Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Point de règle : début d'entretien
DamnEd
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Point de règle : début d'entretien posté le [01/05/2012] à 18:48

Bonsoir à vous.


J'aimerais avoir confirmation concernant la résolution de deux capacités déclenchées au début de l'entretien.


Voici la situation :


Mon adversaire termine son tour avec une Shoeldred la Susurrante arrivée en jeu durant ce tour-ci. C'est donc mon tour : je ne possède en jeu qu'un seul Craintécharde.


Shoeldred


" Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur sacrifie une créature"


Craintécharde


" Au début de votre entretien, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière "


Est il question de pile ?

Est ce que les deux effets se résolvent obligatoirement ?

Ou bien est ce que j'ai le choix de résoudre l'effet de Craintécharde avant celui de Shoeldred ? (Car si je fais l'inverse, l'effet du Craintécharde ne peut plus être appliqué)


Cordialement,

DamnEd


sephiroth
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Point de règle : début d'entretien posté le [01/05/2012] à 19:34

Bonsoir,


c'est une très bonne question.

Pour moi tu devras te meuler avant de sacrifier ta créature, il est indiqué dans la régle que le joueur actif reçoit la priorité.


Sephiroth.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Point de règle : début d'entretien posté le [01/05/2012] à 19:35

Alors il faut savoir que ce sont des capacités qui sont mises sur la pile au début de l'entretien, il s'agit ici de capacités déclenchées.


503.1. Premièrement, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'étape de dégagement, ainsi que celles qui se déclenchent au début de l'étape d'entretien sont mises sur la pile.


503.2. Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.


Comme il s'agit de ton entretien, tu as donc la priorité, tu peux donc décidé de placer ton sort en premier ou en second.

Maintenant Barbarus pourra le confirmer ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Point de règle : début d'entretien posté le [02/05/2012] à 09:47

quoiqu'il arrive tu devras te meuler


La capa du Craintécharde étant en pile supprimer la cause d'un effet n'en supprime pas l'effet lui mm


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Point de règle : début d'entretien posté le [02/05/2012] à 10:47

Comme il s'agit de ton entretien, tu as donc la priorité, tu peux donc décidé de placer ton sort en premier ou en second.


Euh, là on ne parle pas de "sort" mais de capacité… Sinon, c'est exactement ça : en tant que joueur actif, c'est toi qui décidera de l'ordre de mise en pile…


Est il question de pile ?

Est ce que les deux effets se résolvent obligatoirement ?

Ou bien est ce que j'ai le choix de résoudre l'effet de Craintécharde avant celui de Shoeldred ? (Car si je fais l'inverse, l'effet du Craintécharde ne peut plus être appliqué)


Alors :

– oui

– "non", suivant ce qui peut se passer (sort comme Asphyxie par exemple)

– Pourquoi "il ne pourrait plus être appliqué"? Il est toujours en pile, non? Donc, il se résoudra quand se sera le moment…


Barbarus : comme le souligne fort justement Bookaro : "retirer une source du champ de bataille ne retire pas les capacités mises en pile par cette source"


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Point de règle : début d'entretien posté le [02/05/2012] à 13:59

oui c'est mieux formuler par barbarus je le concéde ;)


Book Modo

DamnEd
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Point de règle : début d'entretien posté le [02/05/2012] à 15:15

Merci à vous pour ces précisions : )


Pages : 1