la prolifération (ou de la déprolifération au besoin : le vert peut tuer les planeswalkers à distance xD)



Encore un chef zombie…



Et encore ENCORE un chef zombie qui fait des kill débiles…

Innistrad et Amonkhet vont tellement bien s'entendre ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 17:55

Citation de Bard Le [11/04/2017] à 17:20

Le dieu vert !




De loin le plus pété (en attendant le noir), il va adorer Compagnie rassemblée et Sinistre écorcheur


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 18:08


Vies parallèles ? je t'ai reconnu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 18:21

J'adore la nouvelle nissa perso et puis un arpenteur qui arrive avec X marqueurs loyauté c'est vraiment sympas.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
Amonkhet posté le [11/04/2017] à 19:19



Sympa un nouveau serpent de mer pour mon bestiaire et il peut être fort dans un jeu Fielleux du four qui multiplie les sorts.^^




Balèze le nouveau lord zombie, j'aime !^^ En plus c'est qu'une unco mdr ! xD



A voir ce qu'il vaut à la place des Goule du diregraf ou en complément, perso je l'essaierai bien dans mon tribal… :)



Lui par contre j'adore, pour 3 CCM tu as une 5/4 menace qui colle un en détruisant un de tes zombies à réanimer plus tard (–> Rampeur des tombes), à essayer absolument mais faut lui libérer un slot à 3 généralement réservé aux lords… A voir ! :)

Mon jeu zombie apprécie les sorties du jour et les illus' envoient en plus ! :D




Sympa le nouveau désert, ça pique pour 0, jouable dans un fun blast ? Je dirais que non parce qu'on prend le risque de manquer de manas rouges pour enchaîner les vrais blasts…

Mais dans les jeux incolores c'est cool un terrain qui creuse encore un peu plus pour que dalle. :)


Le dieu vert est de loin le plus fort, il déboîte clairement et la nouvelle nissa est stylée même si la voir :mbleuvert: est choquant…


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 19 20