Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur regle
wagh67
Membre
Messages : 1


haut haut de page
question sur regle posté le [30/04/2012] à 20:51

bonsoir a tous j aurait une petite question sur une discorde de regle pour pouvoir finir ma partie sans déclencher une guerre.voila le probleme : j attaque mon adversaire avec une creature rouge 55 avec le vol et il bloque avec une créature blanche sans le vol mais avec protection contre le rouge .moi je soutient qu il ne peut me bloquer mais lui si .qui a raison?? merci d avance


sephiroth
Membre
Messages : 6


haut haut de page
question sur regle posté le [30/04/2012] à 20:58

salut,


Alors c'est très simple, une créature qui posséde le vol ne peut être bloquée que par une créature avec le vol (quelle soit noir, blanche, verte, bleue, rouge ou incolore).


Sephiroth.


shinou
Membre
Messages : 3


haut haut de page
question sur regle posté le [30/04/2012] à 23:16

oui sa créature ne peut pas bloquer la tienne comme tu as le vol, pour bloquer le vol avec une créature il faut soit quel ait le vol ou la portée


sinon pour se qui est de la protection contre X (couleur, créature…rouge dans ton cas) protège contre les blessures, le blocage; et le ciblage .


cela veut dire 3 chose :

1*que sa créature ne subit pas de blessure de créature rouge ( si par exemple ta créature n avai pas eut le vol la siens n aurait pas subit de blessure de la tienne )

2*que tu ne peut pas bloquer sa créature avec une créature rouge

3*sa créature ne peut pas être la "cilbe" de sort ( tel que Choc ) ou capcité rouge (exemple Incendiaire gobelin)


donc aucun effet sur la capacité de vol de ta créature tel que ton adversaire semblait le penser.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
question sur regle posté le [01/05/2012] à 05:47

En complément, concernant la protection : Règle 702.14 A à J pour tous les effets dont les plus importants ont déjà été cités.

Et pour le vol :


702.9b

Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol et/ou la portée. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol. (Cf. règle 509 « Étape de déclaration des bloqueurs » et règle 702.15, « Portée. »).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
question sur regle posté le [02/05/2012] à 10:50

j attaque mon adversaire avec une creature rouge 55 avec le vol et il bloque avec une créature blanche sans le vol mais avec protection contre le rouge


La question intéressante : sur quoi appuie-t-il son argumentaire?


Et, petit détail, une créature "55", ça n'existe pas… C'est soit 5/5, soit 55/quelque chose… Mais "55", ça voudrait dire "55/0", ce qui n'est pas possible…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1