Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck [G/R] Get Rekt
Xalacar
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck [G/R] Get Rekt posté le [01/11/2016] à 01:39

Voici mon tout premier deck : [G/R] Get Rekt

Couleur : :mvert: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :

Les principales cartes seront les hydres et plus particulièrement l' Hydre kalonienne


Fonctionnement du deck :

Le but de deck est d'essayé d'avoir plusieurs Hydres / créatures ayant des marqueurs +1/+1 sur elles afin de les doublés grâce à l'Hydre Kalonienne et d'avoir rapidement des gros thons sur mon board, tout en ayant quelques éphémères pour remettre une petite couche de boost si il faut !


Mon budget : Un petit peu serré actuellement :p


Mes questions : Mes questions sont les suivantes :

Dois-je ajouté ou retiré du mana ? suivant les parties ma courbe de mana fait totalement n'importe quoi. J'ai un gros manque de stabilité à ce niveau là, soit je suis blindé en mana…soit j'ai rien…

Quels sont les créatures/sorts à changer ou a rajouter ? Car actuellement je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main :/ !


Je pensais à deux Planeswalker qui m'avait l'air intéressant pour ce deck :

Domri Rade

Xénagos, le Fêtard


Et quelques créatures :

Polukranos, dévoreur de mondes

Hydre née de la sauvagerie


Qu'en pensez vous ?


Je vous remercie déjà pour vos conseils :) !


Cordialement Xalacar.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck [G/R] Get Rekt posté le [01/11/2016] à 08:44

Bonjour,


Pour pouvoir t'aider, il manque une information importante :roll: … Le format de ton deck ;)


Je ne vois pas comment on peut te conseiller sans le format


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck [G/R] Get Rekt posté le [01/11/2016] à 09:25

Salut,


Citation de Xalacar Le [01/11/2016] à 01:39

Cartes importantes et thème du deck :

Les principales cartes seront les hydres et plus particulièrement l' Hydre kalonienne


J'ai compté, et il y a 5 hydres et 1 seule Hydre kalonienne dans ton deck. Pour une carte clé cela fait un peu juste sachant que tu n'as pas de quoi aller la chercher (Pacte de l'invocateur, Corde d'adjuration).


Citation de Xalacar Le [01/11/2016] à 01:39

Fonctionnement du deck :

Le but de deck est d'essayé d'avoir plusieurs Hydres / créatures ayant des marqueurs +1/+1 sur elles afin de les doublés grâce à l'Hydre Kalonienne et d'avoir rapidement des gros thons sur mon board, tout en ayant quelques éphémères pour remettre une petite couche de boost si il faut !


Sur les 29 créatures de ton deck, tu en as seulement 7 qui peuvent avoir des marqueurs sur elles à leur arrivée en jeu.

Est-ce que tu peux nous préciser quelle est ta stratégie : plutôt des créatures avec des marqueurs (vraiment axé marqueurs, quel que soit le type de créatures) ou bien un deck HYDRE (qui ont des marqueurs bien sur) axé sur ce type de créature.

Si tu souhaites avoir des créatures avec des marqueurs +1/+1, je peux te conseiller les cartes suivantes : Interminable, Servant de l'Écaille, Expérience Un, Avatar des déterminés, Geist étrangleracine, Marcheur porte-hangars, Nissa, voix de Zendikar, Sage de la spirale, Krasis renégat, Faim de la hurlemeute (en restant monocolore :mvert: , ce qui pourra simplifier ta base de mana par la suite), voir Écailles renforcées (mais personnellement je suis moins fan).

Et si tu veux jouer une autre couleur avec le vert, pour rester dans la même stratégie (marqueurs +1/+1) je pense qu'il est préférable de jouer blanc, ce qui te donnera accès aux cartes suivantes : Fauconnier abzan, Ajani, mentor de héros, Anafenza, esprit de l'arbre-parent, Ajani Crinièredor et surtout Comté de Gavonie.


Concernant les sorts d'éphémère (ou de rituel), ils sont tous entre 1 et 2 exemplaires, tu as donc moins de chance d'en piocher un en particulier plutôt qu'un autre. Donc s'il y a une carte que tu souhaites vraiment jouer (et donc piocher au cours de la partie), il te la faut en 4 exemplaires dans ton jeu. De plus dans ces sorts, tu as différentes stratégies : boost, ramp, défense, cela est un peu trop éparpillé, il faut que tu fasse un choix. Ce que je pourrai te conseiller pour un deck marqueur, ce sont ces cartes : Pari de Tezzeret, Appel inspirateur.


Citation de Xalacar Le [01/11/2016] à 01:39

Mes questions : Mes questions sont les suivantes :

Dois-je ajouté ou retiré du mana ? suivant les parties ma courbe de mana fait totalement n'importe quoi. J'ai un gros manque de stabilité à ce niveau là, soit je suis blindé en mana…soit j'ai rien…

Quels sont les créatures/sorts à changer ou a rajouter ? Car actuellement je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main :/ !


Avant de parler de mana, je pense qu'il faut que tu fasses le tri dans tes cartes et que tu épures ton deck (en définissant une stratégie). Actuellement, les cartes que je t'ai proposées sont dans une stratégie marqueurs, si tu décides de faire un deck "HYDRE", ce ne sera pas la même stratégie à mettre en place peut-être plus ramp dans ce cas, avec des cartes comme : Rosheen l'Erratique, Culture, Mur de racines, Étendue de l'utopie, Elfe de la charmille, Cariatide sylvestre, Oiseaux de paradis, Sage de la spirale, Sage de Somberwald

En l'état, vu ta courbe de mana et le nombre d'accélérateurs, je dirai que c'est un peu juste et qu'il t'en faudrait 2 ou 3 autres de plus.


