Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux
torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [01/02/2017] à 13:41

salut Panic,


Ce WE je me suis fait quelques parties de Réservoir de flux éthérique

Autant te dire que ça n'a pas changé ma vision du deck …

Mais je me suis quand même fait un peu plaisir. J'ai monté un deck très différent du tien, mais avec une stratégie similaire. Mon deck réservoir de flux

Ca m'a permis de tester quelques cartes.


Mention spéciale à Grue au nid étincelant et surtout Anticipation


Statuaire inspiratrice m'a bluffé. Même si je n'avais pas assez d'artefact pour en profiter pleinement. La perspective de jouer mes sorts chers mais efficaces pour quasi rien fait rêver. Le problême ici, c'est que ça rajoute une carte au combo !…



Spoiler :


J'ai eu notamment une main idéale, avec tour 3 Statuaire inspiratrice, tour 4 Réservoir de flux éthérique, tour 5 2 artefact 0 + Expertise de Baral + Lueur de génie etc. j'ai pu jouer 9 sorts – ce qui était nécessaire vu mon total de pv…


Lueur de génie est vraiment une bonne carte.


Expertise de Baral peut faire le job de Résultat paradoxal et permet de jouer toutes les cartes importantes gratuitement.


Ronronnement de l'inventivité tour 3 ou 4 je n'avais pas assez d'artefact pour aller chercher Réservoir de flux éthérique ou Statuaire inspiratrice. Peut-être avec plus d'artefacts ? J'ai pu une fois aller chercher un second Réservoir de flux éthérique (parce que c'est mieux qu'un), mais je n'étais pas sous pression.


Foire des inventeurs ne m'a jamais été utile, et même m'a gêné pour jouer Engloutissement du littoral.


Engloutissement du littoral super, mais pas contre des véhicules à 5 d'endurance (il n'y a pas eu souvent de tour 5 ou 6 …)


Voilà pour mon petit tour d'horizon.

J'espère que ça pourra t'aider.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [01/02/2017] à 18:43

Citation de torgnole Le [01/02/2017] à 13:41

salut Panic,


Ce WE je me suis fait quelques parties de Réservoir de flux éthérique

Autant te dire que ça n'a pas changé ma vision du deck …

Mais je me suis quand même fait un peu plaisir. J'ai monté un deck très différent du tien, mais avec une stratégie similaire. Mon deck réservoir de flux

[…]

J'espère que ça pourra t'aider.


Ça y est, c'est la gloire, mon deck est copié à travers le monde ;)

Plus sérieusement, je suis content que ce deck t'ai suffisamment intéressé pour que tu en fasses une copie. C'est cool.


Moi qui pensais oublier Statuaire inspiratrice, voila que tu me relances. :?

Niveau pioche, je pense avoir résolu mon problème de mana avec Carte des renégats qui me permet d'aller chercher des terrains en début de game et d'avoir un sort pas cher par la suite. J'avais viré Anticipation.

Comme pressenti, Ronronnement de l'inventivité coûte trop cher.

Moi aussi j'adore l'effet de la Grue au nid étincelant mais il faut un maximum d'artefacts sinon, c'est super frustrant.

Serpent mécanochercheur devient mon kill alternatif et je le joue en x4.

J'ai également une réserve étudiée pour changer l'orientation du deck en seconde game afin de perturber l'adversaire dans ses choix.

Bref, cela donne cela, mais je pense que je vais relancer ma reflexion suite à tes remarques :roll:

Tu n'as pas fait de commentaire sur la tête de l'adversaire lorsqu'il se prend 50 dégâts :twisted:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [01/02/2017] à 20:02

lors du dernier SCG, Kevin Davis a joué le meme kill.

Tu as la liste ici:


http://decks.tcgplayer.com/magic/standard/gameninjaztv/paradox-hype-outcome/1276083


en side il manque une carte et c'est une negate.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [01/02/2017] à 22:10

Excellent, merci :!:

Décidément, il y a de la qualité sur ce forum :D


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [01/02/2017] à 22:31

j'ai adoré regardé son match en stream.

meme les commentateurs avaient l'air ravi de voir ce genre de deck. ^^


voila le lien:


https://www.youtube.com/watch?v=QSfIfWU6cGA&list=PL5d1KNNFArSOgW6ny7DhKHM8ZtD7dmC0U


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [06/02/2017] à 05:25

Après un PPTQ catastrophique, il ressort plusieurs éléments de ce deck :


  • Il faut absolument piocher comme un petit fou :arrow: Rétro-ingénieur

  • la vraie carte maitresse de ce deck, c'est Statuaire inspiratrice et non pas Réservoir de flux éthérique

  • Ronronnement de l'inventivité est une carte indispensable (contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut :mrgreen: ) :arrow: c'est comme cela que je peux récupérer Statuaire inspiratrice.

  • comme rien ne permet de contrer les planeswalkers, pas même les ralentir, il faut réussir à gagner avant l'ultimate qui est toujours fatal : j'ai eu mal contre Jace, détisseur de secrets et Ob Nixilis ravivé :!:

  • Réservoir de flux éthérique doit sortir le plus tard possible

  • Au final, voici ce que donne mon deck après modifications : Deck réservoir de flux 03


    torgnole
    Membre
    Messages : 97


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [06/02/2017] à 16:16

    :roll:


    Pourquoi ne pas jouer All-in combo et mettre en side de quoi s'adapter ?

    – 2 Serpent mécanochercheur

    – de contre ?

    +X Lueur de génie qui avec Statuaire inspiratrice est meilleur que Rétro-ingénieur

    abondance de Réservoir de flux éthérique ne nuit pas.


    PS. Perso il n'y a qu'en jouant que j'arrive à évaluer mes decks.


    Pages : 1 2