Salut bewaars,
Félicitations pour tes victoires. Tu joues un gruul énergie quelque peu modifié, beaucoup de points me chagrinent fortement, en particulier la place de Zada, broyeuse d'hédron , je vais m'expliquer. Je la connais bien, je l'ai jouée dans un gruul tribal loups garous, un jeskai jetons, un témur, un boros, et un izzet. C'est un peu comme ma maîtresse… Je songe à retenter un izzet avec.
Déjà après la remarque de Panic (remarque très juste), tu as ajouté un terrain… oui oui je t'ai vu… tu aurais du ajouter 2 terrains de plus. Gruul joue un terrain pour 3 cartes (20 terrains donc, car on joue 60 cartes pas une de plus) parce que statistiquement, tour 3, tu as 3 terrains. Regardons Gruul, il joue presque exclusivement que des sorts à 3 maxi. Et donc Harmonie avec l’Éther et Servant du Conduit servent gentillement à aller chercher le 4ème terrain où à générer le 4ème mana, en permettant de maximiser le nombre de cartes actives. 21 terrains pour 67 cartes, t'es loin de ce compte là. Tu finis par payer pour avoir du mana, autant avoir des terrains à la place.
Niveau énergie, t'es presque dans le tempo pour le nombre de cartes (une 30aine environ), à ceci près, que tu joues 2 cartes en *4 qui sont non pas génératrices de marqueurs mais juste consommatrices Saccageur de la ceinture de verdure et Monstruosité de Lathnu . Résultat, tes Marteleur électrostatique ,sont moins impactant, parfois hors tempo… Gruul énergie est très aggressif, il ne pioche pas, il cherche à optimiser chaque carte et chaque mana pour finir vite. Tu ne peux donc pas être hors tempo (surtout que mardu véhicules est un poil plus rapide et ultra stable)
Niveau terrains, au delà de la proportion dont à parler Panic, tu joues un tour 1 vert, et 8 terrains capable de le produire tour 1 ^^. Alerte ! 20 terrains en aggro, c'est impossible d'arriver engagé pour un terrain. Dis adieu à Cimes surgissantes et limite les risques de terrains engagés.
Revenons à Zada. Si tu veux la jouer, il te faut 5 ou 6 terrains minimum, et que ton adversaire soit foul tap pour la jouer. Zada tour 4 et tour 5 je booste toutes mes créas, ça marche limite une fois, pas 2. Il faut poser Zada et de suite la booster. Donc dans ce cas c'est 24 terrains, pour en avoir 4 tour 4. Et la tu peux compter sur harmonie avec l'ether pour aller chercher a suite.
En résumer, Gruul energie et zada, c'est pas fait pour vivre en communauté…
Après pour jouer zada dans ton deck, je te conseillerai : supprimer Marteleur électrostatique , Hydre hérissée , Servant du Conduit , Fureur déchaînée et Infusion de hautecime soit 14 slots libérés
ajouter 2 Zada, broyeuse d'hédron , 2 Renégat de Narnam et 3 terrains , soit 7 slots ajoutés et donc 60 cartes totales.
Le but étant de faire dans le meilleur des mondes de faire :
tour 1 Renégat de Narnam , tour 2 Bagarreur voltaïque , tour 3 Saccageur de la ceinture de verdure avec les 2 marqueurs du bagarreur, tour 4 Monstruosité de Lathnu avec Harmonie avec l’Éther qui vont lui donné 3 tours de réserve d'énergie (à la monstruosité). Tour 5 Zada, broyeuse d'hédron + 1 boost en fonction du nombre de terrains et de la main.
Ca fait 11 cartes, si t'es sur le play, ta main est vide après ça (11 cartes consommées, et faut quelles soient sorties dans l'ordre)… Donc je résume, zada sur le papier c'est très fort, mais dans le faits, c'est compliqué à mettre en place.
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