Et plus important, tu as posté ton deck dans la partie "FUN/PEASANT/PAUPER", mais quel est ton format ? Actuellement ton deck doit être au format "modern", mais peut-on te conseiller en legacy ?


En espérant avoir répondu à certaines de tes questions (bon avec d'autres questions parfois :roll: ).


Xalacar
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck [G/R] Get Rekt posté le [01/11/2016] à 14:44

Merci de vos réponses !

Effectivement désolé je n'avais pas encore mis le format, celui-ci sera très certainement en Moderne.


Il est vrai que je n'ai qu'une Hydre kalonienne bien que je voulais en faire un élément central de ce deck, pour bien faire il m'en faudrais une deuxième. C'est pour ça que Corde d'adjuration me parait indispensable mais une carte ayant un effet similaire avec un budget un peu plus serré m'aiderais pas mal.


Le :mblanc: :mvert: à l'air tout à fait intéressant avec les cartes que tu m'as présenté ! Ainsi que les cartes :mvert: avec les marqueurs +1/+1 .


Le Rosheen l'Erratique m'a l'air tout à fait approprié pour sortir des grosses créatures comme je le souhaitais, je pense donc que je pars plus vers un deck RAMP bien que les idées que tu as apportés sur un bi-colore avec vert/blanc m'attire tout autant.


J'ai fait quelques changements sur le deck, mais il reste probablement des choses à modifier car certaines créatures sont en 1 exemplaire.

Mais globalement je pense que le deck est plus clair du moins je l'espère x) !


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck [G/R] Get Rekt posté le [01/11/2016] à 17:24

Le format et l'orientation sont plus clairs ;) (et il faut rester dans un budget raisonnable)


Donc voilà mon analyse :

Hydre d'Oran-Rief : cher en mana et n'apporte rien au deck, tu as déjà pas mal de créatures qui vont gonfler et qui sont plus intéressantes pour le reste du jeu.

Hydre kalonienne : en effet en deux exemplaires, ça peut être mieux (à tester).

Pisteur de sorcière : on sort de la thématique "HYDRE" et c'est plus une carte de side (plus situationelle).

Druide de Zhur-Taa : je ne suis pas fan, en fait à la place, je mettrai Étendue de l'utopie et à la place de Mystique elfe, je mettrai Elfe de la charmille. L'association de ces deux cartes est énorme dans un deck ramp qui a besoin de produire du mana (avec une bonne sortie, tu peux avoir 4 mana de disponible au tours 2 et 6 mana au tour 3). Je pense aussi que des cartes comme Culture ou Portée du kodama (4 exemplaires au total) peuvent aider dans les sorties de mana.

Hydre de genèse : elle ne colle pas forcément avec ta stratégie, et je ne sais pas si tu auras beaucoup de permanents à mettre sur le champ de bataille. Hydre primordiale est plus une carte dans la thématique de ton jeu.

Hydre tranchebrume : est plus une carte de side tout comme le pisteur.

Puissance colossale : je pense que ce n'est pas nécessaire, car tu as déjà 4 Saccageur du clan Ghor. Sinon tu peux mettre Garenne au Loup de Kessig (en 2 ou 3 exemplaires) et ça ira bien avec Rosheen l'Erratique.

Piétinement sismique et Chasseur chassé : Défiance du clan (en 2 ou 3 exemplaires) pourra faire le ménage et rentabilisera Rosheen l'Erratique.

Enfin pour terminer, il te faudra surement environ 22 ou 23 terrains (20, ça risque d'être un peu juste).

Aller, bon build.


Xalacar
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck [G/R] Get Rekt posté le [01/11/2016] à 17:50

Merci beaucoup pour l'aide apporté ! :D


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck [G/R] Get Rekt posté le [02/11/2016] à 10:02

Salut,


Citation de Xalacar Le [01/11/2016] à 14:44

Effectivement désolé je n'avais pas encore mis le format, celui-ci sera très certainement en Moderne.


Parlons de moderne alors :mrgreen:


Tout d'abord le mana, 3 Garenne au Loup de Kessig ça semble beaucoup en sachant que tu as vraiment besoin de mana coloré et tu ne souhaites pas en avoir deux sur le terrains, tu peux probablement te contenter de deux.


A la place toujours pour un budget raisonnable un exemplaire de Nykthos, reliquaire de Nyx semble plutôt fort.


Ceci dit dès que ton budget te le permettra, la base de mana sera sans doute une priorité à investir pour quelle soit plus stable, mais ça coûte un peu chère :lol:


La plupart de tes créatures ont le piétinement et seront de toute façon plus grosses que celles de l'adversaire, c'est pourquoi Piétinement sismique ne me semble pas vraiment excitant.


Ceci dit tu as un deck ramp et donc un peu lent au démarrage, tu dois aussi essayer de gêner ton adversaire s'il a un jeu rapide. Je rentrerai plutôt des Foudre à la place. Cela te permettra de tuer les petites créatures en début de partie et mettre les derniers dégâts en fin de partie.


Voilà quelques idées,


Pages : 1