Pour rester dans un aggro/midrange humain et ange, personnellement je verrai bien Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice qui est bien plus simple et rentable à jouer dans un midrange et qui en plus t'ouvre le rouge qui peut apporter de bonnes choses (Charme de Boros, Hélice d'éclairs, Usure // Déchiqueture, Nahiri, l'annonciatrice, Aurélia, la Meneuse de guerre pour ne citer que quelques exemples).
Sinon je ne peux qu'être d'accord avec mes confrères arpenteurs. Si tu veux rester sur du midrange, tu devrais soigner la partie basse de ta courbe de mana pour pouvoir tenir au mieux l'early game et ne sélectionner que quelques anges de mid et late game qui peuvent venir en tant que finisher.
Champion de la paroisse, Lieutenante de Thalia, Inspectrice de Thraben, Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille, et moult autres humains très bons en début de partie.
Je trouve également dommage de ne pas voir un Ange de la restauration qui est très sympathique (il protège un humain contre un anti-bête, il permet de refaire un effet d'arriver en jeu, etc).
Il y a également Gisela, la lame brisée qui peut être apprécier pour son coût de 4 et son bon body.
On peut même imaginer un Archétype de chevalier qui est humain et qui viendrait booster et protéger tes nombreux chevaliers.
En boost en enchantement, l'Observation constante qui apporte en plus la vigilance me semble pertinent si tu reste dans une optique aggro (plutôt que l'Antienne du maréchal par exemple qui est plus cher et qui a un effet de réanimation trop anecdotique et coûteux en mana à mon avis).
Pour les gestions blanches, il y en a moult actuellement, la plupart ont été citées mais je vais tout de même rajouter une de mes chouchoutes qu'on oublie un peu trop souvent, la Lance solaire qui reste très respectable surtout pour un mono-blanc.
|