Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Snapcaster
Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Snapcaster posté le [04/05/2012] à 15:57

Bonjour, je suis de retour pour une nouvelle question.


A l'annonce fin de tour de mon adversaire je joue un Mage lancevif, avec ca capacité d'arrivée en jeu, je cible Contemplation, puis-je le jouer pour son coût de flasback qui serait de :mbleu: ou cela n'est pas possible car étant le tour de mon adversaire et Contemplation étant un rituel je ne peux pas ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Snapcaster posté le [04/05/2012] à 16:38

Pour te repondre, analysons les cartes :


Mage lancevif


Quand le Mage lancevif arrive sur le champ de bataille, une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana.


Flashback : Capacité mot-clé qui permet au joueur de lancer une carte depuis son cimetière; Cf. règle 702.22, « Flashback. »


702.22. Flashback

702.22a. Le flashback est une capacité statique de certaines cartes de rituel et d'éphémère qui fonctionne pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez cette carte de la partie à la place de la mettre autre part à tout moment où elle devrait quitter la pile. » Jouer un sort comme un effet de sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles.


Ainsi de la même manière que pour un Rampeur des tombes ou Griffon de Brumecreux qui doivent être jouer durant les phases principales car ils ne possèdent pas le flash, la Contemplation garde son type de rituel, et donc doit être jouer durant les phases principales du joueur actif


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Snapcaster posté le [05/05/2012] à 10:16

en gros non contemplation est un rituel et reste un rituel


si kaworu devient aussi précis que barbarus je vais devoir simplifier encore plus ^^


+1 kaworu


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Snapcaster posté le [05/05/2012] à 12:57

Merci Bookaro, j'essaie juste de suivre l'exemple ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Snapcaster posté le [05/05/2012] à 15:49

Pour donner quelques informations complémentaire:


Tu aurais pu jouer un remue meninge car c'est un ephemere.


Tu peux jouer un mage lancevif a la phase d'entretien de ton adversaire, meme si il detruit ton mago tu peux toujours jouer un sort d'ephemere de ton cimetiere jusqu'a la fin du tour.

Trés pratique pour rejouer les counter.


Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Snapcaster posté le [05/05/2012] à 15:57

Je vous remercie pour vos réponses…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Snapcaster posté le [05/05/2012] à 16:09

Citation de HxCore Le [05/05/2012] à 17:49


Tu peux jouer un mage lancevif a la phase d'entretien de ton adversaire, meme si il detruit ton mago tu peux toujours jouer un sort d'ephemere de ton cimetiere jusqu'a la fin du tour.

Trés pratique pour rejouer les counter.


Tu peux surtout jouer le Mage lancevif n'importe quand, enfin à chaque fois où tu aurais pu jouer un éphémère car il possède le flash.


Dernier MAJ [cockatrice]

HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Snapcaster posté le [06/05/2012] à 09:12

C'etait pour donner un exemple et expliquer le fait que sa capacité durait jusqu'a la fin du tour meme si il etait détruit.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Snapcaster posté le [06/05/2012] à 17:53

expliquer le fait que sa capacité durait jusqu'a la fin du tour meme si il etait détruit.


Certes, mais faut "cibler" la carte lorsqu'il arrive en jeu… ce qui peut être amusant si, en réponse, l'adversaire la retire du cimetière…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1