Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Kaladesh Mono Black
Gary.King
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Kaladesh Mono Black posté le [10/12/2016] à 22:21

Voici Mon deck Kaladesh Mono Black

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : thème : énergie


Fonctionnement du deck : Le but est d'avoir des énergies pour pouvoir activer l’agilité de mon démon et de jouer sur les artefact pour mettre des +1/+1


Mon budget : pas plus de 100 euros mais bon le moins cher sera la bienvenue


Mes questions : Je reprend Magic et je n'ai pas un super niveau. Je voulais vous demander :

– est ce que liliana peut être remplacée par une autre carte qui vous semble mieux?

-qui est le mieux entre "Cavalière pâle de Trostad" et "Cogneur d'Embraal"

-mon deck a-t-il des problèmes qui saute aux yeux et avez vous d'autres conseils ?

merci d'avacance


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Kaladesh Mono Black posté le [11/12/2016] à 14:33

Citation de Gary.King

Est-ce qu'il y a mieux que Liliana, dernier espoir ?


Sur plusieurs plans, des gens sont morts pour avoir posé cette question :twisted: Disons que, en tant que planeswalker, il est difficile de trouver un remplaçant à cette carte. En bref, non.


Citation de Gary.King

Mon but est d'avoir des énergies


Pourquoi utiliser Module de décoction qui ne s'activera qu'avec 15 créatures ? Autant prendre Tour dynavolt qui te donnera 3 marqueurs énergie avec tes 15 éphémères ou rituels.


Citation de Gary.King

qui est le mieux entre Cavalière pâle de Trostad et Cogneur d'Embraal ?


J'ai envie de répondre aucun. En fait, la vraie question est : que veux-tu faire de ces créatures ? Est-ce pour attaquer ? Pour défendre ? Pour alimenter un combo ? Pour utiliser une capacité particulière ?

J'ai l'impression qu'il n'y a rien de tout cela. Je me fais la même réflexion sur Agent de Dhund.


Citation de Gary.King

mon deck a-t-il des problèmes qui saute aux yeux ?


Extraction d’essence n'est pas ce qu'il y a de mieux pour détruire une créature. Autant prendre Homicide.

Maremme gangrénée n'est pas vraiment efficace, car la plupart du temps, tu vas sacrifier ton terrain pour voir mourir un Servo :(


Gary.King
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Kaladesh Mono Black posté le [11/12/2016] à 21:06

pour la question : qui est le mieux entre "Cavalière pâle de Trostad" et "Cogneur d'Embraal" ? c'est que je ne sais pas trop quoi mettre en créature en plus avec 2 de mana et "Agent de Dhund" est la pour le +1/0 avec un artefact.


Après pour la "Maremme gangrénée" son habilité m'a quand même servi quelques fois.


Sinon merci pour les conseils de cartes j'ai déjà modifier les autres cartes que tu m'as conseiller de changer ^^


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Kaladesh Mono Black posté le [12/12/2016] à 10:11

Salut,


Si tu restes sur une version Module de décoction, alors il te faut plus de créatures… Il serait judicieux aussi de pouvoir en jouer cerraines plusieurs fois. Tu peux essayer Parasite du rebut.


Tu exiles Fléau éternel (que tu joues déjà) depuis ton cimetière pour la capacité du Parasite du rebut et lorsqu'il revient en jeu tu gagnes un E avec ton Module de décoction. Tu peux ensuite jouer le Fléau éternel depuis l'exil et gagner encore E.


Panharmonicus permettrait de doubler les effets d'arrivée en jeu. Ca peut être marrant. Par contre faudrait jouer autour ça implique de modifier beaucoup le deck. C'est peut être pas le but…

Tu peux peut être envisager Trafiquant du syndicat en sacrifiant le Parasite du rebut pour le booster.

Éventuellement tu as Façonneur d’armes amateur qui te permet de créer des servo artefacts (qui va te faire gagner 3 E avec le module, 6 avec Panharmonicus). Maîtresse des marionnettes permet d'envoyer des dégâts pour maximiser la synergie.


Agent de Dhund : je suppose que tu veux l'utiliser comme menace en bloqueur avec son contact mortel pour dissuader l'adversaire. Si c'est le cas il lui faut impérativement le contact mortel donc il te faut un artefact en jeu… Pour moi tu n'en joues pas assez. A mon avis, il y a bien mieux à mettre dans ton deck.

Idem pour Cavalière pâle de Trostad (même si elle peut te permettre d'envoyer en défaussant directement au cimetière le Fléau éternel) et Cogneur d'Embraal.


En plus Piège sans issue, même dans un jeu énergie, ne me convainc pas vraiment… (trop lent et coûteux). Je jouerai plutôt de la gestion "directe" comme Homicide comme te l'a conseillé Panic, Chemin désastreux est bien aussi et un 4ème Emprise des ténèbres.


A toi de voir si des propositions correspondent à ce que tu cherches.


Bon jeu


Pages : 1